À l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 26 décembre 2014, à l'âge de 67 ans, est décédée madame C. Cécile Dubuc, fille de feu Hélène Thériault et de feu Jean Dubuc. Elle demeurait à Québec.
Un dernier hommage sera rendu le samedi 10 janvier 2015 à 12 h 30 à la Salle du Roy du Musée de la Place Royale, 27 rue Notre-Dame, Québec, G1K 4E9, où la famille sera présente pour recevoir les condoléances à compter de 11 h.
Coopérative funéraire de la Capitale
525, rue du Prince-Édouard, Québec
Informations: 418-525-4637
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur: 418-529-5803
www.coopcapitale.coop
Elle laisse dans le deuil sa fille Julie Dubuc-Jacob (Terry Gilbert); ses petits-fils: Renaud et Laurent-Étienne; ses frères: Benoît (Marie-Charlotte De Koninck), feu Jeanne, Daniel (Lucie Bérubé) et Bernard (Anne-Cécile Croucier); sa filleule Valérie Dubuc (Christian Marcotte); ainsi que plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines, autres parents et ami(e)s.
Sincères remerciements à Rachel Michaud et à Vincent Ross pour leur soutien et leur accompagnement ainsi qu'au personnel du 5ième étage de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, particulièrement à l'infirmière Sophie Boucher, pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation canadienne du foie, 1000, rue de la Gauchetière ouest, bureau 1430, Montréal, (Québec) H3B 4W5, tél.: 514-876-4170, www.liver.ca.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
Téléphone: 418 688-2411
Télécopieur: 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Bien tardivement, ma découverte, hier le 18 décembre 2017, du décès de ta mère Cécile.
Nous nous connaissions depuis 1972.
Toutes mes condoléances. Pourrais-tu m'envoyer un mot s.t.p.
Un vieil ami,
Georges Bellemare
- Georges Bellemare, le
20 décembre 2017
C'est une bien triste nouvelle. Cécile était une collègue de travail très appréciée, d'une vivacité intellectuelle hors du commun et une pionnière du Musée de la civilisation. Vous, qui étiez ses proches, recevez mes plus sincères sympathies.
- Cécile Ouellet, le
21 janvier 2015
C'est une bien triste nouvelle. Cécile était une collègue de travail très apprécié, d'une vivacité intellectuelle hors du commun et une pionnière du Musée de la civilisation. Vous, qui étiez ses proches, recevez mes plus sincères sympathies.
- Cécile Ouellet, le
21 janvier 2015
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Ce message s'adresse à toute la famille Dubuc. Elisabeth Nadeau, Beaumont.
- Elisabeth Nadeau, le
11 janvier 2015
Sincere sympathies, Julie.
- Antoine Dubuc, le
11 janvier 2015
À Julie et ses proches, C'est avec tristesse et regret que nous avons appris en famille le décès Catherine Cécile durant les Fêtes. Nous aurions tant aimé qu'elle gagne son combat contre la maladie et la voir profiter de sa retraite avec énergie et sérénité. Nos pensées sont avec vous. Joan Ross Bruce Ross et Marielle Bergeron.
- Joan Ross, le
10 janvier 2015
À Julie et Terry, Toutes nos condoléances dans cette dure épreuve de la Vie. Carole Cloutier et Ghislain Gignac
- Carole Cloutier, le
10 janvier 2015
Tres chere Cecile, Je te souhaite la douceur et l'harmonie que tu merites, ou que tu sois. Jamais je n'oublierai l'intelligence, la passion, le courage, l'independance, l'humour et la sincerite qui te caracterisaient. Fait un beau voyage, Francoise
- Francoise Theriault, le
10 janvier 2015
Daniel, dans les dernière semaines, j'ai constaté le grand attachement que tu as envers ta sœur...Je devine qu'elle était une personne extraordinaire! Les souvenirs que tu as d'elle resteront bien vivants... Je te souhaite encore mes sympathies et que les funérailles se déroulent pour le mieux ... Je ne pense pas que je pourrai être présente, mais mes pensées seront avec toi!
- Caroline Sévigny, le
9 janvier 2015
Nos profondes sympathies a toutes la famille Charles et Marthe Dubuc
- Charles et marthe, le
9 janvier 2015
Cher Daniel, Je te souhaite, ainsi qu'a ta famille, mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles. Mes pensées sont avec toi. Tres sincèrement Elaine Dupont
- Elaine dupont, le
9 janvier 2015
Perdre un proche n'est jamais facile... Mes pensées t'accompagnent, Daniel, dans cette épreuve et je t'offre mes sincères sympathies, à toi et à ta famille.
- Suzanne Naud, le
9 janvier 2015
En mon nom personnel ainsi que les membres de l'équipe 61 nos plus sincères condoléances à toi Terry, ta conjointe ainsi qu'à toute la famille
- Pierre Fréchette, le
9 janvier 2015
Toutes mes sympathies à toi et ta famille dans ces moments difficiles!
- Andrée Campagna, le
8 janvier 2015
j'offre toutes mes sympathies à la famille de Cécile.Je me rappelle les étés à St-Michel que ce soit chez nous ou sur le bord du fleuve au chalet de la familleDubuc.Nous avons eu bien du plaisir à se baigner ,jouer au tennis ou à faire des feux sur la grève. Geneviève (Titite) Boulanger
- Geneviève Boulanger, le
7 janvier 2015
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Daniel Pageau, le
7 janvier 2015
Il n'existe pas de mots pour vous consoler dans ces moments-ci. Mes pensées et sentiments sont avec vous. Je vous souhaite tout le courage dont vous avez besoin. De sa voisine doyenne de Jean Bosco A405
- Germaine Martel, le
6 janvier 2015
Il n'existe pas de mots pour vous consoler dans ces moments-ci. Mes pensées et sentiments sont avec vous. Je vous souhaite tout le courage dont vous avez besoin.
- Germaine Martel, le
6 janvier 2015
À Julie et toute la famille : Je vous adresse mes plus sincères condoléances et vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
- Bertrand beauté , le
6 janvier 2015
J'ai travaillé au musée avec Catherine-Cécile et les bons souvenirs sont si nombreux. Elle était créative, passionnée, attentionnée, généreuse, respectueuse... Je voyageais souvent avec elle sur le traversier et c'était toujours agréable. Même après son départ du musée, elle continuait de nous gâter. À Noël, par exemple, elle nous envoyait des vœux accompagnés d'une caisse de clémentines. Je penserai souvent à elle en voyant de belles choses ou de beaux paysages car elle était une artiste. Mes très sincères condoléances,
- Anne-Marie Gagnon, le
6 janvier 2015
C'est avec un immense regret que j'ai appris tout récemment du décès de votre mère a la suite d'une longue et pénible maladie qui est venue nous la voler de cette terre si prématurément. Nous nous connaissions pas bien (effectivement nous nous sommes rencontrer que trois fois au cours de notre vie, la première lorsque nous étions enfant, la deuxième fois plusieurs années par après a un diner organise par l'entremise de notre cher oncle Guy et la troisième et dernière fois au obsèques de Guy) mais C.C. a trouver l'énergie et la générosité de m'épauler a travers mes péripéties médicales, malgré les siennes, avec un courage et une bonne humeur qui mettaient toujours un sourire sur mes lèvres. Veuillez accepter l'expression de mes plus sincères condoléances et croyons que malgré nos vie parallèles nous restons unis par un lien de famille intime qui transcende le temps et la distance.
- Jacques Theriault, le
5 janvier 2015
À toute la famille Dubuc Toutes mes sympathies en ce moment difficile. Michèle Thériault (cousine de Cécile)
- Michèle Thériault, le
5 janvier 2015
Les mots sont inutiles, mes pensées vont vers toi et ta famille. Amitiés sincères xx
- Estelle, le
5 janvier 2015
Sympathies à toute la famille, toutes nos pensées et tout notre amour
- Louise Dubreuil, le
4 janvier 2015
Je t'offre mes sympathies et je pense à toi dans ce moment difficille.
- Michel Cloutier, le
4 janvier 2015
Chère Julie, chère Marie-Charlotte, chères et chers proches de Catherine-Cécile, J'ai eu la chance d'être la voisine immédiate de Cécile, au Musée de la civilisation, pendant plusieurs années.Quelle femme intelligente, quelle grande éducatrice! Quelle artiste, aussi! Elle travaillait remarquablement bien; c'est elle qui a conçu les célèbres chariots éducatifs qui ont toujours été si efficaces et populaires auprès du public. Cécile était généreuse, sensible aux autres, notamment à la cause des femmes, ce qui nous unissait particulièrement. Jamais je ne l'oublierai et chaque 8 mars je la célébrerai. Toutes nos sympathies, nous avons perdu une grande Québécoise.
- Marie-José des Rivières, le
4 janvier 2015
La mort n’est rien, je suis seulement passé, dans la pièce à côté. Je suis moi. Vous êtes vous. Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours. Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné, parlez-moi comme vous l’avez toujours fait. N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre. La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin. Vous voyez, tout est bien.
- christine ruel, le
4 janvier 2015
Merveilleuse Cécile que je n'avais pas vue depuis longtemps. J'en garde un souvenir impérissable. Sa générosité, son intelligence si vive restent dans ma mémoire.
- Louise Otis, le
3 janvier 2015
Mes sincères sympathies à tout ta famille Julie
- Denis garant, le
3 janvier 2015