Fleur Blanche

À la mémoire de

Bruno Roy

1956 - 2025

Bruno Roy
Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

samedi
17
janvier
2026

Condoléances

14 h 30 à 16 h 00

Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay
Québec QC
Canada
--Centre funéraire du Plateau--
Google Map

samedi
17
janvier
2026

Cérémonie

16 h 00 à 16 h 30

Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay
Québec QC
Canada
--Centre funéraire du Plateau--
Google Map

Nous avons la tristesse de vous annoncer que le 16 décembre 2025, à Québec, Bruno nous a quittés à l’âge de 69 ans. Fils de feu Jean-Marie et Hélène, et jumeau de feu Marie-Josée, il laisse dans le deuil sa famille: son épouse Leila Khamzina, ses frères André (Andrée Lambert) et Stéphane (Éliane Excoffier), sa sœur Nathalie, ses neveux et nièces Stéphanie, Florence, Laurent, Renaud, Maxime et Vincent, ainsi que ses belles-sœurs Annelle et Banou Khamzina (Claude Jolicoeur), leur fille Kamilla, ainsi que ses confidents Anne Poliquin, Pierre Hétu, Nicolas Clift et Michel Lamoureux.

Bruno était un créateur dans l’âme, avec une grande sensibilité. Son travail de graphiste fut très apprécié. Ami fidèle et mari aimant, il était attentif à ses proches et très généreux. Fervent de littérature et d’histoire, grand voyageur et photographe, il aimait nous conter ses aventures avec moult détails truculents. Il fut le gardien de nos archives familiales, nourrissant ainsi notre mémoire au fil des ans.

La famille recevra les condoléances à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8

le samedi 17 janvier 2026, de 14 h 30 à 16 h. Des hommages seront faits dès 16 h.

Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don au Centre de prévention du suicide de Québec.

Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

samedi
17
janvier
2026

Condoléances

14 h 30 à 16 h 00

Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay
Québec QC
Canada
--Centre funéraire du Plateau--
Google Map

samedi
17
janvier
2026

Cérémonie

16 h 00 à 16 h 30

Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay
Québec QC
Canada
--Centre funéraire du Plateau--
Google Map

Messages de sympathie

Amant de la nature, de la chasse et de la pêche , je conserve des souvenirs impérissables de ses histoires racontées au coin du feu. On a beaucoup rigolé, et parfois pleuré . Toutes mes sympathies.

- Jean Bureau, le 25 décembre 2025

Toutes mes sympathies a vous tous; je garde un souvenir de Bruno plus près de notre adolescence, toujours avec son son sourire et sur une patte et sur l'autre il nous faisait bien rire. 26-12-2025

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Sophie Poliquin, le 26 décembre 2025

Toutes nos sympathies

- Famille Guay Merkl , le 27 décembre 2025

Michelle et moi, transmettons nos plus sincères condoléances à la famille Roy et à ses proches, à l’occasion de ce triste départ et plus particulièrement à André et Andrée.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Normand Desgagnés, le 27 décembre 2025

Bruno tu nous a quitté trop tôt. J'avais d'autres parties de pêche à te proposer. D'autres voyages aussi. Je comprends ta décision mais le vide que tu vas laisser sera impossible à combler. Toutes mes sympathies à la famille. Je sais qu'il vous aimait énormément.

- Michel Lamoureux, le 27 décembre 2025

C'est avec tristesse que nous apprenons le départ de notre cousin. Un don a été fait tel que demandé en son nom. Nos condoléances à toute la famille.

- Lucette Laflamme et Jean-Marc Trottier, le 28 décembre 2025

C’est avec grande tristesse que j’ai appris le décès de Bruno. Ça remonte aux souvenirs de jeune enfance….. à l’île d’Orléans. J’offre à la famille mes plus sincères condoléances.

- Sylvie Dion , le 28 décembre 2025

Adieu, l’ami. Ton départ laisse un vide immense. Ton nom ne s’affichera plus sur mon téléphone en prélude à notre mise à jour hebdomadaire. Je me demande aujourd’hui en vain quels mots, quels gestes auraient pu te retenir parmi nous. Cette impuissance me hante. Malgré tout, les moments intenses que nous avons partagés refont surface. Comment ne pas oublier à quel point le Bruno que j’ai connu il y a plus d’une trentaine d’années mordait avidement dans la vie. Nos rires partagés dans un canot sur un lac ou au coin du feu à ton camp de pêche résonnent encore. Tes récits de voyage, tes aventures dans lesquelles tu ne te donnais pas toujours le beau rôle, tes suggestions de lecture, ta générosité me manquent déjà. Anne se joint à moi pour adresser nos plus sincères condoléances à Leila, aux membres de la famille Roy, qui ont toujours été là pour toi, et à tous tes proches.

- Pierre Hétu (et Anne Carrier), le 29 décembre 2025

Bonne chasse aux étoiles Bruno💫 Mes pensées en souvenirs pour vous Leila, André, Natalie et Stéphane Nicole Berlinguet

- Nicole Berlinguet, le 29 décembre 2025

Nathalie, les mots manquent dans de tels situations. Nous sympthisons avec toi. André et Isabelle

- André et Isabelle , le 1 janvier 2026

Mes sincères condoléances à toute la famille. Repose en paix Bruno.

- Donald Dupuis, le 4 janvier 2026

Cher Bruno, tu as gravé de merveilleux souvenirs que nous conserverons précieusement dans notre mémoire. Adieu cher ami. Nos sincères condoléances à toute la famille. Claude et Morag

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Claude Lapointe et Morag Donaldson, le 9 janvier 2026

Bruno ne peut qu'être vivant dans ma mémoire. J'espère qu'il repose en paix. De Marie-Andrée à André, Nathalie et Stéphane, et de la famille Laberge à la famille Roy, nous offrons toutes nos sympathies pour celui qui a décidé de partir en nous laissant, dans sa générosité habituelle, tant de souvenirs tendres et lumineux.

- Marie-Andree Laberge, le 10 janvier 2026

Mes sincères condoléances à Léila de qui je garde un tendre souvenir; puisse le reste de ta vie continué d’être éclairé par cet amoureux si dévoué. A la fratrie: votre témoignage était particulièrement émouvant. Cela peut être une consolation de le savoir en paix maintenant et plus près que jamais de vous tous. Mes prières vous accompagnent.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Mimi Marceau, le 11 janvier 2026

J'ai connu Bruno il doit y avoir 40 ans, sinon plus. C'est avec une immense tristesse que j'ai appris son deces. Je tiens a offrir mes plus profondes sympathies a sa conjointe Leila, ses freres et soeurs, et a tous les proches de Bruno.

- Claude Gosselin, le 13 janvier 2026

C'était toujours une joie de croiser Bruno au coin des rues Cartier et Fraser alors qu'il faisait ses courses. Il prenait des nouvelles de la famille et avait souvent un événement à raconter. Nous sommes peinés de son départ. Nos pensées vous accompagnent.

- Pierre Richard et Liliane Genest, le 16 janvier 2026

À Leila, André, Nathalie et Stéphane, je ne pourrai être présente mais toutes mes pensées et mes ondes positives seront tournées vers vous dans ces moments difficiles.

- France , le 17 janvier 2026

Superbe photo de Bruno. Je me souviens de lui comme un être rieur. Quand il venait au bureau, c’était toujours agréable. Je vais conserver sa photo et je vais l’afficher sur mon mur des célébrités. Bonne oute Bruno.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Luc Villeneuve, le 17 janvier 2026

Nous gardons de bons souvenirs de cousin Bruno; nous avons connu ses talents d'artiste, ses qualités d'amabilité et de courtoisie . Nous offrons nos plus sincères sympathies à la famille et ses proches amis,

- Laurence et Jacques Fortin, le 17 janvier 2026

Je ne pourrai pas être avec vous mais je veux quand vous transmettre mes plus sincères condoléances. J'ai connu Bruno il y a quelques soixante ans et j'ai toujours gardé de très bons souvenirs d'adolescence avec lui et André. Bon voyage Bruno...

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Richard MacKay, le 17 janvier 2026

Compagnons de vie dans les années ‘80, Bruno et moi avons fait ensemble l’apprentissage du langage des adultes, alors que nous n’étions pas tout à fait convaincus, ni l’un ni l’autre, que nous avions envie de devenir de grandes personnes. Je lui suis reconnaissante pour ces sept ans de vie commune où nos expériences, explorations, voyages et découvertes ont contribué à définir mon identité. À tous ceux qui étaient là samedi, merci pour vos témoignages qui m’ont fait revivre de précieux souvenirs ; à Leila, à la famille et au grand cercle des amis, mes plus sincères condoléances pour le départ de celui qu’on n’est pas près d’oublier.

- Isabelle Dumas, le 19 janvier 2026

Écrivez un message de sympathie :