Au CHU de Québec, l’Hôtel-Dieu de Québec, le 6 mai 2021, est décédé à l’âge de 73 ans, monsieur Carol Sanschagrin, fils de feu madame Alice Dumont et de feu monsieur Alfred Sanschagrin. Il demeurait à Québec.
Il laisse dans le deuil ses enfants: Patrick (Marie-Josée), Stéphane, Karine (Nathalie) et leur mère Jeannine Leblanc, Luc (Estefania) ainsi que sa mère Nicole Jobin. Sont également attristés par son départ ses trois petits-enfants : Raphael, Maely et Émile.
Se souviendront de lui de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et amis.
En raison de la situation actuelle reliée à la pandémie une rencontre hommage se tiendra en toute intimité et sur invitation, le vendredi 14 mai 2021, à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boul. Wilfrid-Hamel
Québec (Qc) G1N 3Y6
Un merci spécial à l'équipe de l’Association des handicapés respiratoires de Québec (AHRQ) avec qui il a vécu du bon temps à titre de bénévole.
Également, la famille tient à remercier le personnel de l’unité des soins intensifs de l’Hôtel-Dieu de Québec ainsi que les familles Drolet, Leblanc et Jobin pour leur complicité de toujours.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à :
Fondation du CHU de Québec
https://fondationduchudequebec.org/donner-a-la-sante/
Fondation des maladies du cœur et de l'AVC
https://www.coeuretavc.ca/
Fibrose Kystique - Division Québec
https://give.cysticfibrosis.ca/page/45366/donate/1?ea.tracking.id=qc-website
Messages de sympathie
J ai travaillé longtemps a ses côtés il était un rayon de soleil pour tout le monde. On avait un groupe de 6-49 avec 6 autres collègues depuis 30 ans . Carol tu va nous manquer, ta bonne humeur va nous manquer, il m apppellait toujours mon ti-gars. Repose en paix mon ami.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Martin rivard, le
30 mai 2021
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
- Rosanne Isabelle et Gaetan Perreault , le
16 mai 2021
sinceres condoleances a la famille sanschagrin et leblanc
- regent emond, le
14 mai 2021
Cher Luc, tes frères et ta soeur, que j'ai connus il y a plus de 30 ans ; je vous souhaite toutes mes condoléances pour cette grande perte d'un papa si gentil qui vous aimait beaucoup.
- Micheline, le
14 mai 2021
Mes condoléances à toute la famille.
Tellement gentil, respectueux des autres, généreux. J'ai aimé travaillé avec Carol, un coéquipier qui semait de la joie autour de lui. Il a su laissé sa marque. Bon courage.
- Phil Couture, le
14 mai 2021
J'ai connu Carol en février 1980 à mon arrivée à Revenu Québec. Il a été mon chef d'équipe plusieurs années. Carol changeait l'atmosphère partout où il était, que ce soit au bureau, dans un party de bureau ou encore les années où nous avons voyagé ensemble au bureau, il mettait de la joie partout. Le matin s'était agréable de se rendre avec lui au travail, il était toujours de bonne humeur. À partir du moment où je suis arrivée à Revenu Québec jusqu'au moment de sa retraite, nous avons toujours travaillé ensemble. Après son départ, ça n'a plus jamais été pareil, le secteur avait perdu son rayon de soleil. Carol s'était plus qu'un collègue, c'était un ami. Toutes mes sympathies à la famille et à ses proches. Bon voyage Carol XXX.
- Ginette Langevin, le
13 mai 2021
Mes plus sincères sympathies à toute la famille et bon courage pour traverser cette terrible épreuve.
Que de plus triste que de voir partir si vite une personne que j'estimais autant que Carol. Je me souviendrai toujours de lui comme d'un homme plein de gentillesse, de tendresse et au coeur si génér.eux. C'était un bénévole incomparable et un homme qui avait le don de nous faire rire et qui nous donnait un coup de main lorsque nous étions surpassé par une situation. Carol, je ne t'oublierai jamais et je vais m'ennuyer énormément de toi. Tu vas me manquer à jamais. N'oublie pas tous les bisous que tu me dois...
Au revoir mon cher Carol
Ton ti-coeur xx
Madeleine Boutet
- Madeleine Boutet, le
12 mai 2021
On ne peut oublier Carol, une personne attachante, aimant la vie, très fier de ses enfants. Nous avons travaillé ensemble à Revenu Québec, partagé des 5 à 7, des excursions de pêche aux poissons des chenaux... Le rire, le respect des autres, la gentillesse, sa marque de commerce. Je vous offre toute ma sympathie.
- Michel Banville, le
12 mai 2021
Sincères sympathies et bon courage à tous.
- Christiane Langevin, le
11 mai 2021
Mes sincères sympathies à vous tous qu'il aimait tant. Il a vu votre arrivée dans ce monde et vous étiez tous là pour son départ. Carol avait un coeur si généreux et n'hésitait pas à donner de son temps pour beaucoup de personnes. Carol, tu vas manquer à beaucoup de personnes mais je sais que de là-haut, tu continueras à les aider et à encourager ceux qui en ont besoin. Au revoir mon ami repose en paix. Bon courage à ta famille pour traverser cette terrible épreuve.
- Suzanne Boutet, le
11 mai 2021
Nos sympathies à toute la famille.Avec ce soudain départ, les émotions sont grandes. Que les bons souvenirs de Carol vous aident à traverser ce grand moment de tristesse. Je garderai toujours en mémoire son rire, ses taquineries, son écoute et tous les bons moments passés ensemble. Carol était comme un frère pour moi.
- Jacques Matte et Marie May Forbes, le
11 mai 2021
Nous apprenons avec regret le décès de votre père. Nous conservons que de très bons souvenirs de lui. À l'ensemble des enfants nos sincères condoléances. Amitié!
Diane Bilodeau et Pierre Masse
- Diane Bilodeau et Pierre Masse, le
11 mai 2021
Nous imaginons la profondeur de votre peine et la partageons. Par sa seule présence, Carol changeait l'atmosphère d'un endroit et d'une rencontre. Mes plus sincères condoléances à celles et ceux qui ont partagé son intimité.
- Pierre Lemieux, le
10 mai 2021
Sincères condoléances à toute la famille. Carol était un merveilleux chef d’équipe à Revenu Québec. Il était d’une gentillesse exemplaire et toujours de bonne humeur. Je suis en pensée avec vous.
- CArole Bérubé, le
10 mai 2021
Mes sympathies à vous et particulièrement à toi Luc! Je comprends ce que tu vis en ce moment car moi aussi mes deux parents sont partis! Alors je suis là pour toi si tu veux parler! Au reste de la famille je vois souhaite bon courage! Carol était un homme merveilleux gentil et avec un sens de l'humour que j'adorais!
- Isabelle Biron, le
10 mai 2021
Mes plus sincères condoléances à toute la famille
- Sonya Gauvreau, le
10 mai 2021
Je tiens à offrir toutes mes plus sincères condoléances à toute la famille de Carol. J’ai connu Carol au bingo de St-Roch J’ai travaillé 10 ans lui. On a eu bien du fun. Il était tellement un bon vivant. Je le croisais parfois car nous vivions sur la même rue Je suis très attristée par son décès. Bon courage.
- Hélène Audibert , le
10 mai 2021
Nos sincères condoléances à toute la famille. Mes pensées pour mon ami Patrick, Stéphane et Karine.
- Éric Plante, le
10 mai 2021
Mes plus sincères condoléances à toute la famille, amis, collègues ont se souviendra de son rire contagieux, il va nous manquer, bon courage à tous
- Chantal Isabelle , le
10 mai 2021
À toute la famille mes sincères condoléances. Carol était un confrère de travaille, un ami de longue date et aussi un copain avec qui ont prenais une bonne bière de temps à autre (les 4 mousquetaires : CAROL, PIERRE, MARIO ET NORMAND ) Malgré la distance je garde de Carol de très bon souvenir et une très belle amitié.
Normand Marcotte
651A route 169
Ste-Jeanne d'Arc (Lac-St-Jean) QC
G0W 1E0
- Normand Marcotte , le
10 mai 2021
Aucune parole ne peut apaiser la tristesse d'un si grand départ... Chère Karine, je vous souhaite à ta famille et toi, de réussir à trouver un certain équillibre dans tout ce tourbillon d'émotions qui vous habite en ce moment.
Que les bons souvenirs demeurent bien présents afin de vous aider à passer au travers. Tu me trouveras sur ta route au besoin.
Je suis de tout coeur avec vous.
Marie-Noëlle ❤
- Marie-Noëlle Jobin, le
10 mai 2021
Au nom de tous les membres et l’Association des Handicapés Respiratoire de Québec je vous offre nos sincères condoléances .Carol va nous manquer.
- Louise Boulet (présidente), le
10 mai 2021