Fleur Blanche

À la mémoire de

Charlotte Prixain

1941 - 2019

Maman, douce et aimante, elle nous a quittés trop tôt.

À l’Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 12 novembre 2019, à l’âge de 78 ans et 9 mois, est décédée madame Charlotte Prixain, fille de feu madame Philogone Vamélac et de feu monsieur Paul Prixain. Originaire de la ville Le Gosier située sur l’île de la Guadeloupe, dans les Antilles françaises, elle demeurait à Québec.

La famille accueillera parents et ami(e)s pour les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6

Le samedi 30 novembre 2019, de 13 h à 15 h 45. Une liturgie de la parole sera célébrée en la salle de recueillement à 16 h. L’inhumation des cendres aura lieu ultérieurement.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Jennifer, Nathalie et Fabienne et leurs conjoints; son ex-mari Joseph Questel, son petit-fils Kenan; ses frères : Alex et Gérard; sa belle-fille Jacqueline Désirée ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

La famille tient à remercier sincèrement tout le personnel de l’Hôtel-Dieu de Québec et du Centre de recherche clinique et évaluative en oncologie (CRCEO) pour les bons soins prodigués et leur compassion.

«Maman, Charlise, Julienne, mémé, mini, tu seras toujours dans nos cœurs»

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don : Fondation québécoise du cancer, téléphone : 418 657-5334, site web : https://fqc.qc.ca/fr Ou La Fondation du CHU de Québec axe oncologie, téléphone : 418‑525‑4444 poste 15281, site web :http://www.crchudequebec.ulaval.ca/recherche/axes/oncologie/ .

 Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Nous avons été, à la fois, surpris et touchés d'apprendre le décès de votre maman madame Prixain. Nous avons cohabité le même immeuble pendant si longtemps et ce toujours dans le respect. La maladie lui a volée sa vie mais la mort l'a libérée de ses souffrances. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Brigitte et Denis Depont

- Denis Depont, le 30 novembre 2019

Nous avons vécu les moments difficiles comme ce que tu vis maintenant. Nous le savons combien c’est difficile. Une maman ne se remplace pas. Tes sœurs et toi , Remettez vous au Père et il vous apporterait tous les soutiens du ciel et l’accueillerait à ses côtés. Du courage Nathalie. Édouard et Marie.

- Édouard Yotoloum, le 30 novembre 2019

Bonjour, moi et mon épouse avons demeuré près de 15 ans dans le même immeuble que vous et votre mère au 5895 Banville. Mon épouse a souvent eu l'occasion de ramener votre mère du IGA lorsqu'elle la voyait marcher sur la rue alors que Nicole revenait du travail. J'ai souvent eu l'occasion de jaser quelques minutes avec votre père quand il arrivait en début de soirée. Nous ne manquions jamais de nous saluer. Nous n'avions pas eu l'occasion de parler beaucoup avec votre mère en raison de son accent que nous trouvions difficile à comprendre, pourtant, nos contacts étaient toujours cordiaux. Avec le temps, nous étions attachés à votre mère. Au fil des années, on la voyait moins revenir de l'épicerie, puis, un jour, on a vu qu'elle était très amaigrie et qu'elle était certainement malade. Enfin, on a appris avec une certaine tristesse qu'elle était déménagée. Quant à vous, les 3 filles, nous vous avons rencontrées de temps en temps au bas de l'escalier quand nous allions chercher le courrier et que vous sortiez du bloc. Bien que nous aurions aimé pouvoir mieux connaître votre mère, nous avions tout de même un attachement commun de par nos rencontres occasionnelles et le lien de confiance qui s'était établi entre nous au fil des années. Voilà pourquoi nous voulons vous témoigner de nos sincères sympathies. Bon courage. Que Dieu vous console, vous fortifie et vous bénisse. / De vos anciens voisins de l'appartement 4. Nicole & Daniel

- Daniel Bélanger et Nicole Jacques, le 30 novembre 2019

Chère Fabienne, Je suis bien triste d'apprendre le décès de ta mère. Je peux comprendre la douleur ressentie et mes pensées les plus tendres sont avec toi. Je vous souhaite, à toi et à ta famille, beaucoup de courage et mes plus sincères condoléances. Nicole

- Nicole Mace, le 28 novembre 2019

Chère Fabienne, triste d'apprendre que tu as perdu ta maman. Je t'accompagne dans ce deuil et t'envoie mes plus belles pensées. Grosses bises. Alyne Laflamme xxx

- Alyne Laflamme, le 27 novembre 2019

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt