C’est avec une immense tristesse que nous vous faisons part du décès de Cécile Larouche, survenu à Québec entourée de ses proches, le 16 octobre 2025 à l’âge de 82 ans. Elle était la conjointe de feu Jean Mercier, la fille de feu Blandine Gagnon et de feu Oscar Larouche. Elle était native des Grandes-Bergeronnes, mais habitait à Québec.
La famille recevra les condoléances à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
le dimanche 26 octobre 2025, de 9 h 30 à midi et de 13 h 30 à 15 h 30. Une cérémonie suivra à 15 h 30.
Cécile laisse dans le deuil ses enfants Jean-Julien (Geneviève Piché) et Maude (Christian Dumont); ses quatre petites-filles qu’elle aimait tant : Élianne, Juliette, Béatrice et Aurélie; ses sœurs : feu Isabelle Lavoie, Geneviève Ross et Léonie Gagnon; sa belle-sœur Maude Mercier (Samuel Thibault) de même que de nombreux neveux et nièces, fidèles ami(e)s, en plus de collègues précieux avec qui elle a tant partagé.
Cécile aura certes marqué plusieurs personnes sur son passage par sa fougue, sa capacité à s’indigner devant l’injustice, sa générosité et sa passion. Elle nous aura également donné une inspirante leçon de force et de résilience jusqu’à son dernier souffle.
La famille tient à adresser des remerciements particuliers à Dr Alain Naud pour son approche humaine et l’accompagnement dans les derniers moments.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec,https://sla-quebec.ca/, téléphone : 514 725-2653.
Messages de sympathie
Condoléances à la famille immédiate de feu madame Cécile Larouche, ex-journaliste à Radio-Canada Québec. Au début des années '90 j'étais au service de la radio locale (CKLD Thetford) et elle fût présente à certaines conférences de presse auxquelles j'étais convoqué; femme souriante et très gentille. De là où elle est maintenant, il n'y aura plus d'injustices...
- Éric Leclerc, le
20 octobre 2025
Je conserve de très bons souvenirs de Cécile, une journaliste appréciée avec qui j'ai eu bien du plaisir à travailler.
- Annie St-Pierre, le
20 octobre 2025
Je visualise mes promenades sur le Chemin du bout-de-l’île à St-Petronille ( Île d’Orleans). Je t’aimerai toujours Cécile. Signé: La gardienne de l’Ile.
- Lily Pelletier, le
20 octobre 2025
Je suis profondément touché par la perte de Cécile- notre amitié était profonde, le la garderai toujours dans mon coeur - Aux enfants ma participation à l'immense douleur - un regret, de ne pas avoir pu la voir ces dernières annés - Arthur
- Arthur Alexanian, le
20 octobre 2025
À vous deux Jean Julie et Maude ainsi qu’à tous vos proches,mes plus sincères condoléances.Je garde de Cécile de beaux souvenirs.Les dernières années ne nous ont pas permis de nous rencontrer,hélas bien que nous l’ayons souhaité.Me reviennent entre autre nos fou-rire alors que nous siégions au conseil municipal de Ste.Pétronille.Je passe vous voir le 26.Bon courage !
- Alain Turgeon, le
20 octobre 2025
C'est avec tristesse que j'apprends le départ de ma petite cousine.
Je tiens à exprimer mes sincères condoléances à ses enfants, ses petits-enfants, amis(es) et aux deux familles élargies.
C'est un autre départ de ceux qui ont façonné le village de sa naissance.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jean-Marie lessard , le
20 octobre 2025
Cher Jean-Julien, je viens d’apprendre le décès de ta mère qui m’attriste. Je suis de tout cœur avec toi et ta famille ♥️
- Isabelle Renaud, le
20 octobre 2025
A chacun des membres de la famille de Cécile, en particulier à Maude et son frère, ainsi qu'aux soeurs de Cécile, à toute la famille, je pense à vous tous en cette période si pénible à vivre que ce départ de Cécile. J'ai vécu en votre présence des rencontres de bonheurs inoubliables, je conserve précieusement ces souvenirs de même que le timbre de la voix délicieusement rauque de Cécile, son sourire ainsi que de certains reportages journalistiques colorés de sa personnalité à l'image des teintes des arbres de la Grande Allée en octobre... Merci Cécile.
Paule Bossé.
- Paule Bossé (Côte), le
20 octobre 2025
Mes sympathies a vous deux (Jean-Juluen et Maude)et aux autres membres de la famille éprouvée. Que de bons souvenirs de votre mère..
- Gérald Gauthier , le
20 octobre 2025