À Hôpital Laval (IUCPQ), le 18 mai 2016, à l’âge de 88 ans et 7 mois, est décédé monsieur Charles-Étienne Rouleau, époux de madame Madeleine Massicotte, fils de feu madame Juliette Frenette et de feu monsieur Wenceslas Rouleau. Il demeurait à Saint-Laurent-Île-D'orléans.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations: 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur: 418 688-2414
http://www.coopfuneraire2rives.com
le vendredi 27 mai 2016 de 19 h à 21 h 30. Le service religieux sera célébré le samedi 28 mai 2016 à 10h en l'église St-Laurent, Île-d'Orléans (1532, chemin Royal, St-Laurent, I.O. (QC) ) où la famille recevra les condoléances à partir de 9 h. L’inhumation se fera au cimetière St-Laurent.
Il laisse dans le deuil ses enfants: Lucie (Gilles Seguin), Jean (Nathalie Olivier), André (Marie-Claude Asselin), Yves (Deana Funaro) et les petits enfants : Gabriel, Julia, Sophie, Emmanuelle, François, Sarah, Thomas, Nicolas, Justine, Laurie, Océane et Charles.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par une offrande de messe ou un don à la fondation de votre choix. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Nous vous offrons toutes nos sympathies. Pour moi, il a toujours été mononcle Charles, même si c'était le frère de grand-maman Jeanne. Nous avons toujours été bien accueillis par toute la famille à l'île. C'est beaucoup de plaisirs de vous revoir à chaque fois. Malheureusement nous ne pourront être présent pour les funérailles. Mes parents, Yolande et Michel sont présentement chez tante Marie et Réal à Peggy Cove. À leur retour, nous prendrons contact avec vous. Nous sommes avec vous en pensées❤️
- Nadia Bombardier et Richard Desmeules, le
28 mai 2016
C'est avec regret que nous avons appris le décès de M. Rouleau Nous dans l'impossibilité de nous rendre au service Nous sommes de tout cœur avec vous C'est impossible pour nous d'y être À toute la famille nous offrons toute nos sympathies
- Francois Bouchard et Sonia Normand, le
27 mai 2016
En ces moments tristes, nous tenions à vous témoigner notre affection à toute la famille. Puissiez-vous être réconforté par tout l'amour qui vous entoure. Monsieur Rouleau a toujours été très apprécié par nous tous et il nous manquera. Nos chaleureuses pensées vous accompagnent et nous vous souhaitons bon courage. Recevez nos très sincères condoléances et l'expression de nos sincères sympathies. de la famille M Jacques Couture
- Jacques Couture, le
27 mai 2016
Toute mes sympathies à vous deux .xxx
- Jeanne Emilie Vandal , le
27 mai 2016
Nous étions surpris d'apprendre le décès de Charles et nous t'offrons à toi et à tes enfants nos condoléances les plus sincères .Malheureusement pour des problèmes de santé je ne pourrai pas aller au salon et au service , Denise et moi, mais la pensée seras avec vous autres .Dans l'espérance de se revoir dans d'autres circonstances.. Jean-Paul Langlois et Denise Gagné .
- Jean-Paul Langlois, le
27 mai 2016
Mes plus sincères condoléances, je regrette de ne pouvoir être présenté pour partager votre peine, l'âge "etant nonagénaire il m'est difficile. Ma famille se joint à moi et vous souhaitons beaucoup de courage il n'est jamais facile de voir partir celui qu'on aime. Charles était très attachant. Marcelle Langlois Côté.
- Marcelle Côté, le
26 mai 2016
Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Recevez nos plus sincères condoléances. De la famille Olivier
- Caroline Olivier, le
26 mai 2016
Nous vous offrons nos sincères condoléances en ce jour de départ de Charles. Mes souvenirs pour la personne qu'était Charles, mon oncle du côté Massicotte, resteront ceux d'un individu capable d'une grande douceur dans sa façon d'aborder les autres (enfants ou adultes), ce qui était assez rare pour cette génération d'homme. Cela tenait à sa voix, presque chuchotante lorsqu'il nous parlait, à son sourire attentionné, à ses yeux rieurs. Tout neveu que nous étions, il s'intéressait à nous, que nos vies soient éclatantes ou non. Enfant, dans les années 70, je me rappelle avoir entendu pour la première fois, dans la maison de Ste-Foy, les belles chansons françaises du temps (Ferra, Moustaki). J'imagine que Charles les appréciait. À tout le moins, lorsque j'écoute Le Métèque encore aujourd'hui, c'est cette ambiance de calme et de douceur qui me revient, indissociable de la maison où Charles habitait en ce temps, avec sa femme, ses enfants et son père. Guy Massicotte, Odette et les enfants, 26 mai 2016
- Guy Massicotte, le
26 mai 2016
Nos plus sincères sympathies à vous, madame Rouleau, ainsi qu'à toute votre famille ! Nous sommes bien attristés d'avoir appris ce matin cette surprenante nouvelle. C'était toujours un plaisir de discuter quelques minutes avec monsieur Rouleau, notre très bon voisin de Saint-Laurent. Bon courage !
- Jean Bornais et Hugues Dionne, le
26 mai 2016
Bonjour nous tenons à vous offrir toute nos sympathies pour les moments difficiles que vous vivez. Nous sommes de tout cœur avec vous. De toute la famille de Louis Métayer de Giffard, cousin de Charles
- Marie Métayer, le
26 mai 2016
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de M. Rouleau. Malheureusement, je ne pourrai pas être présent vendredi et samedi. Je vous souhaite mes plus sincères condoléances.
- Bernard Gaudreau, le
25 mai 2016
Nous voudrions vous souhaiter nos sympathies les plus sincères ainsi que toute la famille....
- Josée Cauchon et Bruno Piccirelli, le
25 mai 2016
Mes sympathies sont avec la famille Rouleau en cette période de deuil. Mon-oncle Charles a toujours été très gentil avec moi et toujours joviale. Mes pensées sont avec vous dans cette période très difficile. Pierre Corbin Le 24 mai 2016
- Pierre Corbin, le
24 mai 2016
Mes condoléances tante Madeleine, cousine et cousins. Mes souvenirs de votre chaleureuse hospitalité chez vous à recevoir les familles Rouleau, Prevost, Gallant, Corbin, Berube et compagnie demeurent tatoués à jamais dans mon coeur. Nos riches échanges énergisantes et éclats de rires font souvent surface pour moi et nous avons été privilégiés de vous avoir comme ambassadeurs et hôtes exemplaires pour nous tous. Vous souvenez-vous quand tante Henriette apportait sa motadine de gomme Chicklettes aux saveurs variées juste pour voir jeunes gamins raffoler de surprise année après année?! Surprise! Vous saviez mautaditement bin qu'elle vous apportait toujours la même fameuse gomme. La complicité et l'enjouement, les parties de cartes des tantes et oncles qui s'exclaffaient de rires pi la boucane de cigares et cigarettes aux nuages bleus dans le chalet à l'île. Je pourrais en sortir bin d'autres mais mon message se veut un simple et profond respect pour Madeleine & Charles et vous tous qui nous avez toujours reçu bras et cœurs ouverts. Je suis attristé et désolé d'apprendre par cousine Dominique cette triste nouvelle.
- Jacques Corbinovitch, le
23 mai 2016