Aux soins palliatifs de l’Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie de Québec, le 1 novembre 2021, à l’âge de 99 ans et 10 mois, est décédée madame Angélina Delisle, épouse de feu monsieur Henri-Louis Girard, fille de feu madame Diane Moisan et de feu monsieur Louis Delisle. Elle demeurait à Québec.
Selon ses volontés, elle ne sera pas exposée. Un service religieux sera célébré, le samedi 20 novembre 2021 à 11 h en l’Église Saint-Félix-de-Cap-Rouge (1460, rue Provancher). En raison des mesures sanitaires, il n’y aura pas de condoléances avant la cérémonie et le port du couvre visage et la distanciation physique seront obligatoires. L’inhumation des cendres se fera au cimetière paroissial.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Michelle, Diane, Pierre (feu Marielle), Réjean (Josée) et Louise ; ses frères Julien (Céline) et Jean-Louis; sa sœur Denise; sa belle-sœur Colette (feu Richard); ses petits-enfants et arrière-petits-enfants : Patrice, Simon, Matthieu, Julie, Antoine, Arno, Camille, Raphaël, Élie et Maxim, ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et ami(e)s.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, téléphone : 418 656-4999, site Web : www.fondation-iucpq.org. Des formulaires seront disponibles sur place.

Messages de sympathie
Mes chaleureuses et sincères sympathies. Je sais que vous l'avez entourée d'amour et d'attention jusqu'à la fin. Avec toute mon affection,
- Claudia, le
21 novembre 2021
Veuillez accepter mes plus sincères condoléances et profondes sympathies suite au décès de la chaleureuse et charmante personne qu’était Angélina Delisle Girard
- Patricia Woods Chabot, le
20 novembre 2021
Nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances, la Société historique du Cap-Rouge gardera de bons souvenirs d'elle qui participait souvent à nos activités.
- linda even, le
17 novembre 2021
Cette dame était d'une fraîcheur de jeune grand-maman un peu rare et très très lucide
pour une centenaire. Lors de mes dernières visites au manoir de la Rivière pour visiter
ma belle soeur (épouse de Roger mon frère) elle était tellement contente de se joindre à nous ,pour jaser de sa famille , la nôtre et de la vie à Cap-Rouge . C'est avec grande peine de perdre une personne à connaître.
Guy Petitclerc
- Guy Petitclerc, le
17 novembre 2021
Mes sincères condoléances pour le décès de votre mère"
- Fernande Fleury Collard , le
16 novembre 2021
J'offre mes condoléances à toute la famille.
Lina nous laisse beaucoup de bons souvenirs.
Son sourire, sa bonne humeur et sa gentillesse sont inoubliables.
Repose en paix et bon dernier voyage.
Cécile Robitaille
- cecile robitaille, le
15 novembre 2021
Je souhaite vous offrir mes plus sincères condoléances.
Mes pensées vous accompagnent en cette période difficile.
Respectueusement,
Geneviève Guilbault, députée de Louis-Hébert
Vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et
Ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
- Geneviève Guilbault, députée de Louis-Hébert, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, le
15 novembre 2021
Toutes mes condoléances pour le décès de ta mère.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Suzanne Allard, le
15 novembre 2021
Nous vous offrons nos plus sincères sympathies. Nous sommes de tout coeur avec vous.
Julien et Céline
- Céline Delisle, le
13 novembre 2021
Nous vous offrons nos plus sincères sympathies. Nous allons garder de très beaux souvenirs de tante Lina. Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve.
Maude, Anne-Sophie, France et Denis.
- France et Denis , le
12 novembre 2021
Louis se joint à moi pour vous souhaiter toutes nos condoléances. Nous garderons un très bon souvenir de cette belle dame. Je suis contente d’avoir parler avec elle il y a quelques mois.
Merci de nous partager cette belle vidéo d’une vie très remplie. Bon voyage.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Johanne Belley, le
12 novembre 2021
Je garde le souvenir d’une belle dame fière, à la mise impeccable et qui savait ce qu’elle voulait. Elle emporte avec elle 100 ans d’histoires inscrites dans vos veines. Elle a donné, qu’elle repose en paix!
Nos sympathies à chacun et à chacune.
- Claire et Jacques, le
12 novembre 2021
Le long chemin parcouru n’aura pas été vain, il vous laisse de beaux souvenirs.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Julianne, Sylvie et Jacques, le
12 novembre 2021
Ma famille et moi nous vous offrons nos sympathies et nous vous entourons de toute notre tendresse.
- Claire Morency, le
12 novembre 2021
Richard et moi gardons un excellent souvenir de Mme Girard comme on l`appelait. Toujours de bonne humeur et toujours bien mise, c`est vrai qu`elle était fière . C`était une belle et bonne personne. A chaque année le 2 décembre je l`appelais pour lui souhaiter bonne fête. Cette année je lui dirai quand même bonne fête en regardant vers le ciel car il est certain qu`elle s`y trouve. Mais elle restera toujours dans nos coeurs. Pour terminer nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances et bon courage à vous tous . De Richard et Georgette
- georgette guerin, le
12 novembre 2021
mes plus sincères sympathies,
- suzanne duquette, le
12 novembre 2021
Je continue de penser à elle et mon coeur demeure avec vous tous et toutes pendant cette semaine de préparation à son ultime voyage… je garde un bon souvenir de ces années de voisinage à Kénogami et des amitiés qui durent… À celle que nous avons toujours appelée madame Girard: Bonne route! Bon vent! Et continuez de veiller sur nous tous!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Hélène Landry , le
12 novembre 2021