Fleur Blanche

À la mémoire de

Benoît Lamoureux

1962 - 2018

Le 23 avril 2018, est décédé accidentellement monsieur Benoît Lamoureux, âgé de 55 ans, fils de madame Thérèse Alarie et de monsieur Pierre Lamoureux. Il demeurait à Québec.

Outre ses parents, il laisse dans le deuil ses sœurs et frères : Francine, Manon, Marc (Dyane Faucher) et Michel (Hélène Gauvin); sa nièce Charlotte et son neveu Victor et autres parents et ami(e)s.

La famille recevra les condoléances le samedi 12 mai 2018, de 14 h à 15 h à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société de recherche sur le cancer, 625, avenue du Président-Kennedy, bureau # 402, Montréal (Qc). Téléphone : 1-866-343-2262. Courriel : [email protected]. Site web : www.societederecherchersurlecancer.ca

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Mon nom est Serge Bourque, j'ai été très peiné d'apprendre la disparition de Benoît; je l'avais comme supérieur immédiat du temps qu'il travaillait chez SOM pour qui je travaille encore d'ailleurs. Vraiment je me compte chanceux d'avoir eu affaire à lui, très sympathique, humain, attentif, direct. Mes condoléances à vous.

- Serge Bourque, le 15 mai 2018

Acceptez mes sincères condoléances à l'occasion du décès de Benoît. Pauline Giroux

- Pauline Giroux, le 12 mai 2018

Bonjour Francine, j'ai appris la triste nouvelle pour ton frère par notre amie commune, Marguerite. Permets moi de t'offrir mes sincères condoléances ainsi qu'à ta famille. Je reste un peu sans mot mais je t'envoie mes ondes positives. Prends soin de toi.

- Francine Cauchon, le 12 mai 2018

C'est une bien triste nouvelle que je viens d'apprendre. Dans cette douloureuse épreuve, je suis de tout cœur avec vous. Ne pouvant assister aux funérailles, recevez mes sincères condoléances.

- Pascale Fecteau , le 11 mai 2018

Nous désirons partager avec vous cette grande épreuve. Vous avez toute notre sympathie. Claire Dion Desgagné Jean-Marie Desgagné

- Jean-Marie Desgagné, le 11 mai 2018

Mes sympathies, mes pensées et mes prières vous accompagnent tous dans ces moments difficiles. Je garde un excellent souvenir de Benoît et c'est avec grand regret que j'ai appris son décès. Bon courage à vous tous, Alain Jeffrey

- Alain Jeffrey, le 10 mai 2018

Je suis une télétravailleuse de chez Som, Benoit m'a beaucoup supporté à mon travail, c'est quelqu'un vraiment de super sympa, on l'aimait beaucoup. je suis très attristé de la nouvelle mais j'aime me rappeller des bons moment de la vie de Benoit, c'est ce qui faut faire dans un moment pareil. Mon mari et moi vous souhaite bon courage, nos sincères condoléances et on vous donne une grosse caresse à chacun. je ne sais pas si vous êtes croyant mais j'ai pensé vous faire part d'une pensé biblique qui me touche personnellement concernant ceux qui ce sont endormi dans la mort, c'est en Apocalypse ou Révélation chapitre 21, verset 3-4 qui dit entre autre que " la mort ne sera plus" et même Jésus a dit dans le livre de l'apôtre Jean chapitre 5 verset 28 et 29, entre autre " Tous ceux qui sont dans les tombes ressusciteront" et ça c'est sur la terre. Donc a tous et chacun la chance de revoir nos chère disparus. Si ceci vous a consoler ou que vous aimeriez en savoir plus sur la condition des mort vous pouvez aller sur jw.org, je suis sur que vous allez trouver du réconfort. On va beaucoup manqué Benoit, on vous souhaite de la force et on va prier pour vous. Stéphanie et Danny

- Stéphanie Richard, le 10 mai 2018

Un tout petit mot pour vous offrir mes plus sincères condoléances. Mes souvenirs de Benoît sont lointains, ils remontent au secondaire au Séminaire Saint-François. Je me souviens d'un gars hyper sympathique, allumé, toujours prêt à discuter de tout et de rien. Prenez maintenant soin de vous.

- Jean Frenette, le 8 mai 2018

Mme Alarie, Monsieur Lamoureux, Je suis bouleversé d'apprendre le décès de mon ancien collègue de travail, Benoît. Aussi, je n'ose imaginer la douleur qui vous habite. Je vous présente bien humblement, à vous et à toute votre famille, mes plus sincères condoléances. Je garde de Benoît le souvenir d'une personne attachante, vive et pleine d'esprit. Même si les années ont passé depuis que j'ai eu l'occasion de le voir, ce souvenir reste intact. Quand la peine, normale et nécessaire, sera un peu plus supportable, et que la cohue des événements vous aura laissé le temps de souffler, je vous souhaite, de tout coeur, que les mille et un moments heureux que vous avez vécus avec Benoît soient ce qui vous habite. Je vous souhaite que cette lumière et cette joie qu'il portait au quotidien continue de vivre en vous, de sorte qu'il soit toujours, d'une certaine façon, présent en vous. Avec toute ma considération. Vincent Morissette Ancien collègue de Benoît, chez SOM.

- Vincent Morissette, le 6 mai 2018

La première fois que j'ai rencontré Benoît, c'est lorsque son meilleur ami André L.B. est venu nous le présenter au parc Neilson. Ils étudiaient ensemble à Cap-Rouge. Il nous avait prévenu : c'est un garçon qui est génial, une bolle ! Un érudit de la musique. Et cette soirée-là, nous sommes tous tombés sous le charme. C'était un rebelle catégorique ! Il a fait mon éducation globale de la musique rock. Des heures d'écoute. Des heures aussi au téléphone à écouter des secrets et des confidences. Il parlait de ses frères avec admiration et adorait ses soeurs. Les déménagements, les changements de cap de la vie ont eu raison de nos contacts. C'est trop bête, la vie. Mais Benoît est quelqu'un que j'aurais toujours eu plaisir à revoir. Drôle, touchant, fidèle, moqueur. J'ai tant de peine d'apprendre cette nouvelle. Je souhaite toutes mes condoléances à sa famille. Bon courage. Je vais toujours le porter dans mon coeur.

- Suzanne Gagnon, le 6 mai 2018

Je suis désolé d'avoir appris le décès de votre fils/frère Benoit. Il était mon ami et, malgré la distance et les années qui nous ont séparés, je vais toujours me souvenir de sa gentillesse, de son humour et de sa disponibilité lorsqu'on avait besoin d'aide. Il a été mon ami à une période où les amis sont vraiment précieux et importants et, bien qu'il ne soit plus là, il restera pour moi dans mon coeur cet ami cher. Je vous transmets mes condoléances les plus sincères, Jean Motard

- Jean Motard, le 6 mai 2018

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt