Fleur Blanche

À la mémoire de

Cécile Barnard (Laurin)

1924 - 2017

À Québec, le 9 février 2017, à l’âge de 93 ans, est décédée madame Cécile Laurin, épouse de feu monsieur André Barnard, fille de feu dame Georgette Comettant et de feu Joseph Laurin. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse das le deuil ses enfants : Pierre (Francine Sauriol), Hélène, François (Johanne Labonté), Louis (Linda Coulombe) et André (Eve Messier). Elle adorait ses petits-enfants : Anne-Marie, Camille, Vincent, Jean-François, Christian et Francis de même que ses deux arrière-petites-filles : Juliette et Emilie. Elle était la sœur de feu Lucien Laurin (Suzanne Canac-Marquis). Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces, autres parents et amis.

Le service religieux sera célébré, le lundi 13 février 2017 à 14 h en l'église Saint-Dominique, 175, Grande Allée Ouest, Québec, où la famille sera présente pour recevoir les condoléances à compter de 12 h 30.

Sincères remerciements au personnel de la Résidence Manoir Manrèse pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Organisation québécoise des personnes atteintes du cancer (OQPAC), 110, 10e Rue, bureau 100, Québec, G1L 2M4,  tel 418-529-1425.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Tél. : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

 

Messages de sympathie

toute nos sympathie nos cœurs sont avec vous.

- lyne et claude coulombe, le 13 février 2017

Quelle journée triste, J'ai pensé à vous et à Grand maman aujourd'hui. Acceptez tous mes plus sincères sympathies. Contente de l'avoir connue, d'avoir été témoin de son humour, de sa bonté et de sa générosité. Il est bien de savoir que vous avez tous hérité d'un petit côté d'elle. Bon courage.

- Line Desrosiers, le 13 février 2017

Je suis avec vous tous en ce temps de deuil. Ma prière vous accompagne. Sincères sympathies.

- Christiane Cloutier Coulombe, le 13 février 2017

chère Hélène ,Andrée et moi venons d`apprendre le décès de ta mère.Nous voulons t`offrir ainsi qu`à tes proches nos plus sincères condoléances.La mort d`un être cher,quelque soit l`âge,crée toujours un triste vide.Nous te souhaitons de trouver le meilleur réconfort possible dans cette nouvelle épreuve qui t`arrive.Andrée et Alain

- Alain Turgeon, le 13 février 2017

En souvenir de nos étés, Louis, mes sympathies les plus sincères. Nous sommes plusieurs, je pense, à ne pas avoir oublié.

- Paul Canac-Marquis, le 13 février 2017

Nos plus sincères condaléances pour la perte de votre grand maman et maman.

- François Rochette & Céline Drolet, le 13 février 2017

Chère Hélène, J'apprends le décès de ta maman avec tristesse . Ce sont des moments très difficiles . Mes pensées t'accompagnent . Bon courage, prends soin de toi .

- Ann Sutton, le 12 février 2017

Nos plus sincères condoléances pour la perte de votre maman et grand-maman. Nos pensées sont avec vous. Francine Desrosiers et famille

- Francine Desrosiers, le 12 février 2017

Très, très peiné par cette triste nouvelle. Ça fait mal aux souvenirs d'été. Mes condoléances sincères.

- Jacques Canac-Marquis, le 12 février 2017

Chere Hélene Barnard nous vous offrons nos sinceres condoléances toi et a ta famille pour le déces de votre mere Cécile que nous aimions bien cela est une grande perte mais en meme temps c est une délivrances pour elle et la famille.on a pas le choix devant ces épreuves. Au plaisirs de te revoir car nous t aimons bien . FERNANDE CHALIFOUR ET VINCENT CLOUTIER

- Vincent Cloutier, le 12 février 2017

Au nom de tous les copropriétaires du 9 Mérici, particulièrement ceux qui ont eu l'occasion de connaitre votre mère durant les nombreuses années vécues ici, nous offrons nos condoléances pour cette perte immense pour tous les membres de votre famille. Votre mère possédait une qualité qui se fait de plus en plus rare, une extrême amabilité qui marquait les gens qui faisaient sa rencontre. Nous souhaitons que cette pensée puisse apaiser votre peine en ce moment difficile: «Pour les individus comme pour les sociétés, ce qui subsiste d’une vie après la mort loge dans la conscience de ceux qui restent. » David Desjardins Roger Laroche, Margaret Delisle, Yannick Patelli, Nicole Roy Membres du conseil d'administration Syndicat de copropriété 9 Jardins-Mérici

- par : Nicole Roy, le 12 février 2017

Je t'offre mes plus sincères sympathies pour cette grande perte. Bon courage.

- Susan Sutton, le 12 février 2017

Nos plus sincères condoléances Hélène.

- Louis Sutton et Sylvie, le 12 février 2017

Chère Hélène, Nous avons appris avec tristesse le décès de ta Maman. Nous nous associons à ta peine et à celle de toute ta famille. Nos très sincères condoléances à vous tous. A demain. Anne et Claude

- Anne et Claude Lagacé, le 12 février 2017

Ma très chère Hélène, C'est une bien triste nouvelle dont je prends connaissance ce matin et je te prie d'accepter mes plus vives condoléances. Je suis de tout coeur avec toi et toute ta famille pour partager ces moments difficiles. Tu as été une fille merveilleuse qui a veillé durant toutes ces années à son bien-être et à son confort. Ton dévouement sans bornes à son égard est admirable. Je souhaite que tu trouves un quelconque réconfort dans la foi et dans le soutien inconditionnel que te prodiguerons ta famille et des innombrables amis durant les jours et semaines à venir. Si ta maman a été une mère merveilleuse elle veillera dorénavant sur vous tous en tant que "mère veilleuse". Avec toute mon amitié, Marie Lévesque

- Marie Lévesque, le 12 février 2017

Votre mère a fait de très bons enfants et son amour est incorporé dans chacune de vos cellules . Les jours et nuits prochains ramèneront des souvenirs partagés et le rappel de l'amplitude de son amour pour vous remplira le gouffre de son départ et sa lignée d'adn vous bercera jusqu'à un mieux être.

- reta jamison, le 12 février 2017

Madame Barnard fait partie de nos précieux souvenirs et est depuis toujours une amie de la famille. Son départ nous attriste. Mes sympathies sincères à tous ses enfants.

- Hélène Chalifour Scherrer, le 11 février 2017

Mes plus sincères condoléances pour la perte d'une être chère qui malgré sa petite taille prenant beaucoup de place dans votre vie de famille. Elle aimait rire, la convivialité, etre parmi vous, se sentir aimé, et aimer à son tour. Ses belles qualités vont lui survivre en souvenir dans vos pensées et vos cœurs.

- Rochelle Duhaime, le 11 février 2017

Chère Hélène, Je suis avec toi de tout cœur. Mes pensées les plus réconfortantes t'accompagnent. Puisses-tu y trouver sérénité et paix du cœur pour t'aider à cheminer sans la douce présence de ta mère. Et il est tellement vrai que 'La mort d'une mère est le premier chagrin qu'on pleure sans elle'. Mais il est aussi vrai que de là-haut, elle saura, avec ton père, veiller sur toi. Mes plus sincères condoléances belle Hélène. Je te serre fort dans mes bras. Johanne

- Johanne Hallé, le 11 février 2017

Hélène, je t'envoie mon cœur, prends bien soin de toi... je t'embrasse, Lucie

- Lucie Pagé , le 11 février 2017

Mme Barnard, en mon nom personnel ainsi que celui de l'équipe du Manoir Manrèse recevez nos plus sincères condoléances. Nous garderons tous et toutes un très bon souvenir de votre maman une si grande dame et d'une telle gentillesse ainsi que de votre famille et de vous qui étiez si présente à la résidence. Vous serez toujours la bienvenue. Au travers cette grande tristesse prenez soins aussi de vous.

- Line Carpentier, le 10 février 2017

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt