Fleur Blanche

À la mémoire de

Adéline (née Brochu) D'Auteuil

1916 - 2014

À l’Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 22 décembre 2014, à l’âge de 98 ans et 6 mois, est décédée dame Adéline Brochu, épouse de feu monsieur Alcide D'Auteuil, fille de feu madame Alvina Boucher et de feu monsieur Azade Brochu. Elle demeurait à Québec.

Elle a été confiée à la

Coopérative funéraire de la Capitale

Coopérative Funéraire de la Capitale

525, Prince-Édouard, Québec

Informations : 418-525-4637

Envoi d’un message de sympathie

Télécopieur : 418-529-5803

www.coopcapitale.coop

 

Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 10 janvier 2015 à 11 h en l'église St-Sauveur (215, ave des Oblats, Québec) où la famille recevra les condoléances 1 heure avant la cérémonie. L’inhumation des cendres se fera ensuite au cimetière St-Charles.

 

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Gilbert, Marcel, Claire et Denise (Marcel Marcotte); ses petits-fils : François (son père, Yves Potvin), Sylvain (Marie-Christine Joly), Julien (Andrée-Anne Bolduc) et Olivier (Caroline Goulet); son arrière-petite-fille : Rosalie Marcotte; son filleul : Roger Bouchard (Claudette Roy); et ses neveux et nièces : Pierre Brochu (José Bourdon), Louise Brochu (René Lampron), Robert Brochu (Nicole Duperré), Josée Brochu (Peter Bond) ainsi que feu Gérard Brochu et ses enfants.

Elle était la sœur de feu Antoine, feu Thérèse (feu Léopold Bouchard), feu Fernande (feu Fernando Lemieux) et feu Marcel (feu Gilberte Prémont).

 

La famille tient à remercier le Dr Sarto Veilleux, son médecin de famille, le personnel du CLSC de la Basse-Ville, service de soins à domicile, ainsi que le personnel de l’Hôtel-Dieu de Québec pour les bons soins prodigués.

 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation du CHU de Québec (Hôtel-Dieu de Québec), téléphone : 418-525-4385, web : www.fondationduchudequebec.ca . Des formulaires seront disponibles sur place.

Messages de sympathie

Le temps est une notion bien relative. Je viens tout juste de voir cet avis de décès de vos parents. J’ai vécu des années tellement remplies de bonheur près d’eux et de vous. Je me rappelle les heures passées sur la balançoire près du chalet. Il n’y a pas une semaine que je ne me remémore ces années inoubliables qui m’ont influencé pour toute la vie. Je vous offre toutes mes sympathies du très fond de mon cœur chers inoubliables amis !

- Roland Savard , le 21 juillet 2021

Malheureusement j'étais à l'extérieur lorsque j'ai appris cette triste nouvelle. Mes sympathies les plus sincères à vous tous. Les anciens de la paroisse Notre-Dame de Grâce ont gardé dans leur mémoire tous les bons souvenirs de l'épicerie d'Auteuil.

- Pierre Bernier, le 11 janvier 2015

Chère Denise, J'ai reconnu ta mère dans les avis de décès ce matin.Je voudrais te dire toute ma sympathie et ma compassion.Une mère on en a juste une et quand elle part ça fait toujours un grand vide.Ça fait un éternité qu'on s'est pas vu, j'espère que tu vas bien.Donne moi de tes nouvelles si tu veux ça me ferait vraiment plaisir.

- Liliane Veillette, le 8 janvier 2015

J'ai appris le décès de ta mère ce matin en lisant le Soleil. Je veux t'offrir mes plus sincères condoléances, ainsi qu'à tous les membres de ta famille.Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. P.S. J'ai toujours gardé de bons souvenirs de nos études classiques à St-Joseph et au Séminaire. Jean-Marc Labbé Sainte-Marie, Beauce

- Jean-Marc Labbé, le 8 janvier 2015

Nous apprenons, avec tristesse, le décès de madame Adéline. À tous les proches de celle-ci, nous offrons nos sincères condoléances et les assurons de nos pensées. Simone et Raymond D'auteuil Baie-Comeau

- Raymond D'auteuil, le 8 janvier 2015

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt