À l'Hôpital du Saint-Sacrement, le 22 janvier 2018, à l’âge de 94 ans et 8 mois, est décédé monsieur Albert Gauvin, époux de feu madame Rita Pageau, fils de feu madame Emelda Langlais et de feu monsieur Joseph Gauvin. Il demeurait à Québec.
Selon ses volontés, il ne sera pas exposé. Le service religieux sera célébré, le samedi 3 février 2018 à 11 h en l'Église Saint-François Xavier, (2180, boul. Père Lelièvre, Québec G1P 3V5) où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h. L’inhumation se fera au cimetière St-Charles.
Il laisse dans le deuil ses enfants : Denis (Johanne Plamondon), Jacques (Fabienne Pouliot), André (Catherine Paradis) et Carole (Paul Corbin); ses petits-enfants : Mathieu Gauvin (Valérie Belle-Isle), Andréanne Gauvin (Charles Lapointe), Julien Mercure-Gauvin (Nathalie Fortier), Laurent Mercure-Gauvin (Catherine Léveillé), Vincent Corbin et Philippe Corbin; ses arrière-petits-enfants : Jeanne, Elizabeth, Emily, Louis et Isabelle.
Il laisse également dans le deuil ses belles-sœurs Simone Dugas (feu Émile Gauvin) et Jacqueline Pageau (feu Marcel Godin), son beau-frère Gaston Robert (feu Pierrette Pageau), de nombreux neveux, nièces, cousins et cousines des familles Gauvin, Godin, Pageau, Robert et Langlois, ainsi que de nombreux amis.
Il était aussi le frère de feu Gérard Gauvin et le beau-frère de feu Victor Pageau.
Nous voulons remercier sincèrement tous ceux et celles qui ont pris soin de notre père dans la tendresse et la dignité dans les établissements suivants : l’hôpital du Saint-Sacrement, la résidence du Boisé et la résidence La Clairière et les Services gériatriques du Christ-Roi.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec (Hôpital du Saint-Sacrement), 10, rue de l'Espinay, Québec, Québec, téléphone : 418 525-4385, courriel : [email protected], site web : www.fondationduchudequebec.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Nous garderons un excellent souvenir de M. Gauvin par son sourire, son dynamisme et sa gentillesse. Nos plus sincères condoléances à toute la famille.
Manon et Jocelyn
- Manon et Jocelyn, le
5 février 2018
Je t\'envoi mes sympathies chère Andréanne, je suis certaine que ton grand-papa était fier de toi. Courage.
Fabiana
- Fabiana, le
5 février 2018
Mon oncle Albert je t'aime. Tes funérailles ont été à la hauteur de l'homme que tu as été.
- Sandra , le
5 février 2018
J'aurai toujours un bon souvenir de votre père sa coccinelle brune et son amour inconditionnel des diverses plantes de son jardin. Qu'il repose en paix
- François East, le
3 février 2018
En ces moments si difficiles, je désirais vous témoigner mon affection.
Je suis certain que vous serez réconfortés par l'amour de ceux qui vous entourent.
Mes affectueuses pensées vous accompagnent et je vous souhaite tout le courage du monde.
- Michel Prémont, le
3 février 2018
Nos plus sincères condoléances à l'occasion du décès de votre père. Nous sommes avec vous de tout coeur.
La famille de Colette et Lucien Malouin
- Colette Malouin, le
3 février 2018
Nous avons perdu, avec votre père, mon oncle et parrain, une être humain des plus attachants. Jamais nous ne pourrons oublier son dynamisme, sa joie de vivre et son enthousiasme. C'était sa marque de commerce. Je me souviens, avec beaucoup d'appréciation, de son intérêt pour les autres et de ses contacts véritablement amicaux avec la famille et tous ceux qui l'ont côtoyé. Bon courage et consolation à vous tous.
- Michel Pageau, le
3 février 2018
Bonjour Jacques,
Nous tenons à t'offrir à toi et à toute ta famille nos plus sincères condoléances. Nous conservons de précieux souvenirs des moments partagés pendant que nos enfants grandissaient. La vie passe, mais n'efface pas nos pensées. En toute amitié.
- Jean Ruel, le
2 février 2018
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Votre père était un grand ami de mon père feu Paul Fréchette. Mes parents ont passé plusieurs samedis soirs en sa compagnie et celle de Rita pour une petite soirée de cartes. Je garde le souvenir d'un homme joyeux, généreux et très gentil.
Nicole Fréchette fille de Madeleine et Paul Fréchette
- Nicole Fréchette, le
1 février 2018
Chère Andréanne,
Que c'est triste de perdre son grand-papa. Je t'offre toutes mes sympathies et la force nécessaire pour vivre ces moments difficiles.
Je suis convaincue qu'il prendra soin de toi et qu'il te réserve de bien belles surprises d'où il se trouve.
Une étoile de plus brille au firmament.
Amitié,
Claire B.
xx
- Claire Bergeron, le
1 février 2018
Bonjour Denis,
Je veux t'offrir à toi Denis ainsi qu'à toute ta famille mes sympathies pour le départ de votre père. Après plusieurs années où votre père a été de plus en plus en perte d'autonomie, sûrement qu'il a repris toute sa vigueur et sa joie de vivre maintenant qu'il a commencé cette vie merveilleuse où il n'y a plus de peine, plus de tristesse.
Qu'il continue de veiller sur vous et sur tous ceux et celles qui l'ont aimé.
Mes prières vous accompagnent.
- Hélène Tanguay, le
1 février 2018
Sincères condoléances aux membres de la famille et aux ami(es) concernés.
- Colette Corbin, le
31 janvier 2018
Ma chère Carole,
C'est une étape douloureuse que celle de perdre un être qui nous est cher. Le réconfort se trouve dans les bons souvenirs des moments partagés avec ton père et dans l'héritage de valeurs et de principes que vous perpétuerez maintenant à votre tour. On ne peut qu'admirer sa force de caractère, sa volonté et la détermination dont il aura fait preuve toute sa vie. Il était assurément aussi très fier d'avoir vu ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants grandir et s'épanouir.
Bon courage pour traverser cette difficile étape de la vie.
Amitiés,
François et toute la famille Paré-Raymond
- François Paré, le
25 janvier 2018
Nos pensées sont avec toi et ta famille pendant ce moment difficile.Nos plus sincères condoléances.Bon souvenir de ton papa dévoué lorsqu’il réparait un moustiquaire chez vous à Longueuil.
- Louis Cyr, le
25 janvier 2018
Sincères sympathies, nous sommes de tout cœur avec vous. La famille de Rémy Bélanger et Diane Godin.
- Diane Godin, le
25 janvier 2018