Fleur Blanche

À la mémoire de

Aline Gélinas

1921 - 2020

Le 14 avril 2020, à Québec, à l’âge de 98 ans et 3 mois, mon âme s’est envolée vers un « monde mystérieux » où je rejoins mon époux Jean-Paul Bélanger, père de nos trois filles, Paule, Éliane (Éric Langlais) et Céline (Sylvain Poirier). Nous étions grands-parents de Philippe (Isabelle Savard) et Dominic Langlais (Rowena Caspe), puis de Gabrielle (Leslie Warren), Sarah (Pierre-Luc Drolet), Catherine (Dominic Richard) et Frédéric Poirier. J’étais l’arrière-grand-mère d’Effie Langlais-Savard.

Parmi les survivants, mentionnons ma belle-sœur Noëlla Fournier (Roland Sanfaçon), ainsi que plusieurs neveux, nièces, sans oublier mes cousins, cousines et amies très chères.

Le mystère de notre vie est entre les mains de Dieu.

Un service religieux sera célébré samedi le 26 septembre 2020 à 14 h en l’Église Saints-Martyrs-Canadiens (735, rue du Père-Marquette, Québec, G1S 3B2) où la famille recevra les condoléances à compter de 13 h. La mise en terre des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont à une date ultérieure en toute intimité.

Messages de sympathie

Mes sincères condoléances à Paule Eliane et Céline. Merci beaucoup pour votre belle attention à mon égard. Julie Proulx (coiffure le 1016)

- Julie Proulx, le 9 août 2020

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de tante Aline même si je m’y attendais un peu en raison des nouvelles que Céline nous avait données lors du décès de Pauline. Je garde le souvenir d’une femme dynamique, clairement en avant de son temps et pleine d’énergie. Enfant, je me souviens que je l’aimais bien. Elle ne passait pas inaperçue, le dimanche après-midi, chez Evangeline. En plus, c’était la mère de mes cousines préférées! Tenez moi au courant, ou Gilles, pour la suite des choses. Je serais bien heureux de vous revoir. Jean

- Jean Bouchard, le 28 avril 2020

Ma marraine qui ne m'oubliait jamais à Pâques, qui m'a laissée choisir la couleur de la bague qu'elle m'a offerte au primaire. Une marraine si fidèle et présente qui m'a montré le bonheur de ce qu'une marraine pouvait apporter, ce que j'ai partagé à mon tour comme marraine. Quel bel héritage. Merci à toute la famille d'avoir été dans ma vie. Sincères condoléances. Maureen Verge

- Maureen Verge, le 23 avril 2020

Je vous offre mes sincères condoléances,j’ai que de bon souvenirs de votre maman,toujours pleine d’énergie,pour sa famille et ses proches, Une dame très cultivée,qui fut un exemple pour moi.

- Sylvie Forgues Lapointe, le 21 avril 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt