Au C H U - Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 24 décembre 2025, à l’âge de 85 ans, est décédé monsieur Chawki Maalouf, époux de madame Leila Daniel, fils de feu madame Nassibeh Maalouf et de feu monsieur Fouad Maalouf. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
le vendredi 9 janvier 2026, de 13 h 30 à 16 h 30. Un service religieux sera célébré au salon le même jour à 16 h 45. La mise en niche des cendres se fera ultérieurement au mausolée Marie-de-l’Incarnation du cimetière Saint-Charles.
Outre sa conjointe Leila, il laisse dans le deuil ses fils : Hicham (Catherine), Tarek (Maïté), Walid (Julie) et Fadi (Annie); ses petits-enfants : Justine, Hugues et Sasha; ses sœurs: feu Antoinette et feu Janette; ses frères: Habib et feu Naji; ses nièces et neveux, ainsi que plusieurs autres parents et amis.
La famille désire remercier le personnel soignant de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus pour leurs bons soins et les membres de la communauté chrétienne orientale de Québec pour leur soutien.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Entraide Ste-Foy.
Messages de sympathie
A living angel landed home...
When his brother left the world, where they both had grown...
I can still see your tears on that day...
An image in my memory that will never fade away...
For me, that moment, is when it all started!
An unconditional love, was all we wanted!
A yearly dedicated schedule of full support ❤️
Was what we always waited for, was our comfort...
Uncle Chawke the moments we lived together,
Are rooted, and will last in our hearts forever..
Our Sundays,
Our Weddings,
Our Easters,
Our Summers,
Our Mornings,
Our Evenings,
Our Outings,
Our Walks,
Our Talks,
Lucky we are to have lived your detailed presence..
It's bitter to accept the void you will leave in your abscence!
On a blessed Christmas eve,
You were chosen to celebrate above, and this World to leave...
Why not? and you've lived the Gospel in every act you've done.
He left a seat for you on his right side; the Kingdom of Heaven you have won!
This is the promise the Lord has given,
To all the ones who love unconditionally and His path have driven!
Thank you for all those days...
You've printed yourself in us, in such a special way!
A living angel Will continue his path...
Having Tante Layla and your beloved sons,
This bond will last forever, will never become our past...
R.I.P
With love,
Nataly
- Nataly Maalouf , le
30 décembre 2025
Que de beaux souvenirs avec Chawki. J’ai fait mon premier voyage au Liban en 1971 avec Georges, mon futur mari, Chawki et deux autres amis Libanais.
Son départ m’attriste particulièrement. Mes pensées accompagnent Leila, ses fils et leurs familles dans ces moments difficiles. Mes plus sincères condoléances à vous tous. 🙏🏼
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Marielle Labrecque, le
30 décembre 2025
Chers Walid, Tarek et famillle,
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de votre père. J'ai siégé avec Monsieur Chawki Maalouf sur le Comité des Parents de St-Charles Garnier et j'en garde un excellent souvenir. Je me rappelle aussi de petites visites à votre maison. Des parents tellement chaleureux. Mon mari Yvon se joint à moi pour venir vous offrir toutes nos sympathies en ces moments difficiles. Nous pensons très fort à vous. Amitiés et affection.
- Marie-José Gagnon, le
30 décembre 2025
Mon cher Khalo Chawki, nous partagions une joie commune de cultiver la vigne afin de reproduire notre petit Liban. Prendre un café avec toi sous la vigne, ça va me manquer énormément...Je comptais sur ton savoir pour l'élagage! Cette année nous avons râté notre rendez-vous. Je te promets : chaque fois que je metterai le sécateur dans les sarments, je penserai à toi... En fait, tu as été un bon vigneron en donnant un soin constant à chaque membre de ta famille immédiate, proche et éloignée. ton empathie t'a conduit au bénévolat. C'était ta façon de prier. Repose en paix Khalo, ton héritage est durable!
- Marie Kyrillos, le
30 décembre 2025
Mes sincères sympathies pour la perte d’un être cher.
- Suzanne Maltais, le
31 décembre 2025
Mes sincères sympathies pour la perte d’un être cher.
- Suzanne Maltais, le
31 décembre 2025
Nos plus sincères sympathies à toi Catherine, ton conjoint et à toute la famille de Lucille Bisson Gagnon et Lise Gagnon.
- Lucille Bisson Gagnon, le
31 décembre 2025
Mes sympathies a Hicham principalement et a sa famille
- Patrick Lehouillier, le
2 janvier 2026
À toi chère Leila ainsi qu'à tous les membres de la famille de notre cher Chawki, je partage votre chagrin et je vous présente mes sincères condoléances. Que son âme repose en PAIX.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Marie-Thérèse Makdissi, le
2 janvier 2026
Sincères condoléances et bon courage à Hicham ainsi qu’à sa famille. Il y a plein de vie dans la mort…
- Marguerite Drouin , le
4 janvier 2026
Mes sincères condoléances à toute la famille… mes pensées vous accompagnent dans ce moment difficile…
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Emilie Gagnon, le
5 janvier 2026
Mes plus sincères condoléances à toute la famille Maalouf.
- Annette Labrie Proulx, le
6 janvier 2026
Cher Chawki,
Tu fus un ami fidèle et loyal. Tu fus également pour moi un modèle de droiture et d'homme de devoir. Je souligne aussi ton engagement social envers les démunis de notre milieu.
Nous souhaitons Nicole et moi à Leila et ta famille nos condoléances les plus sincères.
Bon voyage Chawki mon ami.
Claude et Nicole Charbonneau
- Claude Charbonneau, le
7 janvier 2026
Nous désirons offrir nos plus sincères sympathies à Fadi et toute sa famille, nous sommes de tout coeur avec vous dans cette période difficile.
Chantal et Pierre-Luc
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Pierre-Luc et Chantal , le
7 janvier 2026
La maison des Maalouf à Sainte-Foy était fort chaleureuse. J’y allais souvent. Nous étions de jeunes adultes de la génération du film « L’auberge espagnole ». On avait 1001 projets. M. Maalouf avait une présence lumineuse et son regard à la fois amusé et bienveillant nous donnait des ailes pour parcourir le monde. Mes chaleureuses condoléances à toute sa famille, Cathy xox
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Cathy Senay, le
8 janvier 2026
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. De grosses pensées en ces moments difficiles.
- Martine Latulippe, le
9 janvier 2026
Nos sympathies à Leila, Hicham, Tarek, Walid, Fadi et autres membres de la famille. Nous sommes bien chagrinés du départ de Chawki mais il survivra toujours dans les magnifiques souvenirs que nous conservons de nos quinze années de voisinage au camping de Saint Laurent et de son implication au Camp Saint-Francois avec les enfants.
Pierre Shaienks et Lise Desgagnes
- Pierre Shaienks, le
9 janvier 2026
Sincères condoléances à Catherine, Hicham, ainsi qu'à toute sa famille.
Suzie et Michael
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Suzie LeHouillier, le
9 janvier 2026
mes condoléance a toute la famille
- gaetan lehouillier, le
9 janvier 2026
Nous vous souhaitons à toute la famille nos plus sincères condoléances moi et Raymond, n’avons pas eu l’occasion de connaître votre père et circonstances ont été trop rapides. Nous sommes les parents de la belle Annie, conjointe de Fadi
La distance nous a empêché de venir à votre rencontre, mais nous avons pensé très fortement à vous, madame, et à vos garçons
Nous avons eu l’occasion de vous rencontrer le 25 décembre vous nous avez reçu les bras grandes ouverts malgré la situation. J’aurais aimé avoir l’occasion de connaître votre merveilleux époux, je n’en ai eu que de belles phrases et de beaux commentaires bonne chance dans toute cet épreuve et soyez certaine que nous serons là pour appuyer votre garçon, et j’espère que nous aurons le plaisir de nous revoir très bientôt. Bien à vous. Jeanne et Raymond.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jeanne Doucet et Raymond Fortin , le
10 janvier 2026
Écrivez un message de sympathie :