Au C H A - Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 14 mars 2013, à l'âge de 82 ans et 11 mois, est décédé monsieur André Côté, époux de madame Gislaine Bergeron, fils de feu dame Anaïs Landry et de feu monsieur Thomas Coté. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Informations: 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie:
Télécopieur: 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com
le dimanche 24 mars 2013, de 9 h 30 à 12 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 12 h. L'inhumation des cendres se fera au Cimetière Belmont à une date ultérieure.
Il laisse dans le deuil outre son grand amour, son épouse Gislaine Bergeron; ses trois fils Louis, Jean (Michelle Breton) et François-Xavier (Chantal Perron); ses petits-enfants: Marie-Ève, Catherine, Maude, Gabrielle, Charles Olivier et Ellie-Jade Côté; ses frères et sa sœur: feu Clément, Claude et Hélène Côté; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Bergeron: Raymond (Madeleine Jeannot), Carmen (feu Marcel Jobidon), Madelaine Bergeron (feu Jean-Guy Dupéré), Lucienne (feu Léo Tremblay), Hélène (feu Marc Toussaint), Jean (Marie-Paule Tanguay), Jocelyne Girard (feu Gaston Bergeron); il était aussi le beau-frère de feu Adrienne Bergeron (feu Henry Deslauriers), Simon, Yvon Bergeron; il laisse aussi de nombreux cousins, cousines, neveux et nièces des familles Bergeron, Côté et Landry.
Nous tenons à remercier Dr. François Marchand et Dr. Michel Dugas, médecins traitants et le personnel médical, infirmiers de l'hôpital l'Enfant-Jésus, pour leur travail et les soins exceptionnels prodigués. Ils ont accompagné toute la famille et ont fait preuve d'empathie et d'une grande compétence tout au long de son combat.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus et St-Sacrement, téléphone: 418 649-5959, site web: www.lafondation.ca . Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
Téléphone: 418 688-2411
Télécopieur: 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Chère tante Ghislaine, Nous avons eu la chance de connaître oncle André. Devant le passage de la vie à la mort, nous apprenons qu’il faut aller plus loin, de regarder plus haut, de voir au-delà des nuages, attendre le soleil du matin, attendre la lumière après la nuit. Au nom de notre famille, nous avons le goût de lui dire « merci oncle André » car nous vivons toujours de ce que les autres ont été avant nous. Sincères sympathies de Hélène, Anne-marie et Richard!
- Hélène Dupéré, Anne-Marie et Richard Gagné, le
24 mars 2013
Dans l'impossibilité de participer à cet aurevoir à André, je veux assurer Ghislaine et sa famille de toute mon affection et de ma profonde sympathie. Je garde un souvenir ému de toutes les attentions qu'André a manifestées à notre endroit et de sa présence aux grands événements de notre vie. Aurevoir à un homme de coeur et à un rassembleur. Bon courage à tous.
- Pierrette Landry, le
24 mars 2013
Ma chère Gislaine, C'est avec tristesse que nous avons appris le décès subis d'André. Ma compagne Colette se joint à moi pour t'offrir nos sympathies, à toi et à tes enfants.Colette faisait partie depuis quelques années des correspondants d'André sur internet. Pour ma part , je me souviens de votre couple mythique, qui venait nous visiter l'été à Cap-Chat, de la belle Gislaine et de son grand prince charmant André.C'est avec plaisir aussi que j'avais revu André lors des funérailles de ma mère à Rimouski en 2010.Malheureusement,des engagements professionnels nous empêchent, à regret, d'être avec vous pour rendre une dernier hommage à André.Nos prières et nos pensées vous accompagnent, Colette et Michel Landry
- Michel Landry, , le
23 mars 2013
Bonjour à vous tous, Tante Gislaine, Louis, Jean et François. Je vous présente mes sympathies les plus sincère. J'ai de beau souvenir d'Oncle André et de toute votre famille, son départ m'attriste. Je suis loin de vous géographiquement parlant mais mes pensées sont avec vous. Je vous embrasse tous et j'espère vous revoir bientôt. Tendrement Jean-Guy Jr p.s. J'aimerais avoir vos coordonnées François et Jean.
- Jean-Guy Jr Dupéré, le
23 mars 2013
Toutes mes sympathies à la famille. Je suis le fils de Marc Landry et de Céline Otis, de Cap-Chat.
- Jean-Eudes Landry, le
23 mars 2013
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
- Bernard Paradis Carmelle Landry, le
23 mars 2013
vous accompagnons en pensée dans ces moments difficiles...Sincères sympathies à votre famille.18
- Johane et André Sauvageau, le
22 mars 2013
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Monique Simard, le
22 mars 2013
Bonjour à vous, Veuillez accepter notre témoignage de sympathie profonde et sincère. Nous serons à l'extérieur de la région nous brimant ainsi de pouvoir vous saluer en personne. Soyez assurés que nous sommes en pensés et prières avec vous.
- Jeanine et Jean Thériault-Deslaurirs, le
22 mars 2013
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- Lucie Bergeron-Johnson et famille, le
22 mars 2013
Toutes nos pensées sont avec vous en cette période difficile. Sincères condoléances à toute la famille Hélène et Jacques Landry 368 rue St-Pierre Rimouski (Québec) G5L 1W3
- Hélène et Jacques Landry, le
22 mars 2013
J'ai appris par Louis pour ton père. Je t'envoie toutes mes sympathies, à toi et ta famille. Je sais que ce ne sont pas des moments faciles à passer, mais il faut se dire que lui il est bien où il est. Je vous souhaite bon courage et profitez de la vie, c'est ce qui est important. A bientôt Nadine Sanfaçon
- nadine Sanfaçon, le
22 mars 2013
C'est avec tristesse que nous avons appris par Alexandra le décès de Monsieur Côté. Nous quittons samedi matin le 23 mars pour une semaine de vacances à l'extérieur du pays et ne pourrons être présents à la cérémonie de dimanche. Nous tenons toutefois à vous transmettre nos plus sincères condoléances, à vous deux ainsi qu'à vos filles. Helen et Bruno
- Helen et Bruno Lepage, le
21 mars 2013
À toute votre famille Moi, Alexi et Xavier voulons vous souhaiter nos plus sincères condoléances. Nous avons un très bon souvenir de M. Côté un très bon vivant. Nous essaierons d'être parmi vous dimanche mais peut-être que j'aurai un empêchement extérieur. Si c'est le cas, j'aurai une pensée pour vous tous et si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à nous faire signe. Bon courage. Louis Drouin
- Famille Louis Drouin, le
21 mars 2013
En souvenir de mon oncle André, homme doux , patient et plein de ressources,Louise se joint à moi pour vous offrir à vous ma tante Gislaine et à votre famille toutes nos sincères condoléances dans ces moments tristes.
- Pierre Dupéré, le
19 mars 2013
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Gabriel Landry, le
19 mars 2013
Bonjour Tante Gislaine, Louis, Jean et François, Toutes mes sympathies, je garde en mémoire son sourire si vivant et sa joie de vivre. Beaucoup de beaux souvenirs de notre enfance. Je me sens privilégié de l'avoir rencontré une dernière fois, en janvier, lors du décès de Papa. Il était un homme si généreux. Je ne pourrai être avec vous dimanche, mais j'y serai en pensé. Je vous embrasse. Annie
- Anne Dupéré, le
19 mars 2013
Malgré l'éloignement...Toutes nos pensées sont tournées vers vous, votre peine doit être immense. Que ce message vous apporte le témoinage d'une sympathie profonde et sincère. Martine, Andréanne et Rosalie.
- Martine Gravel, le
18 mars 2013