Fleur Blanche

À la mémoire de

André Lacombe

1924 - 2017

À la résidence Saint Brigid’s, le 22 septembre  2017, à l’âge de 93 ans, est décédé monsieur André Lacombe, fils de feu Alfred Lacombe et feu Léonie Laperrière et époux de madame Thérèse Bergeron; il est allé rejoindre sa fille bien-aimée Marie-Andrée.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à l’église Saint-Dominique de Québec, 175, Grande-Allée Ouest, le 21 octobre 2017 à 13 h et le service suivra à 14 h.

L’inhumation se fera à une date ultérieure au cimetière Saint-Félix de Cap-Rouge.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse, ses filles Claire (Claude Morency), Diane, Monique et Denise (Michel Claveau) ainsi que leur mère, Margot Beauséjour; ses petits-enfants Catherine (Stéphane) et Étienne Morency (Véronique), Jean-Baptiste (Vanessa) et Alexis Lacombe-Lavigne, Vincent Lacombe-Potvin (Catherine) et Emmanuelle Lacombe-Claveau (Thomas); ses arrière-petits-enfants Louis, Philippe, Antoine, Henri, Zélie et Edmond; sa sœur Lucille (feu Fortunat Caron), son frère René (feu Jacqueline Paulin) et sa belle-sœur Muguette Leclerc (feu Marcel Lacombe). Il laisse également dans le deuil les enfants de son épouse : Andrée (Éric Gagnon), Anne (Paul Parker) et Josée Fortin de même que leurs enfants : Philippe, Åsbjørn, Cécile et Ian; ainsi que plusieurs neveux et nièces, des cousins, cousines, amis et amies.

L’ont précédé sa sœur Jacqueline (Gaston Bellemare) et ses frères Jean-Paul (Lucille Boudreault) et Marcel.

La famille tient à remercier le personnel soignant du 3e étage du Saint Brigid’s pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Saison Nouvelle, pour laquelle il a œuvré pendant de nombreuses années, site internet : fondationsaisonnouvelle.org, Tél. : 418 839-1068. Des formulaires seront disponibles sur place.



Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Chères cousines, Bien que je n’ai pas pu être présente aux funérailles de votre père, sachez que j'ai pensé à vous aujourd’hui. Je peux comprendre que, quelque soit notre âge, la perte de notre père n’est quand même pas facile. Je vous souhaite bon courage xxxxx

- Mireille, le 21 octobre 2017

Chère Diane, en toute amitié, reçoit nos plus sincères condoléances pour le décès de ton papa. Nous avons une pensée spéciale pour toi, aujourd'hui, en cette journée éprouvante pour toi et toute ta famille. François et Sylvie

- François Goyette, le 21 octobre 2017

Chère Thérèse, Je viens d'apprendre le décès de notre cher André. Toute ma sympathie. Je suis avec toi par la pensée. Je ne suis pas sûre de pouvoir assister aux funérailles. Je suis vieille maintenant! Je garde tellement un bon souvenir d'André. Mon amitié t'accompagne, Madeleine des Rivières

- Madeleine des Rivières, le 21 octobre 2017

Nous avons appris le décès d'André, nous offrons nos sympathies à Thérèse et à sa famille. Nous avions l'habitude de commencer l'année en allant saluer nos amis le 2 janvier. Nous avons tenté d'entrer en contact mais sans succès. La dernière fois que nous nous sommes vus c'était à l'été 2015. Nous gardons un bon souvenir. Nous espérons que Thérèse pourra encaisser cette perte avec sérénité. Le Québec perd quelqu'un de bien. Puissions-nous un jour réaliser le rêve du pays. IL nous a montré le chemin suivons le.

- liliane gaul et andré leduc, le 20 octobre 2017

La nouvelle du décès d'André m'a grandement attristée. Bien qu'il y ait longtemps que je ne l'ai pas vu, ainsi que Thérèse, ils ont tous deux occupé une place importante dans ma vie pendant plusieurs années. Les projets dans lesquels nous avons ensemble été impliqués, les nombreux bons moments partagés, au Québec et à l'occasion de séjours en France, m'ont laissé des souvenirs heureux. Je ne pourrai être avec vous le samedi 21 pour les funérailles, car je suis à l'extérieur du Québec, mais je serai de tout cœur avec vous. Et je demande au Père miséricordieux, qui a accueilli André dans sa maison, de vous donner sa paix et de vous accompagner pendant ces jours de peine et cette période de deuil. Bien cordialement.

- Marie-Josée Poiré, le 20 octobre 2017

Nous vous offrons nos sincères condoléances à la suite du décès d'André. Ayant œuvré dans le domaine de l'orientation, j'ai eu le plaisir de le côtoyer à maintes reprises et d'apprécier ses grandes qualités humaines. Margot désire aussi saluer d'une façon particulière madame Bergeron. Nos pensées vous accompagnent dans votre deuil. Charles Bujold et Marguerite Lainesse

- Charles Bujold, le 19 octobre 2017

Bonjour Claire et Claude Je vous mes meilleures sympathies. On se verra au service. Salutation

- raymond Robillard, le 29 septembre 2017

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt