À l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 18 mai 2021, à l’âge de 73 ans et 9 mois, est décédée madame Aline Hinse, fille de feu madame Jeannette Lanneville et de feu monsieur Étienne Hinse. Elle demeurait à Québec.
En raison du contexte actuel lié à la COVID-19, une cérémonie sera célébrée en privé et sur invitation.
Elle laisse dans le deuil ses enfants: Julie Guillemette (Stéphane Joubert), Martin Guillemette (Véronique Denis); ses petits-enfants: Zachari-William et Raphaël; ses frères et soeurs: Georgette (feu Noël Pépin), Gérald (Brunette Couture), Roger (Laurence Lavertu), Gisèle (René Joubert), Jeanne, Solange, feu René (Suzanne Lambert), feu Francine (Michel Houde), Yvan (Sylvie Brunelle); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.
Messages de sympathie
Nous venons d'apprendre cette triste nouvelle.
Nous nous souvenons bien d'elle, de sa belle présence, de ses implications avec nous, nous avons eu de très bons partages et souvenirs avec Aline Hinse. Nos pensées, nos prières et nos cœurs vous accompagnent, nos sincères condoléances.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Au nom des AmiEs de la Terre de Québec, le
17 février 2022
J'ai cherché "Lina"...Je viens d'apprendre avec surprise son départ! De tout coeur je vous offre mes condoléances !.Qu'une Douceur et un Amour Infinis l'entourent maintenant !
- Marie-Alicia L., le
31 juillet 2021
Je sais combien une maman, une belle-maman, une grand maman joue un rôle important dans notre vie... Ça peut parfois laisser un grand vide. Je vous souhaite de trouver le moyen de continuer de la faire vivre en vous pour encore bien longtemps afin qu'elle puisse continuer de briller et veiller sur vous. Je pense très fort à vous tous et vous envoie tout mon amour pour vous donner le courage de traverser les moments plus difficile. Je vous aime❤️
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Caroline Trottier, le
5 juin 2021
Sincères condoléances à vous deux et vos familles. On a de beaux souvenirs d'Aline et nous pensons beaucoup à vous en ces moments difficiles.
- Marthe et Michel , le
4 juin 2021
Chère Julie,
André et moi , nous t'offrons nos plus sincères condoléances . Ta maman n'est plus ,mais elle sera toujours dans ton coeur.
Nos pensées t'accompagnent. Paule et André
- Paule Girard, le
29 mai 2021
C'est lors d'une randonnée à bicyclette Québec-Victoriaville en compagnie de mon ami Bertrand, à l'été 1983, que je vous ai connus tous deux de même que votre maman. Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu Aline, mais je garde d'elle un excellent souvenir et je tiens à vous offrir mes condoléances en ces pénibles moments.
- Richard Sauvé, le
29 mai 2021
On ne souhaite jamais perdre quelqu’un qu’on aime du plus profond de son cœur.
Aline n’est plus là physiquement, mais restera toujours dans vos cœurs.
Le vent soufflera sur votre visage, ce sera un doux baisser qu’elle déposera sur votre joue.
Aline continuera à briller et à veiller sur vous.
Je suis de tout cœur avec vous dans cette dure épreuve de la vie.
- Caroline Joubert, le
29 mai 2021
Je n'ai pas eu la chance de connaitre ta mère mais je te connais toi. Comme tu es une personne douce, authentique et respectueuse des autres, entre autres, j'ose imaginer qu'elle avait aussi de ces belles qualités qui font de toi une personne qu'il fait bon avoir dans sa vie. Je sais aussi la douleur et le vide de perdre sa mère aussi jeune, puisque de toute manière peu importe notre âge lorsque la mort nous la vole il y a toujours l'enfant en nous qui souffre et qui crois ne pas pouvoir survivre à cette perte. Tu es bien entourée des gens qui t'aiment pour te soutenir dans ce moment difficile. Vis le pleinement, en hommage à ta mère afin de pouvoir continuer sereinement par la suite à vivre avec elle dans ton cœur, là où est sa place maintenant. Je penses à toi très fort et t'offre mes plus sincères sympathies ainsi qu'à ta famille. Lorsque la vie reprendra un peu plus d'allure normale, je te serrerai dans mes bras et on parlera d'elle autant que tu en auras besoin. Je t'aime xxx
- Sylvain Laroche, le
28 mai 2021
De tout cœur avec vous dans ce passage difficile vers une autre réalité...
Peu importe l’âge, peu importe le moment du départ, un papa reste un papa et une maman reste une maman toute notre vie...
Bon courage encore une fois dans cette épreuve... Mes pensées sont pour vous particulièrement...
Bon voyage chère tante !!
Joël cousin et neveu
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Joël Hinse, le
28 mai 2021
Je garde de bons souvenirs d'Aline; Je lui serai toujours reconnaissant d'avoir recueilli mont chat ''Grator'' lorsque j'ai emménagé à Québec en 1988. Aline m'avait recontacté en début d'année et nous nous sommes rappelé de lointains souvenirs. Elle m'a beaucoup parlé de vous deux.
Mes sincères sympathies à vous Julie et Martin et aux vôtres.
Bertrand
- Bertrand Auger, le
27 mai 2021
À toute votre famille,
Nous vous offrons toutes nos sympathies et vous souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette épreuve. Nous garderons un bon souvenir d’Aline comme voisine sur la rue des Nations à Victoriaville et aussi lors de quelques rencontres dans la ville de Québec. Prenez soin de vous!
- Marie Auger et Paul Gignac, le
27 mai 2021