C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de monsieur Armand C. Després. À l’Hôpital Laval de Québec, le 26 novembre 2020, à l’âge de 88 ans, il s’est éteint. Il laisse dans le deuil sa femme Denise Bouchard Després, ses enfants : Marie-Josée (Denis Authier), Lucie et Marie-Pascale (Jérôme Turcotte) et ses six petits-enfants : Alexandre, Louis-Philippe, Nicolas, Vincent, Antoine et Edouard.
Golfeur passionné et talentueux, il a été un fier membre du Club de golf Royal Québec pendant plus de 40 ans. Reconnu pour ses habiletés sportives, son calme et sa grande humilité, il avait un index de handicap de 3 et il comptait à son actif deux trous d’un coup.
Fidèle membre Nautilus Plus depuis plus de 39 ans, il s’entraînait trois fois par semaine à la succursale Place Nautilus Plus, et ce, jusqu’à ce qu’au mois de mars dernier, la pandémie oblige la fermeture temporaire de la succursale.
Compte tenu de la situation actuelle, les funérailles auront lieu dans la plus stricte intimité.
Sa mémoire demeurera longtemps gravée dans nos cœurs.
Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec www.fondation-iucpq.org.
Messages de sympathie
C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de votre mari, votre père Armand. Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances à toi Denise et toute ta grande famille. J’ai parlé souvent d’Armand à mon fils Olivier comme étant un grand joueur passionné de golf ... Je pense à vous ! J’aimerais bien vous revoir... xx
Nathalie Cournoyer , Sylvain De Degrandpré , Genève et Olivier Ménard
- Nathalie Cournoyer, le
7 janvier 2021
J'aimerais offrir mes Sincères Condoléances vous souhaite Bon Courage..xx
- Brigitte Francoeur (ex employée du Golf Royal Quebec., le
19 décembre 2020
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de votre mari qui a toujours été d'une grande gentillesse, nous en garderons un bon souvenir. Nous vous offrons nos sincères condoléances ainsi qu'à votre famille, particulièrement à votre petite dernière, que j'ai un peu connue.
En souhaitant que vous trouviez le courage nécessaire pour traverser cette dure épreuve.
Michelin Asselin et Richard Harrington.
- Micheline Asselin, le
15 décembre 2020
C’est avec grande tristesse que j’ai appris le décès de M. Després. Je tiens à vous transmettre mes plus sincères sympathies. J’espère que vous vous portez tous bien ! J’ai plein de souvenirs vous concernant !
Un voisin de la rue Des Neiges...
- Guy Vincent, le
13 décembre 2020
J'ai eu le privilège de connaître Armand lors que j'ai travaillé au golf Mont St-Anne avec lui et ce fut 3 étés magnifiques en compagnie d'un homme dévoué, un collègue de travail fort sympathique et un golfeur émérite, bref un ami avec pleins d'anecdotes a partager. J'offre a toute la famille mes sincères condoléances...
- Patrick Thivierge, le
13 décembre 2020
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de M. Després. J’ai eu le plaisir de le connaître personnellement, un homme d’une grande gentillesse avec qui j’avais l’habitude de toujours prendre du temps pour discuter lors de mes passages réguliers à Lebourgneuf.
M. Després, au nom de tous nos employés qui ont eu le plaisir et le privilège de vous servir et de vous côtoyer au cours des 40 dernières années et en mon nom personnel, je suis fier de vous avoir compté parmi nos fidèles membres et garderai longtemps en mémoire le souvenir d’un homme en pleine forme, gentil, amoureux du golf et assurément apprécié par ses complices d’entraînement avec qui le plaisir et l’humour régnaient !
Marie-Josée, je t’offre à toi ainsi qu’à toute ta famille mes sympathies, mes pensées sont avec vous…
Martin Legaré, PDG de Nautilus Plus, collègue et ami de Marie-Josée
- Martin Legaré, le
11 décembre 2020
C est avec tristesse que j ai appris le Dèce de mon oncle Armand,
Je tiens a vous exprimer mes plus sincères condoléances a vous tante
Denise , et a mes cousines Marie-Josée , Lucie , Marie - Pascal et a leurs conjoints
et leurs enfants., Nous nous devons de garder les meilleurs souvenirs.
Stéphane et Denis C- Després
- stephane couillard-despres, le
11 décembre 2020
J'ai déjà été un partenaire de golf, un super gentleman.Condoleances a la famille.
- Clement Giroux, le
9 décembre 2020
Tout comme Charlotte et Michel, je suis moi aussi attristé que le dernier des huit frères et soeurs Després nous ait quitté sans que nous puissions lui rendre hommage en personne. Je suis cependant très heureux d'avoir eu l'occasion de le rencontrer au cours des dernières années, malgré les circonstances dans lesquelles cela se produisait.
C'était toujours agréable de le revoir et d'échanger des nouvelles sur nos familles respectives.
Ma famille et moi vous offrons nos plus sincère condoléances.
Christian C.-Després, Claudette, Laurent et Charlotte
- Christian C.-Després, le
9 décembre 2020
J'ai croisé M. Després pendant plusieurs années au Club Nautilus Plus ( Lebourgneuf). Je garderai le souvenir d'un véritable gentilhomme très agréable à côtoyer. Toutes mes sympathies à la famille.
- Donald Côté, le
9 décembre 2020
J'ai connu Armand au Club de golf Royal Québec et nous avons déjà joué quelques matchs ensemble, il y a plusieurs années. Je suis vraiment peiné de cette nouvelle, je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances.
Armand toujours de bonne humeur, philosophe sur ses performances de la journée, toujours très sympathique à mon égard, le petit jeunot que j'étais, lorsque j'arrivais près de nos casiers voisins, il était courtois, avec un bon sens de l'humour et une sincérité ressentie. Il me manquera.
- Benoît Bernier, le
8 décembre 2020
Très triste du départ d’Armand , le dernier des Després , sans pouvoir lui rendre hommage !!
Pandémie oblige malheureusement...
Nos pensées vous accompagnent ,
Bon courage Denise !
Nos sincères sympathies à toute votre famille .
Michel et Charlotte Després xxx
- Charlotte Despres, le
8 décembre 2020
J’ai été un de ses partenaires au Royal Quebec et je peux affirmé qu’il était un fier compétiteur alors j’offre à la famille mes plus sincères condoléances
André Marcoux
- André Marcoux , le
8 décembre 2020
À vous toutes, nous vous offrons nos plus sincères sympathies pour le départ de Monsieur Armand. La perte d'un être cher nous plonge dans la tristesse. Avec le temps, les souvenirs deviennent plus lumineux et plus doux. L'être disparu vit en nous, devenant ainsi une présence réconfortante.
Affection. Gaston Kidd et Pierre-Mathieu Charest
- Gaston Kidd, le
8 décembre 2020