Au Centre d'hébergement de Limoilou, le 21 mai 2019, à l’âge de 76 ans et 10 mois, est décédé Monsieur Benoît Lafontaine, époux de feu Madame Christiane Côté, fils de feu Madame Gabrielle Lavoie et de feu Monsieur Éloi Lafontaine. Il demeurait à L'Ancienne-Lorette.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
le vendredi 7 juin 2019, de 9 h à 11 h 15. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 11 h 30. L’inhumation des cendres se fera au Cimetière St-Charles dans le Mausolée Catherine-de-St-Augustin.
Il laisse dans le deuil ses filles: Pascale (Serge Blanchet) et Lucie et son conjoint; sa petite-fille adorée Heïdi Lafontaine; ses frères et sa sœur: Gilberte, Ronald et Martin; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Lafontaine et de la famille Côté; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Il est allé rejoindre son frère Gilles.
La famille tient à remercier tout le personnel du CHSLD Limoilou, 2e et 5e étage pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Ce n'est qu'aujourd'hui que j'apprends qu'ils sont tous les deux décédés... Monsieur Benoît avec son timide sourire et sa pipe au coin de la bouche et Madame m'enseignant le français. Un jour, elle a lu une de mes compositions (sur le thème de l'automne, je crois) devant toute ma classe, j'étais gênée! Jamais je n'ai oublié. Comme j'aurais voulu conserver ce texte pour essayer de voir ce qu'elle y avait lu de si spécial.
Pendant des années je me suis demandée ce que vos parents étaient devenus et où ils habitaient, ce matin je reçois cette désolante réponse comme venue de l'au-delà...
C'est avec un retard bien involontaire que je vous offre mes plus sincères condoléances.
Marcelle Fournier
Baie-Comeau
- maurice bouchard, le
22 juin 2019
Mes plus sincères condoléances
A Pascale et Lucie ainsi qu'a vos conjoints
et famille Lafontaine et Coté dans ces
cette dure épreuve.
Gisèle Coté
- Gisèle Coté, le
7 juin 2019
C’est avec regret que j’ai appris au même moment le décès de votre père et de votre mère. Votre père pour l’avoir côtoyé à la Polyvalente des Baies était un grand penseur un peu désordonné mais il se retrouvait. De là-haut, ils veillent sur vous. Je ne pourrai être avec vous, mais mon cœur y sera. Sincères condoléances à Gilberte ainsi qu’ à Martin également.
Rolande Rousseau et Conrad Racine
- Rolande Rousseau et Conrad Racine , le
6 juin 2019
Nos sincères condoléances à vous mes cousines! Stéphane,Estela et Etienne.
- Stéphane Côté , le
6 juin 2019
À toute la famille, mes sincères condoléances.
Céline Giasson Arsenault
- Céline Giasson Arsenault , le
6 juin 2019
Toutes mes plus sincères sympathies. J’ai travaillé pendant plusieurs années avec Benoît et il a toujours été un partenaire de travail très professionnel et attentionné.
Odette Maltais
- Odette Maltais, le
5 juin 2019
Au nom de ma mère et de moi-même nos plus sincères sympathies. Ma mère a travaillée avec pendant plusieurs années et moi je l’ai eu en tant que Directeur de la Poly Des Baies. Nous gardons des bons souvenirs de Benoit.
- Mme Marion Grant et Veronica Grant, le
3 juin 2019
J’ai eu le plaisir de travailler avec Benoit à la Polyvalente des Baies pendant les années 80. Je garde le souvenir d’une collaboration très agréable . Intellectuel posé, il a su apporter une dimension analytique à notre équipe. Toujours à la recherche de solutions positives il a largement contribué au maintien d’une institution scolaire de grande qualité.
Toutes mes sympathies à la famille
- Yves McNeil, le
3 juin 2019
Je garde un beau souvenir de Benoît . Un homme d'une grande bonté, accueillant ,un professeur apprécié de ses collègues et de ses élèves. Sympathies à la famille .
Denise Levasseur
- Denise Levasseur , le
3 juin 2019
Sympathie a la famille
- Roger levesque, le
3 juin 2019
C'est avec regret que j'ai appris le décès de Benoît, celui qui m'a enseigné au secondaire à Baie-Comeau. Aux membres de la famille Lafontaine, je vous offre mes condoléances et sympathies.Bon courage.
- Louis Miller, Jr. (Victoriaville), le
3 juin 2019
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances . De Jean-Charles et Denise Montigny
- Jean-Charles et Denise Montigny, le
3 juin 2019
Il y a tellement longtemps que j'ai quitté Baie-Comeau que j'avais oublié les Lafontaine de la rue Laurier, là où la crèche de Noël était la plus belle de toute la ville vue de nos yeux d'enfants et d'adolescents. Les Lafontaine étaient des artistes. Je me souviens avoir côtoyé Gilles chez les 4H qui avait une touche magique lorsqu'il travaillait le bois. Je me souviens des moments passés vers le milieu des années cinquante à la construction d'un camp sur la montagne derrière le champ de balle de la rue Laval!
J'ai moins connu Benoît mais à tous celles et ceux qui sont encore là j'exprime une grande compassion et l'assurance de souvenirs impérissables.
- Guy R. Brisson, le
3 juin 2019
À Gilberte ainsi qu'à toute la famille, j'offre mes sympathies. Il a été pour moi un ami d'enfance et un compagnon de travail que j'ai beaucoup apprécié. Mes pensées vous accompagnent dans ces moments de tristesse.
- Claudette Lévesque, le
3 juin 2019
Sincères sympathies à toute la famille et beaucoup de courage pour passer cette épreuve.
- Andrée Garon, le
3 juin 2019
Toutes mes sympathies, je suis tout cœur avec vous!
- Nathalie Lafontaine, le
2 juin 2019
Mes sincères condoléances à vous deux!
- Marie Plourde Rousseau, le
2 juin 2019
Je suis vraiment désolée d’apprendre le décès de votre père les filles. Comme il n’y a pas longtemps que j’ai appris le décès de Christiane et que ce fut une nouvelle dont je ne m’attendais nullement, c’est vraiment de tout cœur que je partage votre peine.
Il fut mon patron pendant plusieurs années à la Polyvalente des Baies. Un patron que j’appréciais vraiment. Ce qui m’étonnait le plus de lui, c’est que malgré son désordre, il trouvait toujours ce dont il avait besoin. Il n'était aucunement question que je fasse du ménage sur son bureau. Sa bonne humeur, travailleur acharné, grand penseur, il avait toujours les bons mots pour faire comprendre aux étudiants le but premier de l’importance de l’ecole.
Alors mon cher Benoit, repose-toi à présent. Je suis certaine que Christiane est heureuse de te retrouver. Ils veillent tous les deux sur vous maintenant.
Mes sympathies à Gilberte également .
- Lina Blanchette et Raymond Servant, le
2 juin 2019
Je vous offre mes plus sincères condoléances.
- Andrée Lafontaine, le
1 juin 2019