À l’Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 17 décembre 2019, à l’âge de 60 ans et 6 mois, est décédée madame Chantal Normand, épouse de monsieur Jacques Rousseau, fille de feu dame Yvette Allaire et de feu monsieur Gérard Normand. Elle demeurait à Québec.
La famille accueillera parents et ami(e)s pour les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
le samedi 28 décembre 2019, de 13 h à 15 h 45. Une liturgie de la Parole sera célébrée en la salle de recueillement à 16 h.
Outre son conjoint Jacques, elle laisse dans le deuil ses filles : Geneviève (Éric Darveau) et Catherine (Maxime Harton); ses petits-enfants : Charlotte, Victor et William; son frère feu Michel Normand; ses belles-sœurs de la famille Rousseau : Liliane (Jean Benoît), Aline (Marc Clotuche), Louise (Lothar Weisshuhnn), Denise (Marc Nolin); sa grande amie France Charrier ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et ami(e)s. La famille tient à remercier tout le personnel soignant de l’Hôpital Enfant-Jésus pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer 1040, avenue Belvédère, bureau #214, Québec, QC. Téléphone : 418 683-8666. Site web : www.cancer.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Chère Liliane à toi et à toute la famille, toutes mes pensées vous accompagnent dans cette douloureuse épreuve. Mes plus sincères condoléances.
- Blanche Le Guédard, le
28 décembre 2019
Toutes mes condoléances à toi Jacques et à ta famille.Nous ne pourrons être présents la journée des funérailles .
Bon courage Jacques à toi et tes enfants.
Ton cousin Jacques Readman
- Ton cousin Jacques Readman, le
27 décembre 2019
Nicolas, Stéphanie, Olivier et Sandrine se joignent à moi pour t’offrir nos sincères condoléances. Par expérience personnelle, nous sommes en mesure de ressentir l’immense chagrin qui peut t’envahir. Ne désespère pas car la chaleur de l’amitié et l’amour de ton conjoint et la lumière apportée par William seront un baume sur ta peine. Nous pensons à toi et à ta famille.
- Louise Bourgeois, le
27 décembre 2019
C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès de Chantal ce soir. Je suis encore sous le choc. Toutes mes sympathies à sa famille.
- Johanne Keough, le
25 décembre 2019
Toutes mes sympathies, trop jeune pour partir. Bon courages dans cette épreuve
- Richard Guay, le
24 décembre 2019
Elle est partie bien jeune, je vous prie de recevoir toutes mes sympathies pour cette épreuve . Marie Lemieux
- Marie Lemieux, le
23 décembre 2019
Nous désirons offrir nos plus sincères condoléances à Jacques, ses enfants,ses soeurs ainsi qu'a toute la famille Normand.
Nous sommes à Miami on ne pourra pas êtres des vôtres pour la cérémonie.
Normand et Madeleine Couture
- Normand Couture, le
23 décembre 2019
Toutes mes condoléances à toi, tes filles et proches qui vivent ces tristes moments. Je suis de tout cœur avec vous. Je ne pourrai être des vôtres le 28 mais j’y serai en pensées.
Doris Roussel
Fille de Lucille Normand
- Doris Roussel, le
23 décembre 2019
Mes condoléances à toute sa petite famille! J’ai eu beaucoup de plaisir avec Chantal soit au travail (HDQ) ou lors de nos petites soirées de jeunes filles célibataires! Que de beaux souvenirs! Mes pensées sont avec vous.
- Martine L’Heureux, le
23 décembre 2019
Nous vous offrons nos plus sincères sympathies. Ayant vécu un deuil dernièrement, nous comprenons a quel point c'est bouleversant de se sentir impuissant devant la maladie. Nos pensées vous accompagneront car nous ne pourrons être présents la journée des funérailles. Que l'Année 2020 vous apporte la Paix et le Réconfort.
Carole Readman (cousine) et André Valiquette
- Carole Readman, le
22 décembre 2019
Adieu à une collègue de travail de 17 ans. Tu m'as tellement fait rire! Tu resteras toujours dans mes souvenirs. Condoléances à toute sa famille.
- Réjeanne Néron, le
21 décembre 2019
Je garderai un très bon souvenir de Chantal. Elle était souriante et était très appréciée à L’HÔTEL DIEU DE QUÉBEC.
Dynamisme, entregent, sourire. Que de bon souvenirs
Que ces quelques mots vous soient d’un certain réconfort.
L’annonce de son décès fut un choc parmi nous.
Ma plus sincère sympathie pour votre peine.
- Solange Hamelin , le
21 décembre 2019
Quelle tristesse d’apprendre le décès de Chantal, je garde une souvenir heureux de Chantal, une personne si gentille avec qui j’ai partagé du bon temps au travail ds mes débuts à l’HDQ, nous avions même été en Voyage ensemble en Guadeloupe, que de beaux souvenirs...La vie va son chemin que nous avons prise chacune de son côté sans raison aucune que des obligations familiales et de ne plus travailler dans le même service, s’informant l’une de l’autre quand nous nous croisions, se disant que l’on devrait aller manger ensemble mais trop discrètes pr arrêter une date...Que la vie est fragile et comme nous ne prenons pas le temps se s’arrêter pour simplement prendre le temps....Désolée Chantal! Il est maintenant trop tard....Je porte un heureux souvenir de nos moments partagés!
Mes sympathies sincères à toute sa famille, mes pensées vous accompagnent...
De tout cœur
- France Duchesneau, le
28 décembre 2019
Aujourd'hui vos souvenirs prendront une autre dimension. Puissiez-vous trouver réconfort et sérénité auprès de ceux que vous aimez.
Je serai honoré de célébrer avec vous les moments forts de la vie de Chantal et de vous offrir un rituel d'adieu significatif.
Il faut à la fois laisser partir et bien se souvenir...
- Yvon Hudon, officiant funéraire, le
27 décembre 2019
Nous ne pourrons pas être présent le 28 décembre car toute notre petite famille sera à l’extérieur mais soyez certain que nous aurons tous une pensée spécialement pour vous et pour votre belle et si merveilleuse Chantal ❤️
Vous allez passer des moments très difficiles Jacques, Geneviève et Catherine mais je sais qu’elle sera toujours là pour vous guider et vous protéger
Maryse, Benoît
xxx
- Maryse Poulin, le
26 décembre 2019
je sympathise avec vous pour la perte de votre belle- soeur
mes pensees sont avec vous
- yo, le
22 décembre 2019
Mes plus sincères condoléances à vous, vos enfants ainsi qu’à toute la famille.
J’ai travaillé avec Chantal à L’Hotel-Dieu de Québec. Je suis vraiment attristée par son départ. Je garderai un souvenir inoubliable de Chantal.
Mes pensées sont avec vous ainsi que toute votre famille.
- Marie Dufresne , le
22 décembre 2019
Cher Jacques,
Le départ de ta conjointe amène certes son lot de peine et de solitude et ne peut être consolée qu’à moitié. Mais il reste pour se réconforter les souvenirs heureux passés avec elle. Et aussi quelques paroles de poètes tel que Christian Bobin, qui je l'espère t’apportera du réconfort.
« Peut-être qu’il n’y a jamais de fin , juste ce déchirement sans bruit des nuages dans le ciel inépuisable. »
Je pars à l'extérieur de Québec le 28 décembre, mais en pensée , je serai auprès de toi et ta famille.
Louise, ta cousine.
- Louise Readman, 23 décembre 2019, le
22 décembre 2019
nous sommes aussi attristés par le départ de Chantal; acceptez nos plus sincères condoléances
- Denise Béchard et Antoine Pelletier, le
22 décembre 2019
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Chantal. Je garderai le souvenir d’une fille souriante et fort sympathique (HDQ). Mes plus sincères sympathies.
- Sylvie Gendron, le
21 décembre 2019