Au CHUL, le 12 décembre 2022, à l’âge de 87 ans, est décédé monsieur Carol Drouin, époux de feu madame Carméline Ross, fils de feu Blanche Faucher et de feu Alphonse Drouin. Il demeurait à Québec.
Il laisse dans le deuil sa fille Geneviève; sa petite-fille Élisabeth Montminy (Edward Rompré); ainsi que plusieurs neveux et nièces, autres parents et ami(e)s.
La famille recevra les condoléances à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay Québec (Québec) G1N 4R8
le dimanche 11 juin 2023, de 12 h à 13 h 45. Une cérémonie suivra à 14 h au même endroit pour Carol ainsi que pour son épouse Carméline Ross décédée le 24 mai 2023.
Il était le frère de feu Lise, feu Pauline, feu Colette, Mariette, feu Germaine, feu Françoise, feu Monique, feu Luce, feu Fernande, feu Léandre, feu Claude, feu Marcel et de feu Lucien.
Sincères remerciements au personnel de la Résidence Chanoine-Scott et du CHUL pour leur gentillesse et les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, téléphone : 418 527-4294, www.societealzheimerdequebec.com.
Messages de sympathie
Mes condoléances Geneviève, mes pensées t’accompagnent en cette journée.
Dorisse Larochelle
- Dorisse Larochelle, le
11 juin 2023
Je viens d'apprendre le décès d'oncle Carol, je suis de tout coeur avec vous tous. Je garde un bon souvenir des fois où l'on s'est vus. Mes sincères condoléances!
- Martine Ross, le
25 mai 2023
Mes sincères sympathies Geneviève, tante Carméline et Élisabeth.
- Sylvie Chouinard, Richard , Guillaume et Frédéric , le
9 février 2023
Je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances pour le décès de ton père. Je me souviendrai toujours de lui comme étant un homme doux, généreux et intègre. Je sais à quel point c'est difficile de perdre son père. Moi et mon épouse, Lise, sommes de tout coeur avec toi.
- Maurice Bisson, le
24 décembre 2022
Mes plus sincères sympathies à toi Geneviève ainsi qu'à ta mère et ta fille Élisabeth. Mes pensées sont avec vous.
- Francine Boulet, le
21 décembre 2022
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances, espérant que ces voeux de sympathie atténueront votre tristesse face à l'épreuve.
- Jeannine Fortin et Réal Lacroix, le
21 décembre 2022
Carmeline, Genevieve et Elisabeth, veuillez accepter mes plus sincères condoléances. Carol était un homme joyeux, sage et doté d’une grande patience. J’en garderai toujours un excellent souvenir, spécialement son talent au piano et sa passion pour le golf. Au revoir Papi Carol, veille sur ta petite fille.
- Jean Montminy, le
21 décembre 2022
Carmeline, Geneviève et Elisabeth. En ces moments difficiles que vous vivez, sachez que nos pensées vous accompagnent et nous voulons vous transmettre nos plus sincères condoléances.
- Rose-Marie Boulet et Raymnd Montminy, le
20 décembre 2022
Mes plus sincères condoléances à toute la famille et particulièrement à vous deux
- Jacques Boulet, le
20 décembre 2022
Nos condoléances à toi, tante Carméline, Élisabeth et toute la famille. Oncle Carol était un oncle énormément apprécié et dévoué pour ses neveux et nièces. Toujours souriant et de bonne humeur. Il prenait toujours le temps de nous apporter en visite quelque part. Je me souviens qu'il nous avait apporté à montréal voir l'aéroport, le stade olympique (encore en construction à l'époque), prendre le métro, et le clou de la journée, la visite à La Ronde. À Quebec, il nous apportait au cinéma, à l'aquarium, au Zoo, aux jardins de pionnier de Neuville, aux musées, dans le vieux Québec et au Chateau Frontenac, sans manquer les arrêts au restaurant tournant du Concorde pour un verre de 7up en après-midi. Quels beaux moments qui seront pour toujours dans ma mémoire. Avec ses concertos de piano du dimanche matin, son goût pour la musique classique et les oeuvres d'Art, ses vastes connaissance générales, sa culture et sa grande classe, il a eu une très grande influence sur le petit Gaspésien hyperactif que j'étais.
- Yanick, Diane et Xavier, le
20 décembre 2022
Geneviève,
Mes sympathies à la famille et à ta fille .
Ton père était un bel homme, et je sais maintenant d’ou vient ton beau sourire naturel.
Courage en ce moment difficile.
Un collègue de travail .
Marcel.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Marcel Jobin, le
19 décembre 2022
Mes condoléances à tante Carméline, Geneviève et Élisabeth, nous garderons toujours de bons souvenirs de oncle Carol une très belle personne.
Bon voyage Carol ta gang t’attend pour jouer du piano xxx
- Alain Chouinard et Luce , le
19 décembre 2022
Que de bons souvenirs! Carol a été très présent dans ma famille. Ma mère, Fernande, l’avait pris sous son aile et Carol l’a toujours surnommée sa 2e mère.
J’ai donc eu le privilège de vivre ma jeunesse avec ce « grand frère » et ami.
Il était un être bon, agréable, enjoué, cultivé et d’un grand talent musical.
Pour tous ceux qui l’ont connu, il restera vivant dans nos coeurs à chaque fois qu’on entendra un pianiste jouer un Chopin, un Schumann, un Liszt….
Sincères condoléances
- Kathleen Larkin, le
19 décembre 2022
Mes sincères sympathies Geneviève, ton père a pu compter sur ta présence et ta bienveillance ces dernières années, c’est tout en ton honneur! En toute amitié, Raymond
- Raymond Lemieux , le
18 décembre 2022
mes sincères sympathies a toi Carméline et a ta fille
- Nathalie Chenel, le
18 décembre 2022
Après avoir parcouru le monde il part en explorer un autre.De là il vous regarde et veille sur vous.
Mes sincères Condoléances à toute la famille
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Louise Drouin, le
18 décembre 2022
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Carol. Nos familles Drouin et Faucher sont depuis toujours tissées serré. Ce départ, même si on le savait inéluctable, ne peut que créer des remous dans l'âme de ceux qui l'ont aimé.
Sincères sympathies à Geneviève, Carméline et Mariette ainsi qu'à ceux et celles qui sont de la grande famille Drouin.
Mon cousin Carol était un homme jovial et affable que nous aimions tous.
Musicien, le piano en avait fait un être d'exception et inspirant. J'avais beaucoup d'admiration pour lui.
Gardons son souvenir bien vivant dans nos mémoires.
Condoléances.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Carol Faucher, le
18 décembre 2022
Nos sincères sympathies à toi et à la famille.
- Véronique Ghislaine Clorinthe Crousset., le
18 décembre 2022
Recevez par ces quelques mots, l’expression de ma profonde sympathie et de mes plus sincères condoléances.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Marie-Claude Beaudry , le
18 décembre 2022
Mes sincères condoléances à vous deux ainsi qu'à toute la famille. Bon repos oncle Carol.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Diane et Allan, le
17 décembre 2022
Recevez nos très sincères condoléances et l'expression de notre sympathie la plus profonde. Bonne route Oncle Carol.
- Serge Coulombe et Pierrette Lauzon, le
17 décembre 2022
Mes sincères condoléances Geneviève, tante Carmeline et Elisabeth. Je garde de très beaux souvenirs d'oncle Carol dans nos party des fêtes J'aimais tellement l entendre jouer au piano. Bon retour parmi les tiens mon oncle.
- Mercedes, le
17 décembre 2022
Le dimanche matin chez tante Carméline et oncle Carol était dédidé à la musique classique. Oncle Carol s'installait au piano pour jouer ses pièces préférées ou nous faisait écouter un album de sa collection. Lorsque j'assiste à un concert, j'ai toujours une pensée pour oncle Carol. C'est aussi tous les Noëls en Gaspésie et les nombreuses parties de cartes avec Henri, Gérard et Marius. Vous venez de les rejoindre, vous retrouvez tout juste au moment des Fêtes vos partenaires de jeu pour commencer une nouvelle partie. Je vous entends rire ... Nous vous transmettons nos plus sincères condoléances tante Carméline, Geneviève, Élisabeth et vos conjoints. Vous êtes dans nos pensées.
- Régis et Pierre, le
17 décembre 2022
Mes plus sincères sympathies pour le décès de mon bel oncle Carol . Il fut pour moi une personne très significative dans ma jeunesse autant par sa gentillesse , sa bonté et sa grande virtuosité pianistique.Reposes en paix mon oncle xx
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Maureen Larkin, le
17 décembre 2022
Nos plus sincères condoléances Il n'a pas perdu la lumière du jour
Il a acquis la lumière éternelle Il nous a laissé des souvenirs Inoubliables
Protège nous là où tu es.
- François Vivier frère de Maurice Vivier, le
17 décembre 2022
Toutes nos condoléances tante Carméline, Geneviève et Elisabeth. Nous gardons un bon et beau souvenir d’Oncle Carol , il était une personne très chaleureuse avec qui nous avions toujours beaucoup de plaisir à discuter.
- Claudine Côté, Daniel Brideau, le
17 décembre 2022
Sinceres sympathies a tous, Oncle Carol aura été pour moi un belle exemple de simplicité de gentillesse et surtout de bonté, je garderai toujours un beaux souvenir de lui. Sa famille va surement etre tres heureuse de le voir arriver la haut.. -Bonne suite Carol xx-
- Guy Coulombe, le
17 décembre 2022
Un astre radieux s'est éteint. Oncle Carol était un être d'exception et combien d'heures j'ai passées à me délecter de sa compagnie et de sa présence chaleureuse. Il me manquera à jamais, mais je conserverai toujours le souvenir de son sourire rayonnant. Ce fut un grand honneur de l'avoir connu et d'avoir vécu tous ces moments devenus désormais précieux avec lui. Je partage votre peine que je sais immense et je vous offre affectueusement mes plus sincères condoléances.
- Ginette Côté, le
16 décembre 2022
Je n’ai malheureusement pas eu la chance de passer beaucoup de temps avec lui. Cependant, sa bonté m’a paru évidente en voyant toute l’amour et l’attention que lui dévouait sa famille. Mes sincères condoléances.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Edward Rompré, le
16 décembre 2022
Mes profondes sympathies à toute la famille. Carol était mon cousin préféré, j’ai tellement de beaux souvenirs de nos activités de jeunesse. Musique, danse, sorties, etc. J’ai de la difficulté à croire qu’il est parti même si je savais que la maladie le rongeait depuis quelques années. Bonne chance chère Carméline, toute une tâche pour toi Geneviève. Je t’embrasse.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Solange Faucher, mon conjoint, Raymond Therrien se joint à moi, le
16 décembre 2022
Nos sincères sympathies cousine Geneviève et tante Carméline
je garderai d’excellents souvenirs
d’ oncle Carol et de son talent pianistique
en espérant qu’il pourra continuer de pianoter au firmament
bon courage
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Steve,Luce, Derek ,Andrew , le
16 décembre 2022
I am very saddened to hear about the passing of Carol. You are in very much in my thoughts and prayers in this difficult time of loss. You and all of your family have my deepest condolences. I know you will be sustained by many wonderful and joyful memories of your wonderful husband and father, grandfather and friend. Please take good care of yourselves and be well.
- Raymond Ross, le
16 décembre 2022
Mes sincères sympathies à toi Genevieve ainsi qu’à Elisabeth et ta maman
- Claudine , le
16 décembre 2022
Nous voulons vous souhaiter nos plus sincères condoléances et nos pensées sont pour vous. Nous gardons un bon souvenir de oncle Carol, comme étant un homme bon, aimable et très sympathique. Il était d'une écoute formidable. Nous sommes de tout coeur avec vous. Nelson et Marthe
- Nelson Ross, le
16 décembre 2022
Je tiens à vous souhaiter toute notre sympathie, oncle Carol sera pour nous toujours, quelqu'un de rieur, de son talent pour le piano et on se rappellera nos petits déjeuners au resto quand il venait à East Angus. Ma mère perd son dernier frère et ça la surprend de savoir que toute sa famille est partie, on souhaite donc une bonne route à Carol.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Daniel Ménard et Mariette Drouin, le
16 décembre 2022
J'ai croisé ton père une seule fois, il était venu te chercher après l'aventure du Mont Lafayette. Mais il faisait tellement partie intégrante de nos discussions , j'ai l'impression de le connaître un peu. Je sais tout l'amour et le devouement que tu avais pour lui. Mon coeur est avec toi. Mes sympathies a Elizabeth et ta mère. Xxx
- Marie Claude , le
16 décembre 2022
Toutes mes sympathies Geneviève. Votre famille a toujours a toujours été liée à la nôtre. Ton père était un homme agréable à côtoyer et sur qui nous avons toujours pu compter. Il nous manquera à tous. Mes plus sincères condoléances à toi et ta mère.
Prends du temps pour toi, pour t'entourer de tes proches et n'oublie pas que tu pourras toujours compter sur moi.
- Isabelle Lachance, le
16 décembre 2022
Mes plus douces pensées vont à toi Geneviève, à madame Ross et à tous ceux qui ont connu ton papa. J'aurais aimé parler musique avec lui, l'entendre jouer du piano! Je souhaite que vous prenez soin de vous tous. Xxx
- Éveline Giles, le
16 décembre 2022
Mes pensées sont avec vous, sincères condoléances à la famille et aux proches.
- Marlène , le
16 décembre 2022