Fleur Blanche

À la mémoire de

Albéric Turgeon

1924 - 2014

À la Résidence Côté Jardins, le 23 janvier 2014, à l'aube des ses 90 ans, est décédé monsieur Albéric Turgeon, époux de Thérèse Plante, fils de feu Leatitia Nadeau et de feu Nazaire Turgeon. Il demeurait à Québec.

Il a été confié à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

Selon ses volontés, il ne sera pas exposé. Un service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 8 février 2014 à 11 h en l'église St-Louis-de-France (1576, route de l'Église, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 10h. L'inhumation se fera au cimetière Belmont ultérieurement.

Il laisse dans le deuil son épouse Thérèse Plante, ses filles Louise (Marcel Pepin) et Paule (Gaétan Gauthier); ses petits-enfants Renaud, Dany et Laurie Ann; sa soeur Agathe (feu Paul-Eugène Roy) et son beau-frère Jean Plante (Monique Dugal). Il est allé rejoindre ses soeurs et son frère, Soeur Gilberte, Soeur Pauline, Clothilde (Julien Roy), Daniel (Claire Laliberté) et Soeur Rachel; ainsi que ses belles-soeurs et beaux-frères : Yvette Plante, Charlotte Plante (André Boulet) et Pierrette Plante (Alex Couture). Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux, nièces, cousins et cousines.

La famille tient à exprimer sa reconnaissance à toute l'équipe du 3e étage côté Château de la résidence Côté Jardins pour les bons soins prodigués avec compassion et respect .

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de Lauberivière, téléphone: 418 692-4248, site web: www.lauberiviere.org. Des formulaires seront disponibles sur place.


Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Bien que la mort nous prenne nos proches, il nous restera toujours nos plus beaux souvenirs, ancrés dans nos mémoires. Rien ni personne ne peut les effaçer. Mes sincères sympathies à toi Paule et à toute ta famille. Guy Falardeau 14

- Guy Falardeau, le 7 février 2014

Mes sympathies a toute la famille. Nous partageons votre peine et nous vous souhaitons de traverser ces douloureux moments dans la sérénité et dans la paix. Je suis près de vous en pensée faute de ne pouvoir être présent. Odette et Jacques

- Odette Turgeonet Jacques Côté, le 7 février 2014

M. Albéric Turgeon Chère Louise, je tenais à te témoigner mes sincères condoléances Mes pensées et prières vous accompagne. Prends bien soin de toi, au plaisir de se revoir Sincèrement Manon

- Manon, le 7 février 2014

Pour toi, Paule, et pour toute ta famille, je veux vous dire que mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles. Avec toute mon affection et ma sympathie, je prie pour vous. Marie-Claire Labbé

- Marie-Claire Labbé, le 7 février 2014

Que la paix et l'amour vous accompagnent dans ces moments difficiles. Nous offrons nos sympathies sincères à la famille de la part de Luc Tremblay, Carmen Pedneault, Jo-Annie Tremblay et Louis-Michel Tremblay.

- Carmen Pedneault , le 7 février 2014

A toute la famille,mes sincères condoléances. Venant D'Amours ex-confrère d'Albéric. A remettre à son épouse Thérèse. Voiçi ce qu'Albéric aimerait vous donnez comme pensée à méditer. NE SOYEZ PAS TRISTE! FÊTEZ AVEC MOI! A toi, Thérèse, Louise et Paule, mes gendres, ma sœur, mon beau-frère, mes petits enfants et tous mes amis(es). Ce que vous voyez aujourd’hui, ce n’est pas moi. Ce n'est qu'une enveloppe qui m’a été prêtée le temps d'une vie terrestre. Elle m’a permis de vous connaître et de vous aimez à ma manière. Mon vrai moi, l’âme que je suis, vient de traverser une nouvelle étape vers l'accomplissement de soi. Ne soyez pas triste, soyez heureux pour moi. Là où je suis, la lumière et l'amour m'enivrent. Puisque en plus de nager dans un océan d'amour limpide; j ai apporté avec moi tout l'amour que vous m'avez si gentiment et inconditionnellement donné. J'aimais la vie vous le savez bien. La mort physique, ce n'est pas la mort de l'âme! Ce que j’avais à apprendre ou à faire dans cette vie-çi est accompli. J'apporte avec moi que de bons souvenirs, même si j'ai eu à vivre des évènements tristes ou rencontrés des obstacles sur terre, cela n'a été qu'un privilège, des occasions de GRANDIR, D'ÉVOLUER un peu plus à chaque fois vers la PLÉNITUDE. S'il y a quelque chose que vous auriez aimé me dire; il n'est pas trop tard. Je suis maintenant » CONSCIENCE «. Je peux, par le fait même, percevoir vos pensées et vos vibrations les plus pures. Ce soir ou même içi, entrez en vous, ouvrez votre cœur et percevez mon image au centre d’un soleil radieux. Sentez son incommensurable chaleur qui vous apaisent et irradient. C'est à ce moment-là, que je vous enverrai tout l'amour à l'état cristallin qu'il vous est humainement possible de recevoir. N'OUBLIEZ pas que c’est en VOUS, que vous pourrez toujours reprendre contact avec moi. Même si parfois, vous ne me percevez pas, soyez certain que j'y serai tout de même. La VIE continue, la mienne aussi. Je vous donne donc rendez-vous dans une autre dimension. Au moment opportun, je vous y accueillerai. Je vous aime, Albéric.

- Venant D'Amours, le 6 février 2014

Mes sincères sympathies Paule. En te souhaitant, ainsi qu'à la famille, beaucoup de courage et de paix.

- Eddy Szczerbinski, le 6 février 2014

Bonjour Paule Toutes mes sympathies à toi et ta famille En pensée avec toi... CDeschênes

- Celine Deschênes, le 5 février 2014

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt