À l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 13 septembre 2013, à l'âge de 81 ans et 11 mois, est décédée madame Armande Vaillancourt, elle était l'épouse de feu monsieur Gérard Richard et la mère de feu Alain Richard, fille de feu dame Jeannette Vachon et de feu monsieur Ovila Vaillancourt. Elle demeurait à Québec.
Elle laisse dans le deuil ses frères et sœurs: Gisèle, Lise (Raymond Duval), Yves (Diane Martel), Richard (Christiane Laperrière), Berthe (feu Charles Tardif), Monique (feu Sylvain Lelièvre) et Édith; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Richard: Jacqueline (Robert Forgues), Marcel (feu Thérèse Fortin), Denise (Gilles Giguère) et Louisette ainsi que plusieurs neveux, nièces, petits-neveux, petites-nièces, cousins, cousines, parents et ami(e)s.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Informations: 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur: 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com
le vendredi 20 septembre 2013, de 19 h à 22 h et le samedi 21 septembre 2013, de 9 h à 10 h 30 suivi du service religieux qui sera célébré à 11 h en l'église St-Pascal-de-Maizerets (1895, chemin de la Canardière, Québec). L'inhumation se fera au cimetière de Giffard à une date ultérieure.
La famille tient à remercier les ambulanciers Francis et Gaétan et tout le personnel de l'urgence, du 4e et 5e étages, des soins intensifs et palliatifs de l'hôpital de l'Enfant-Jésus pour l'humanité, la qualité, le professionnalisme, la générosité et le dévouement dans les soins apportés à madame Vaillancourt.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus et St-Sacrement, téléphone: 418 649-5959, site web: www.lafondation.ca, ou à la Société canadienne du cancer, téléphone: 418 683-8666, site web: www.cancer.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Messages de sympathie
Dans mes souvenirs tante Armande je me souviendrai toujours de ta délicatesse et de ta grande générosité. Je te vois à l'évier faire la vaisselle du réveillon de Noël ou aux préparatifs du repas du Nouvel An. Je te vois échanger avec tous les invités. Ça me touchait beaucoup, lorsque tu t'informais de ma famille et tu le faisais d’ailleurs pour chaque personne que tu côtoyais. Ce que tu pouvais m'épater dans nos échanges courriel. Ça va me manquer. Je sais que tu sauras continuer à veiller sur les tiens. Embrasse très fort oncle Gérard et mon frère Alain de ma part. Avec amour, Dominique et sa gang! xoxoxoxoxoxoxo
- Dominique Vaillancourt, le
20 septembre 2013
Suite au décès d`Armande, je tiens à offrir à Yves et à tous les membres des familles Vaillancourt et Richard, mes plus sincères condoléances. Je suis désolée de ne pouvoir être des vôtres. Muriel Roberge.
- Muriel Roberge, le
20 septembre 2013
Sincères Condoléances En ces moments difficiles, sachez que mes pensées les plus sincères vous accompagnent.
- Marie-Paule Blais, le
20 septembre 2013
Chère Monique, Je vous offre à toi et toute ta famille mes plus sincères condoléances . Jean-Pierre le frère de Marie. xoxo
- Jean-Pierre Blais, le
20 septembre 2013
A toute les familles Vallancourt et Richard , nos sincères regrets pour le décès de tante Armande qui restera dans notre mémoire comme une femme de cœur et sincérité. Francine et Vincent et la famille Mayer de Pierrefonds Québec.
- Francine Richard et famille Mayer, le
17 septembre 2013
à toutes la famille mes sympathies les plus sincères au nom de toutes ma petites familles Pascal,Natacha,Annabelle et Antoine. Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.
- Pascal Lemieux, le
16 septembre 2013