Au C H U - Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 1 février 2019, à l’âge de 97 ans et 4 mois, est décédée madame Adrienne Bélanger, épouse de feu monsieur Antoine Thériault, fille de feu madame Rose-Anna Dionne et de feu monsieur Alfred Bélanger. Native de Trois-Pistoles, elle demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le vendredi 15 février 2019, de 13 h à 16 h et de 18 h à 21 h. Le service religieux sera célébré le samedi 16 février 2019 à 11 h en l'église Saints-Martyrs-Canadiens, 735, rue Père-Marquette, Québec (coin rue des Braves), où la famille recevra d'autres condoléances à compter de 10 h. L’inhumation se fera au cimetière Trois-Pistoles à une date ultérieure.
Elle laisse dans le deuil ses enfants: feu Pierrette, Jean-Claude (Esther Gauthier), Mario (Nathalie Isabelle) et Robert (Lucielle Rouillard); ses petits-enfants: Évelyne (Réal Paris), Pierre-Antoine (Bianca Lavoie); son arrière-petit-fils Olivier Rochette-Thériault; elle laisse aussi dans le deuil les filles de madame Lucielle Rouillard: Justine (Pascal Cyr) et Judith (Dominic Michaud) ainsi que leurs familles respectives; ses frères et ses soeurs: Simone (feu Alphée Pelletier), Gabrielle (feu Jean-Baptiste Dubé), Edmour (Paule Drouin), Gilbert (feu Murielle Morais) et Dina s.r ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, et ami(e)s. Elle est allée rejoindre ses frères et ses soeurs qui l'ont précédée: Cécile, Robert (feu Marguerite Caron), Fernand (feu Marguerite Talbot), Lionel et Jean-Claude.
La famille tient à remercier tout le personnel de la Maison Vilar pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Toutes mes sympathies pour le décès de Ta mère. Nous venons de l’apprendre ! Sylvie et Vital!
- Sylvie et Vital, le
24 février 2019
Je désire vous offrir mes plus sincères condoléances. Malheureusement, nous ne pouvons nous rendre à Québec ce soir et sommes à l'extérieur demain. Nous offrons également notre sympathie à toute ta famille de Robert.
Pierrette et Jean
- Pierrette Juneau, le
15 février 2019
C`est avec une grande tristesse et plusieurs souvenirs de la bijouterie que nous apprenons le départ de madame Adrienne. Nous sommes de tout cœur avec vous et nous gardons de très bons souvenirs de cette femme accueillante et souriante. Bon courage!
- Famille Jean-Guy Rioux de 3-Pistoles, le
14 février 2019
J’ai été très émue d’apprendre la disparition de votre mère. Celle que l’on appelait « tante Adrienne » a toujours été à mes yeux une femme douce et à l’écoute des autres.
Je regrette ne pouvoir être présente aux obsèques, mais j’irai la saluer lorsqu’ele sera de retour à Trois-Pistoles.
Je garde un très bon souvenir de nos rencontres soit à l’Isle -Verte ou à Trois -Pistoles.
Soyez assurés de mon affection et de mon ami,
Cécile Thériault, Rimouski
- Thériault, le
13 février 2019
Acceptez mes sympathies les plus sincères suite au décès de votre mère que j'ai toujours appelé " ma tante Adrienne". Je ne pourrai vous rencontrer ni assister aux funérailles car nous sommes à l'extérieur du Canada. On espère pouvoir être à Trois-Pistoles pour l'inhumation. Bon courage.
- André Theriault, le
13 février 2019
Aux deux familles Thériault et Bélanger je vous offre mes plus sincères condoléances car il est toujours difficile de laisser partir un être cher que nous avons tant aimé. Toutefois la Vie vient nous chercher pour poursuivre sur une autre dimension afin de parfaire notre évolution. J'annexe ici un document qui se veut le testament spirituel d'Adrienne.
A mes enfants : Pierrette, Jean-Claude, Mario, Robert, leur conjointe, mes petits-enfants, mon arrière- petit-fils, à tous les membres de la famille de Lucielle Rouillard et leurs descendants, et autres parents et ami (e) s
* NE SOYEZ PAS TRISTE! FÊTEZ AVEC MOI! *
Ce que vous voyez aujourd’hui, ce n’est pas moi. Ce n'est qu'une enveloppe qui m’a été prêtée le temps d'une vie terrestre. Elle m’a permis de vous connaître et de vous aimer du mieux que je pouvais.
Mon vrai moi, l’âme que je suis, vient de traverser une nouvelle étape vers l'accomplissement de soi. Ne soyez pas triste, soyez heureux pour moi. Là où je suis, la lumière et l'amour m'enivrent. Puisque en plus de nager dans un océan d'amour limpide; j’ai apporté avec moi tout l'amour que vous m'avez si gentiment et inconditionnellement donné.
J'aimais la vie vous le savez bien. La mort physique, ce n'est pas la mort de l'âme! Ce que j’avais à apprendre ou à faire dans cette vie-ci est accompli.
J'apporte avec moi que de bons souvenirs, même si j'ai eu à vivre des évènements tristes ou rencontrés des obstacles sur terre, cela n'a été qu'un privilège, des occasions de GRANDIR, D'ÉVOLUER un peu plus à chaque fois vers la PLÉNITUDE.
S'il y a quelque chose que vous auriez aimé me dire; il n'est pas trop tard. Je suis maintenant
» CONSCIENCE «. Je peux, par le fait même, percevoir vos pensées et vos vibrations les plus pures. Ce soir ou même ici, entrez en vous, ouvrez votre cœur et percevez mon image au centre d’un soleil radieux. Sentez son incommensurable chaleur qui vous apaisent et irradient. C'est à ce moment-là, que je vous enverrai tout l'amour à l'état cristallin qu'il vous est humainement possible de recevoir.
N'OUBLIEZ pas que c’est en VOUS, que vous pourrez toujours reprendre contact avec moi. Même si parfois, vous ne me percevez pas, soyez certain que j'y serai.
La VIE continue, la mienne aussi. Je vous donne donc rendez-vous vers une autre dimension. Avec l’aide de Dieu au moment opportun, je vous y accueillerai.
Je vous aime,
Adrienne.
- Venant D'Amours, le
11 février 2019
Vous venez de perdre votre mère. Pour plusieurs on vient de perdre notre deuxième mère.
Toutes nos sympathies à toute la famille.
- Yves et Ginette, le
11 février 2019
Perdre sa maman, c' est un gros morceau. Vous étiez sa fierté. Mes plus sincères condoléances.
- Céline Levasseur, le
11 février 2019
J'ai été attristée d'apprendre le décès de votre mère. Je garde un bon souvenir d'elle. On dit : que ce sont les souvenirs qui nous font pleurer et c'est les mêmes souvenirs qui vont nous consoler. Toutes mes condoléances aussi à la famille Bélanger et Thériault.
- Raymond Rioux, le
11 février 2019
Denis se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances !
- Louise-Anne Levasseur et Denis Pelletier, le
11 février 2019
de claude et mariette poulin ainsi que mes enfants michel et Marie-Claude.
- mariette poulin., le
10 février 2019
Nous t’offrnos nos plus sincères condoléances pour le décès de ta mère.
Le clan Bourgoin-Gagnon
- Sophie Bourgoin et Martin Gagnon, le
9 février 2019
Je suis touchée d’apprendre le décès d’Adrienne. Je ne l’ai pas souvent rencontrée, si ce n’est la plupart du temps lors de funérailles, mais j’en garde un excellent souvenir: si souriante, si agréable et ... si belle! Je vous offre mes sincères condoléances et j’aimerais être avisée lors de son inhumation à Trois-Pistoles où je pourrais vous accompagner.
- Arlette Lauzier et Émilien Pelletier, le
8 février 2019
Nous avons appris avec tristesse le décès de votre chère maman. Il n'est jamais facile de perdre un être cher, mais il est encore plus difficile de perdre sa maman. Nous vous souhaitons beaucoup de courage et sommes de tout cœur avec vous.
Nos sincères condoléances à toute la famille.
- Serge & Susan Levesque , le
8 février 2019
Nos sincères sympathies à vous ainsi qu’aux familles éprouvées. Nos pensées et nos prières vous accompagnent en ces penibles moments.
Diane Faucher et Gaston Rioux
- Diane Faucher, le
8 février 2019
Merci de nous avoir accueillis les bras ouverts et avec votre beau sourire au chalet près du fleuve pour la réunion annuelle des Bélanger. Ce sont de beaux souvenirs pour moi et mes enfants que nous conserverons toujours dans notre cœur. Bon repos et, si vous croisez maman et papa, faites-leur un beau câlin de ma part!
Andrée xxx
- Andrée Bélanger, le
8 février 2019
Il y a longtemps, votre mère m’a accueillie avec toute la chaleur et la générosité qu’on lui connaît. Je suis triste d’apprendre qu’elle vient de vous quitter. Mes pensées vous accompagnent pendant ces moments difficiles.
À toute la famille mes plus sincères condoléances.
- Odette Levesque, le
7 février 2019