Fleur Blanche

À la mémoire de

Arthur Lortie

1932 - 2026

Arthur Lortie
Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

samedi
30
mai
2026

Condoléances

13 h 30 à 14 h 30 Envoyer des fleurs

Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa
Québec QC
Canada
--Centre funéraire de Charlesbourg--
Google Map

samedi
30
mai
2026

Cérémonie

14 h 30 à 15 h 30

Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa
Québec QC
Canada
--Centre funéraire de Charlesbourg--
Google Map

À la Maison Paul-Triquet, le 1 mars 2026, à l’âge de 93 ans et 3 mois, est décédé monsieur Arthur Lortie, époux de feu madame Monique Paquet et conjoint de madame Carole Gagné, fils de feu madame Eileen Corcoran et de feu monsieur Adrien Lortie. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg

7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5

le samedi 30 mai 2026, de 13 h 30 à 14 h 15. Une cérémonie hommage sera célébrée au salon le même jour à 14 h 30. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Saint-Pierre-aux-Liens en toute intimité.

Il laisse dans le deuil ses enfants: Diane (Jocelyn Boiteau) et Daniel (Liane Lortie); ses petits-enfants: Karyne Lortie (Mathieu Desrochers), Soline Lortie (Shan Hyland) et Marianne Boiteau (Philippe Lafleur); ses arrière-petits-enfants: Léa, Luna, Cloé, Florence et Charlie; son frère et ses soeurs: Armand (Rachel Thibault), Jeannette (feu Dave Russell) et Louise (feu Jocelyn Goyette, Jules Rousseau); ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Paquet; ainsi que plusieurs neveux, nièces et ami(e)s. Il est allé rejoindre ses frères qui l'ont précédé.

La famille tient à remercier tout le personnel de la Maison Paul-Triquet pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Général Vanier.
Des formulaires seront disponibles sur place.

Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

samedi
30
mai
2026

Condoléances

13 h 30 à 14 h 30 Envoyer des fleurs

Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa
Québec QC
Canada
--Centre funéraire de Charlesbourg--
Google Map

samedi
30
mai
2026

Cérémonie

14 h 30 à 15 h 30

Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa
Québec QC
Canada
--Centre funéraire de Charlesbourg--
Google Map

Messages de sympathie

Mes sincères condoléances a Carole, Arthur était un gentil monsieur. Marien Banville, dentiste retraité,

- Marien Banville , le 6 mars 2026

J'aimerais offrir mes plus sincères condoléances à toute la famille Lortie mais plus spécialement à Daniel qui a été mon commandant(Cmdt) lorsque j’étais moi-même Cmdt du Centre de recrutement de Hull au début des années 90. Je me souviens!

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Richard Tremblay, le 10 mars 2026

Toutes nos condoléances à Tina et toute la famille. Bon courage!

- Joanne et Jacques, le 14 mars 2026

Mes sincères condoléances à Di

- Fred Berard, le 15 mars 2026

Mes sincères condoléances à vous Diane et Daniel et Carole, je me fait un devoir d’assister à la cérémonie de mon bon ami Arthur le 30 mai.

- Fred Berard, le 15 mars 2026

Mes plus sincères condoléances Carole, ainsi qu’à la famille. J’avais fais votre connaissance lors d’une croisière et j’en garde un bon souvenir. Colette LeBlanc

- Colette LeBlanc, le 17 mars 2026

Toute ma sympathie, Carole.

- Denise Trépanier, le 24 mars 2026

“Une personne chère ne nous quitte jamais. Elle vit au plus profond de notre cœur et, pour la revoir, il suffit de fermer les yeux.” Nos plus sincères sympathies à toute la famille, particulièrement à Diane et Jocelyn.

- Diane et Carl, le 25 mars 2026

À Carole, Mes condoléances pour le décès de ton conjoint. J'espère sincèrement que la douceur des beaux moments que vous avez vécus ensemble te réconfortera en ces douloureux moments.

- Danielle Caron, le 26 mars 2026

De la part de mon père, il donne ses sympathies à toute la famille. Votre père était un grand ami pour lui. Ils ont fait la guerre de Corée ensemble, avec Raymond et Maurice. Ils ont pris l’avion ensemble et se sont suivis toute leur carrière. Ils partageaient encore ensemble des repas au mess des officiers. Une grande complicité qui n’a pas été ternie avec années. Mon père souligne comment il était ami avec tout le monde et comment c’était un homme qui était facile à vivre. Il avait toujours plaisir à le revoir. Il me raconte comment Arthur l’aidait à corriger ses textes en anglais. Si mon père est assez bien, il ira lui-même vous donner ses hommages, car il me dit qu’il ne voudrait pas manquer ça. Une amitié de plus de 70 ans. Mes salutations. Un salut particulier à Daniel.

- Réginald Massé, le 30 mars 2026

Mes sincères condoléances à la famille Lortie. Au début des années 70 j’ai travaillé pour l’Adjudant Arthur Lortie, il était le commis-chef du 2 R22eR puis le hasard a fait que 20 ans plus tard je vais travailler pour son fils Daniel qui sera Major et commandant du centre de recrutement de Québec. J’ai beaucoup aimé travailler pour les deux, sincères condoléances encore une fois.

- jean marc raiche, le 11 avril 2026

Écrivez un message de sympathie :