Fleur Blanche

À la mémoire de

Auguste, capucin Frère Fortin

1932 - 2016

Le frère Auguste Fortin, fils de Marie-Anne St-Pierre et Marc Fortin, est né le 23 janvier 1932, à St-Aubert-de-L’Islet. Il était le 18e de 19 enfants. Il débuta son noviciat le 30 janvier 1949, fit profession simple le 2 février 1950, à Cacouna, et profession solennelle, le 12 février 1953.

 

Après la profession solennelle, il fut cuisinier à Montréal, Cacouna et Ottawa. Par la suite, il assura l’entretien à la fraternité St-Laurent de Cap-Rouge à partir de 1965. Une formation de deux ans à l’école de la Foi de Fribourg (Suisse) suivit de 1972 à 1974. Au retour de la Suisse, il œuvra principalement dans le quartier Saint-Jean-Baptiste de Québec jusqu’au début des années 2000 où il se joignit à la fraternité St-Charles de Limoilou. Il fut aussi gardien de la fraternité de Lac-Etchemin. Bien que très discret, Auguste communiquait facilement avec tous et cultivait des liens d’amitiés profonds avec plusieurs personnes.

 

Affaibli par des problèmes cardiaques depuis plusieurs mois, il est décédé à l’hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 25 octobre à l’âge de 84 ans.

Ses funérailles seront célébrées en présence des cendres, le vendredi 4 novembre à 11h en l’église St-Fidèle de Limoilou (intersection 4e Avenue et 12e Rue, à Québec). Une veillée de prière précédera les funérailles le jeudi 3 novembre à 19h, à la fraternité des Capucins (500, 8e Avenue, Québec). Les cendres seront par la suite transportées au mausolée des Capucins à Montréal.

Que le Seigneur lui accorde sa paix.

Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

Messages de sympathie

Mes plus sincères condoléances pour le dècès du Frère Auguste et l'assurance de mes prières. Un homme extraordinire nous a quitté et je pris le Seigneur de l'acceuillir dans son Royaume l'espérance de tous les chrétiens.

- Raymond Pelletier, le 4 novembre 2016

Écrivez un message de sympathie :