Fleur Blanche

À la mémoire de

André Déry

1943 - 2015

À sa résidence de Saint-Jean-Chrysostome, le 18 décembre 2015, à l’âge de 72 ans, est décédé subitement monsieur André Déry, conjoint de madame Fleurette Fortin, fils de feu dame Marie-Blanche Morin et de feu monsieur Alfred Déry.

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec (QC) G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com 

le mercredi 23 décembre 2015 de 13 h à 15 h. Une cérémonie hommage sera célébrée au salon le même jour à 15 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Les Jardins Québec, en toute intimité.

Il laisse dans le deuil, outre sa conjointe, ses enfants : Pierre-André (Viviane Leblanc Brassard), Frédéric (Sylvie Roy), Élisabeth (Marie-Claude Plante), Christian (Catherine Roy) et Charles (Maryse Savard); ses petits-enfants : Blanche, Arthur, Florence, Juliette, Édouard, Frédérique, Vincent, Éléonore, Louis-Philippe, Florence, Alexandra, Alyssia, Mathieu, Jean-Sébastien, Michaël et Carole-Anne (Anthony); les enfants de sa conjointe : Dominic (Martine), Daniel (Francine) et Steven (Dany); les petits-enfants de sa conjointe : Zavier, William, Ariane, Charles-Étienne et Jean-Felix (Gabrielle); la mère de ses enfants, madame Jeannine Beaudry; ses sœurs : Christiane (feu Hubert Loiselle) et Joanne (feu Ken Rioux). Il laisse également ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Fortin; ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de Lauberivière, téléphone : 418 694-9316, site web : www.lauberiviere.org - Des formulaires seront disponibles sur place au salon.

Messages de sympathie

Toutes nos Sympathies et Condoléances de notre part : LOUISETTE Guimont et JeanGuyCharest

- Louisette Guimont & JeanGuyCharest, le 23 décembre 2015

C'est une bien triste nouvelle que j'ai lu cette semaine dans le partage via Facebook. Toutes ces années à vous avoir côtoyé au travail qui, doit on le dire, devient un peu notre famille car nous y passons 70% de notre précieux temps. Je vous remercie Monsieur Déry pour ce que vous m'avez apporté par votre personnalité, votre dynamisme, votre fibre entrepreneuriale, votre grand respect des autres et j'en passe. Je ne vous oublierai jamais, ma fille Alexandra dirait la même car elle garde un très bon souvenir de cet entrepôt rempli de bonbons qu'elle a eu l'immense plaisir de visiter à plusieurs reprises avec vous et d'en ressortir les poches pleines. Bon voyage Monsieur Déry. Mes condoléances à toute la famille.

- Carole Desrosiers, le 23 décembre 2015

Nos plus sincères condoléances, bon courage à vous et toute votre famille. Nos pensées sont pour vous en ce moment difficile. Vos voisins Hélène et Pierre Roy.

- Hélène Roy, le 23 décembre 2015

Je reprend exactement ce qu'a écrit Yves Perron le 20 décembre son départ changera tout les fondements et mes perspectives de la vie... il a y a des gens qui donnent plus qu'ils ne reçoivent, a nous d'identifier ces gens et de leurs redonner en retour pour les rendent heureux j'ai dormi au gaz de ne pas avoir passé plus de temps avec lui car André était un de ceux la...

- dumais, le 23 décembre 2015

Allo Frédéric Je tiens à t'offrir mes plus sincères sympathies à toi ainsi que les autres membres de ta famille dans ce moment de grande tristesse et soudain. Je serai avec vous en pensées Josée Langlais (collègue de travail)

- Josée Langlais, le 23 décembre 2015

C’est avec regret que j’ai appris le décès d’une personne que j’ai grandement appréciée. André était une personne de caractère avec un grand cœur. Sa générosité, son sens des affaires, son côté positif, sa philosophie de la vie, sa vision et son écoute étaient quelques qualités parmi celles que j’ai connues. Merci pour ce que tu m’as appris. Tu resteras toujours dans mes pensées. Repose en paix.

- Daniel Gauthier, le 23 décembre 2015

Nous désirons offrir nos plus sincère condoléances a toute la famille nos pensées sont avec vous tous.

- Jean-Marie Pelletier Annette Beaudry, le 23 décembre 2015

Je tenais a vous offrir mes plus sincères sympathies a vous et toute votre familles André étais un grand homme qui allait toujours de l'avant. Prenez soins de vous en cette période difficile.

- Nathalie St-Louis, le 23 décembre 2015

Je tiens à vous offrir mes sincères condoléances, suite au décès de M. André Déry. Comme fournisseur de présentoirs pour Distribution Prestige, j'ai été à même d'apprécier les qualités de cet homme d'affaire. Grand travailleur, homme de parole, un respect mutuel s'était installé entre nous deux. Je lui ai fait confiance dès le début, moi comme nouvel industriel, lui commerçant aguerri. Nous perdons un grand ''Monsieur''. Repose en paix André tu le mérites bien. Pierre-Paul Lacasse et toute l'équipe de Fabrications Trémex inc.

- Pierre-Paul Lacasse, le 22 décembre 2015

Que de mot devant cette épreuve, Mme Fortin, Johanne et Christiane ainsi que les membres de la famille, que nous sommes avec vous et que nous vous offrons nos condoléances. Bon courage a vous tous.

- Claude/Maurice, le 22 décembre 2015

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès d'André. Bien que nous ne l'avons pas revu aussi souvent que nous aurions aimé, il a toujours occupé une place toute spéciale dans nos coeurs et nos pensées. Aujourd'hui, cher Charles, Christian, Elisabeth, Frédéric et Pierre-André, nous pensons très fort à vous et nous vous offrons toutes nos sympathies en ces temps difficiles. Tante Claudette Mon oncle Pierre

- Pierre et Claudette, le 22 décembre 2015

Chers cousins, Chère cousine, Chère tante Jeannine, Depuis que nous avons appris la triste nouvelle, nos pensées convergent vers vous tous et nous ramènent vers les souvenirs très heureux que nous avons gardés d'oncle André. Un rire franc, un clin d'oeil complice, la remise d'un billet de 100$ (un vrai!) après un «été» de Flic Flac (premier emploi à vie :)) ), une explication très sentie à propos de l'extraordinaire Chow Mein Cantonais du Linan (allez savoir pourquoi on a gardé ça en mémoire...), etc. Nous nous rappelons aussi des mots toujours remplis d'affection («Ah André...») des gens de Longue-Pointe qui l'ont connu et beaucoup aimé. En passant devant le cimetière de Saint-Augustin, nous repensons toujours à «Grand-P'pa Déry». Nous penserons à lui aussi désormais. À défaut d'être physiquement des vôtres mercredi, nous y serons en pensées. Nous vous offrons nos sincères condoléances, chers cousins et cousine, chère tante Jeannine. Courage. Éric et Mélanie

- Éric et Mélanie Kavanagh, le 22 décembre 2015

Cher Frederic, Je tiens à t'offrir toutes mes condoléances pour le décès de ton père. Plus rien n'est jamais pareil mais on finit par s'habituer à l'absence ... avec le temps. Sois bien présent à ta famille car c'est dans ces épreuves que nous nous devons nous serrer les coudes. Affectueusement, Lucie Drouin

- Lucie Drouin, le 22 décembre 2015

Mes condoléances pour le décès de votre frère André. Sachez que je suis proche de vous par la pensée. Affectueusement.

- Josée Charest, le 22 décembre 2015

Nos plus sincères condoléances à la famille. La perte d'André nous nous laisse un souvenir d'un homme positif, jamais n'avons-nous dire des choses dégradantes. Une personne d'action, un mentor et un ami; difficile à oublier mais combien heureux de le retrouver dans nos pensées. Demeure à jamais..... De la famille Charest

- Vincent Charest, le 21 décembre 2015

Toutes nos condoléances Nous partageons votre peine Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

- William et Denise Gauthier , le 21 décembre 2015

Je souhaite offrir mes sympathies à toute la famille d'André. Un Grand monsieur qui a fait beaucoup pour notre famille. C'est certain qu'il demeurera dans nos pensées.

- Ginette Perron, le 21 décembre 2015

Toutes mes sympathies à la famille de la part de Michel Gosselin employé de L'ancien garage Lorenzo Dumont Beauport , mais toujours au poste au garage sous le nom de Service Mécanique Grenier - Bl. lOUIS X1V.

- Michel Gosselin, le 21 décembre 2015

J'ai été très surprise et très peiner d'apprendre la perte dun homme que j'ai appris a apprécié et à aimer.Un homme courageux, déterminer, positif, travaillant toujours avec un projet qui n'attend pas l'autres. Nos chemins ce sont séparés mais il restera toujours dans mes pensées. C'était comme un père pour moi. Merci d'avoir cru en moi. Sans toi je ne serai pas la personne que je suis. J'aurais bien aimer être présente mais pour des raisons médicales, je ne peux être là.

- Dominique Bergeron , le 20 décembre 2015

Nous avons perdu un homme, respectueux, vrai , généreux, fidèle, sincère, vaillant, courageux. Quand à moi , j'ai aussi perdu un mentor et un véritable père. Jamais je ne t'oublierai. Repose en paix André et merci pour m'avoir montré ce qu'est le respect des autres et de soi.

- yves perron, le 20 décembre 2015

je t'aime grand papa de Vincent

- Vincent Déry, le 20 décembre 2015

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

- Nancy Ouellet, le 20 décembre 2015

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt