C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès d’Aline Renaud Bergeron, fille de feu Loretta Racine et de feu Lorenzo Renaud. Elle est décédée à l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital Laval (IUCPQ), le 16 décembre 2024. Elle aurait eu 87 ans le 23 décembre 2024.
Elle laisse dans le deuil son conjoint, Marcel Bergeron; ses enfants : Sylvie, Linda, Claude (Lucie), feu Luc, Richard (Line), ainsi que ses petits-enfants et arrière-petits-enfants tant aimés : Guillaume (Patricia et arrière-petits-enfants : William, Emma), Patrice (Stéphanie et arrière-petits-enfants : Zack, Victoria, Noha, Félix), Lydia, Cloé, Antoine, Vincent, Jasmine, William et Béatrice.
De la famille Renaud, elle laisse également dans le deuil sa sœur bien aimée Lise (Eddy) et sa belle-sœur Alice Demers (feu Jean Renaud); ses belles-sœurs et beaux-frères de la famille Bergeron, ainsi que l’ensemble de ses neveux, nièces et ami(e)s.
La famille recevra les condoléances à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le dimanche 12 janvier 2025, de 9 h à 11 h. Une cérémonie hommage suivra à 11 h au même endroit.
La famille tient à remercier le personnel de l’institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) ainsi que celui du service des soins palliatifs à domicile du CLSC de Limoilou.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l'un des organismes suivants:
Société Alzheimer de Québec
https://www.societealzheimerdequebec.com/
La Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
https://fondation-iucpq.org/
La maison Michel Sarazin
https://michel-sarrazin.ca/
Messages de sympathie
Mes sympathies à toute la famille spécialement pour Richard et Line.
très dur le deuil de notre maman .
Beaucoup de courage à vous deux. xx
- Brigitte Gagné, le
16 janvier 2025
Nos sincères condoléances, Marcel, Sylvie, Linda, Claude et Richard, conjoint(s)(es), petits enfants et arrière petits-enfants, famille Bergeron et Renaud. Nous en gardons que de beaux souvenirs, sa gentillesse et son beau sourire, nos pensées vous accompagnent,
- Francine Gagné et André Gourgues, le
12 janvier 2025
Je tiens à vous offrir mes sincères sympathies à vous tous. Je garde de très beaux souvenirs de ma tante Aline. Elle était une belle et bonne personne. Je pense à vous très fort!
- Jacinthe Robitaille , le
12 janvier 2025
Nos plus sincères condoléances à toute la famille.
- Ginette et Claude Bédard, le
11 janvier 2025
Mes plus sincères sympathies à vous tous. Je ne pourrai être avec vous demain mais j’y serai en pensées.
Ma tante Aline, avec sa force tranquille, sa beauté qui a défié le temps, ses yeux pétillants et son rire, reste exactement la femme que j’ai toujours voulu être « quand je serai grande ». Je n’ai que de bons souvenirs et si peu de mots à vous dire pour soulager la peine de son départ.
Je pense à vous.
Stéphanie
- Stéphanie Vézina , le
11 janvier 2025
Au nom de toute l’équipe de la Direction des ressources humaines du CIUSSS de la Capitale Nationale et de notre équipe, je t’offre mes plus sincères condoléances. Je t’envoie à toi et toute ta famille mes pensées en ces moments significatifs.
- Martin Bergeron, le
11 janvier 2025
Sincères condoléances Claude, Lucie ainsi qu’à toute votre famille.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Hélène et Mario, le
9 janvier 2025
Mes plus sincères sympathies Claude, ainsi qu'à toute ta famille.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Christine Kiley, le
7 janvier 2025
Mes sincères condoléances Richard, je me suis rendue compte d’une chose avec les pertes qui s’accumulent avec le temps, nous avons deux deuils à faire, celui de la personne qui nous était proche et l’autre celui des habitudes acquises avec cette personne, et je crois que le deuil des habitudes est aussi si non plus difficile à vivre que celui de l’absence. Lorsqu’un de nos parents nous quitte impossible que des habitudes n’aient pas été acquises, alors je te souhaite du courage, de la patience et de la résilience pour passer au travers de cette épreuve.
Bye
Micheline
- Micheline Bélanger, le
31 décembre 2024
J’adresse mes sincères condoléances en cette période de chagrin. La Bible donne un espoir réconfortant et promet que votre bien-aimé revivra dans un paradis paisible sur la terre où la mort n’existera plus dans Jean 5:28, 29 et Actes 24:15.
- Len Ellis, le
30 décembre 2024