Historique de notre Coopérative
Depuis plus d'un demi-siècle, notre Coopérative vous est éternellement dévouée.
En 2022, la Coopérative funéraire des Deux Rives célébrait son 50e anniversaire!
Découvrez notre ligne du temps et apprenez-en plus sur le demi-siècle d'histoire qui a mené à la Coopérative telle qu'on la connaît aujourd'hui en consultant notre chronique spéciale sur nos 50 ans d'accompagnement.
Fondation de la Coopérative funéraire du Plateau, qui organise alors ses funérailles à l'ancien monastère des Franciscains, dans la salle du Centre Antonien.
La Coopérative funéraire de l'Anse fait acquisition du presbytère de l'ancienne paroisse Saint-Esprit, à Limoilou.

Premières funérailles à la Coopérative funéraire de l'Anse.
Fondation de la Coopérative funéraire de Lotbinière, qui a adéquatement desservi la population de ce territoire pendant de nombreuses années, sans même avoir de résidence funéraire fixe.
La Coopérative funéraire de Plateau achète un immeuble sur la rue des Érables dans le quartier Montcalm, qui devient La Maison des Érables.
La Coopérative funéraire de l'Anse fait l'acquisition d'un salon funéraire sur la 80e Rue Ouest (aujourd'hui le boulevard Louis XIV).
La Coopérative funéraire du Plateau continue de progresser et, le 27 mai, elle inaugure le Centre funéraire du Plateau sur l'avenue Nérée-Tremblay, à Sainte-Foy.
À la suite d'un Sommet des aînés tenu à Lévis, parmi les recommandations entérinées par les 700 participants se trouvait la création d'une coopérative funéraire.
Au printemps, la volonté des participants du Sommet des aînés se concrétise par la fondation de la fondation de la Coopérative funéraire d'Aubigny.
La Coopérative funéraire de l'Anse se porte acquéreur d'un immeuble sur le boulevard Henri-Bourassa, qui devient le Coopérative funéraire de Charlesbourg.
La Coopérative funéraire d'Aubigny fusionne avec la Coopérative funéraire du Plateau et inaugure un centre funéraire ultramoderne et complet sur la rue du Mont-Marie, à Lévis.
Le 31 décembre, les membres de la Coopérative funéraire de Lotbinière décident de dissoudre leur coopérative pour rejoindre celle du Plateau.
La Coopérative funéraire de l'Anse fusionne avec la Coopérative funéraire du Plateau. Désormais présente sur les deux rives du Saint-Laurent, la coopérative funéraire élargie change de nom, de logo et de visuel pour devenir la Coopérative funéraire des Deux Rives.
Le 31 décembre, la Coopérative funéraire Côte-de-Beaupré se joint à la Coopérative funéraire des Deux Rives qui, dès le lendemain, se porte acquéreur de la Maison funéraire Nouvelle Ère et de ses quatre centres funéraires, desservant ainsi toute la Côte-de-Beaupré.
Le 31 décembre, la Coopérative funéraire Côte-de-Beaupré se joint à la Coopérative funéraire des Deux Rives qui, dès le lendemain, se porte acquéreur de la Maison funéraire Nouvelle Ère et de ses quatre centres funéraires, desservant ainsi toute la Côte-de-Beaupré.
Vente de la Maison des Érables.
Au 1er janvier, une nouvelle fusion a lieu, cette fois avec la Coopérative funéraire de la Capitale, portant ainsi le nom de centre funéraires à dix et celui de nos membres à 45 000.
En novembre, la Coopérative funéraire des Deux Rives inaugure un centre ultramoderne au Cimetière Saint-Charles, en plus de rassembler ses services opérationnels et administratifs dans un bâtiment rénové du parc industriel de Vanier.
Dans le but d'offrir une expérience client à la hauteur de ses aspirations, la Coopérative ferme les funéraires de Saint-Joachim, de la Falaise et de l'Anse afin d'accueillir la clientèle dans ses autres installations, plus modernes et fonctionnelles.
Le 20 septembre, la Coopérative funéraire des Deux Rives lance les festivités de son 50e anniversaire en inaugurant le Centre funéraire du Plateau, entièrement rénové. Un demi-siècle après sa fondation, la Coopérative compte de 52 000 membres provenant des quatre grand territoires qu'elle dessert.