Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean-Louis Bibeau

1938 - 2020

À l’Hôpital Jeffery Hale, le 26 avril 2020, à l’âge de 81 ans et 10 mois, est décédé monsieur Jean-Louis Bibeau, fils de feu madame Alice Gagnon et de feu monsieur Joseph Bibeau. Il demeurait à Québec, originaire de Ville-Marie, comté de Témiscamingue.

Il laisse dans le deuil ses sœurs et frères : Aline Bibeau (feu Roger Lessard) de Rouyn-Noranda, feu sœur Gisèle Bibeau, Laurette Bibeau (Aimé Langevin) de Fabre, Céline Bibeau (Osmond Barrette) de Rouyn-Noranda, feu Idèle Bibeau (feu Alain Mélançon) de Gatineau, Pierre Bibeau (Lise Beauregard) de Québec et feu Paul Bibeau (Cécile Renaud) de Rouyn-Noranda, vingt-six neveux et nièces dont deux filleuls, Luc Lessard et Alexandre Bibeau de Québec ainsi que de nombreux parents et amis.

Après l’obtention d’une maîtrise en sciences politiques à l’Université d’Ottawa, il travaille comme pigiste-recherchiste pour Radio-Canada à Ottawa et ensuite agent d’information pour différents ministères fédéraux à Ottawa, Québec et Montréal.

Compte tenu de l’évènement COVID-19, parents et amis seront conviés à un évènement rencontre à Ville-Marie, comté Témiscamingue, où ses cendres seront inhumées, dès que le déconfinement le permettra.

Jean-Louis était généreux particulièrement pour les organismes suivants : Oxfam, Amnistie internationale, Croix-Rouge, Centraide et pour les fonds de recherche des maladies dont des proches ont été victimes : cœur, cancer, sclérose en plaques et la Société d’Alzheimer.                                                        

Messages de sympathie

Nos plus sincères condoléances Pierre. Nos pensées sont avec toi et avec Lise. Louise et Gaston Landry.

- Gaston Landry, le 12 mai 2020

Toute l'équipe d'Oxfam-Québec souhaite offrir ses sincères condoléances à la famille de M. Bibeau. Nous sommes honorés de la générosité dont a fait preuve M. Bibeau tout au long de sa vie pour combattre la pauvreté dans le monde. Sa mémoire continuera de vivre à travers les projets que nous pouvons mettre en oeuvre grâce à son soutien.

- Manuel Harauchamps, le 11 mai 2020

Je garde de Jean-Louis Bibeau le souvenir de sa générosité, de sa joie de vivre et de son humanisme . Retraité,, il suivait des cours universitaires comme auditeur libre. Grand voyageur, il s'intéressait aux autres civilisations. Adieu, Jean-Louis !

- Claude Rochon, le 11 mai 2020

Je désire vous offrir mes sincères condoléances.C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Jean-Louis en ouvrant mon Devoir ce samedi matin 9 mai. J'ai eu le plaisir de connaître Jean-Louis en 1981 au moment où lui et moi étions à l'emploi du Bureau canadien des économies d'énergie à Montréal - Province de Québec - ministère Énergie mines et ressources Canada. Jean-Louis arrivait de Québec où il avait travaillé aux communications de la Garde côtière. Expérience dont il nous parlait souvent. Comme nous étions tous les deux mordus d'actualité et de politique, nous avons tissé des liens. Il appréciait le fait que j'avais visité le Témiscamingue où un membre de ma famille habitait à Latulipe. Même après mon départ du gouvernement du Canada pour sauter en politique municipale, nous avons continuer à nous voir et à nous téléphoner. Jean-Louis m'accueillait à son domicile de l'île des Soeurs et nous allions dîner en semble. Jean-Louis m'a rendu de nombreux services, entre autres celui de me conduire dans les cantons de l'Est pour une affaire de famille. Jean-Louis avait le sens de l'humour et nous avons eu de nombreux fous rires ensemble. Que de bons souvenirs pour continuer le chemin.

- Pierre Lachapelle, le 9 mai 2020

C'est toujours triste de perdre un membre d'une famille mes condoléances à la famille , mes pensées vous accompagnent. Un ancien voisin de la petite rivière. Robert McCann, 7 mai 2020

- Robert McCann, le 7 mai 2020

C'est avec regret que j'ai reçu le message du décès de Jean-Louis votre frère ,,nos sympathie à toute la famille , nos pensée et prières sont avec vous tous . Josette & Guy Rockburn..le7Mai 2020

- Josette Héroux Rockburn , le 7 mai 2020

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de votre frère Jean-Louis. À vous tous, cousins et cousines de la «Petite Rivière», nous désirons vous offrir nos plus sincères condoléances. Sachez que nos pensées vous accompagnent en cette période difficile. Lise, Jean-Guy et Marie-Rose

- Lise & Jean-Guy Grenier, le 7 mai 2020

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Rejeanne-Marcel Heroux, le 7 mai 2020

Mes sympathies à vous tous,sont coiffeur de manoir archer.

- Alain levesque, le 7 mai 2020

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

- Claudette et Jean-Guy Robitaille, le 6 mai 2020

Mes sympathies à toi et ta famille. Pensées et prières pour l'occasion.

- Yvon Rocheleau , le 2 mai 2020

Salut Pierre, mes plus sincères condoléances ainsi qu'à tes proches.

- Michel Tremblay, le 2 mai 2020

Bonjour Pierre. C'est avec regret que j'apprend le décès de ton frère. Je tiens à partager avec toi la tristesse qu'apporte ce pénible événement. Mes pensées sont avec toi et ta famille. BON COURAGE! Ton confrère de travail René Gauthier.

- René Gauthier, le 1 mai 2020

C'est avec tristesse que je perds mon cher oncle. Je vous accompagne frères soeurs, beaux frères et belles soeurs ainsi que tous les neveux et petits neveux qui ont connu Jean Louis. Je trouve comme vous le réconfort à savoir dorenavant il est bien. Aurevoir Jean-Louis xx

- Diane Langevin, le 1 mai 2020

Mes plus sincères condoléances à toi CÉCILE et Laurette, nos pensées et nos prières sont avec vous en ces temps difficiles!

- Rolande McCann, le 30 avril 2020

Sincères condoléances à toi et ta famille pour la perte de ton frère. Qu'il repose en paix.

- Daniel brochu, le 30 avril 2020

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- ARMAND JOLETTE , le 30 avril 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt