À la Maison Michel-Sarrazin, le 26 novembre 2018, à l’âge de 73 ans, est décédée madame Bibiane Tremblay, épouse de feu monsieur Marcel Lachance, fille de feu madame Jeanette Lévesque et de feu monsieur Robert Tremblay. Elle demeurait à Saint-Pierre-de-l’Île-d‘Orléans.
La famille recevra les condoléances, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Le dimanche 16 décembre 2018, de 12 h à 13 h. Suivra un hommage qui sera célébré au salon le même jour de 13 h à 15 h.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Jean-Philippe, Valérie (Patrice) et Marianne (Stéphane) ; ainsi que ses petits-enfants : Gabrielle, Morgane, Félix, Jeanne, Roselyne et Paul-Émile. Elle laisse également dans le deuil plusieurs frères, sœurs, cousins, cousines, autres parents et de nombreux ami(e)s.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin. Des formulaires seront disponibles au salon.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
j'apprends aujourd'hui le décès de Bibiane, je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelle d'elle depuis un bon moment. Que de bons souvenirs en sa présence lors d'événements à caractère historique.
Nos sympathies à la famille
Famille Jean Guilbert
Saint-Maurice
- Jean Guilbert, le
17 juin 2019
Je ne pourrai pas être présente le dimanche 16 décembre, mais je tiens à vous offrir mes sincères condoléances. Votre mère était une passionnée : de la vie, de l'histoire, du patrimoine, de la couture et de bien d'autres choses. Elle parlait avec fierté de ses enfants et de ses petits-enfants, sa plus grande richesse.
Je garde de merveilleux souvenirs des démonstration de métiers traditionnels, des discussions enflammées, de ses nombreuses idées, de son dynamisme et de ses éclats de rire.
- Annie Latour, le
16 décembre 2018
Mes pensées sont avec vous en ces tristes moments. Elle était vraiment belle cette femme...
- Lynda Turcotte , le
15 décembre 2018
À vous trois,
J’aimerais offrir mes plus sincères sympathies. Perdre une maman c’est perdre notre ‘première maison’ et beaucoup de nos repères. Je suis de tout cœur avec vous et mes sincères pensées vous accompagnent en cette période si difficile. Je vous envoie un câlin dans l’univers.
Affectueusement, cousine Isabel Lachance xxx
- Isabel Lachance , le
12 décembre 2018
Au nom de la FADOQ les aînés en action de Saint-Pierre de l'île d'Orléans acceptez nos plus sincères condoléances suite au décès de madame Bibiane. Dans la mort c'est l'absence définitive qui fait mal c'est pourquoi il faut garder en souvenir tous les bons moments partagés avec elle.
- Claudette Lavoie, présidente , le
9 décembre 2018
Toutes nos pensées vous accompagnent. Toutes nos condoléances à toute la famille, Bibianne était une compagne à la Fondation Lamy.
- Jean-Charles et Lise Paquet, le
9 décembre 2018
Au nom de la Fondation François-Lamy et en mon nom personnel, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille!
J'ai connu Bibiane comme étant une passionnée du patrimoine. C’est avec fougue qu’elle s’est impliquée en tant qu’administratrice et bénévole aux activités de la Fondation François-Lamy. Elle a participé à l’animation de nombreuses activités et à la formation des employés étudiants à la Maison Drouin. J'ai apprécié les échanges que nous avons eus sur la mise en pratique du patrimoine et j'ai un grand respect pour elle.
Bon voyage!
- Evelyne Laflamme, le
7 décembre 2018
J'ai connu Bibiane alors qu'elle et moi siégions au conseil d'administration de la Fondation François-Lamy, à Sainte-Famille-de-l'île-d'Orléans. Jamais à court d'idées, elle était une passionnée du patrimoine. Originaire de la région de la Malbaie en Charlevoix, elle en avait conservé un souvenir aussi ému qu'impérissable. À sa famille, j'offre mes plus sincères condoléances.
Jean Rompré
- Jean Rompré, le
6 décembre 2018
La Corporation des artisans de l Ile d Orléans offre ses condoléances a l occasion du déces de Bibiane. Elle a été pour nous une collaboratrice comme guide historique . Elle aimait notre église historique et participait passionnément a promouvoir cette histoire. Nous lui souhaitons bon repos et bon voyage. Francine Bédard , pour la Corporation.
- francine Bédard, le
5 décembre 2018