À Québec le 17 mai 2026, à l’âge de 91 ans, est décédée paisiblement entourée des siens Madame Andrée Paradis. Elle était l’épouse bien-aimée de feu Jean-Paul Bergeron, et la fille de feu Marie-Anna Saint-Pierre et de feu Léo Paradis.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Luc (Nicole Déry), Anne (François Rondeau), Louis (Sylvia Pleau) et Jean (Michelle Allaire) Bergeron ; ses petits-enfants : Jérémie (Mila Arnautovich), Dominique et Philippe Déry-Bergeron, Émilie (Simon Dufresne) et Stéphanie (Andréas Tzamarias) Rondeau, Benoît et Ève-Marie Bergeron, Midori, Xavier et Mathias Bergeron ; de même que ses arrière-petits-enfants : Léonard, Florence et Élizabeth Tzamarias, et Jules Dufresne.
Elle laisse également dans le deuil ses frère et sœur : Alain (Cécile Labelle) et Louise (Charles-Auguste Servant) ; ses belles-sœurs : Catherine Lévesque (feu Jean Paradis) et Jacqueline Bilodeau (feu Gérard Paradis) ; ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Bergeron : Françoise (feu Arthur Scrivens) et Victorien (Denyse Bordeleau) ; et plusieurs cousins et cousines, neveux et nièces.
Un service religieux sera célébré, le samedi 13 juin 2026 à 10 h 30 en l'église Saint-Charles-Borromée (angle 1re avenue et boul. Louis XIV, Québec) où la famille recevra les condoléances à la sacristie une heure avant la cérémonie, soit à compter de 9 h 30. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Saint-Charles-Borromée à la suite de la cérémonie.
La famille tient à remercier chaleureusement le personnel des unités de soins D-5000 et D-3000 du Centre d’hébergement d’Assise, et de l’unité de soins A-100 du Centre d’Hébergement St-Jean-Eudes, pour leur bienveillance, leur gentillesse et la qualité remarquable des soins prodigués au cours des dernières années.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du Centre d’hébergement St-Jean Eudes. Des formulaires seront disponibles sur place.