À l’Hôpital du Saint-Sacrement, le 1er janvier 2023, à l’âge de 75 ans, est décédé monsieur Claude Delisle, conjoint de madame Marie-France Pagé, fils de feu Yvette Léonard et de feu Jean-Charles Delisle. Il demeurait à Québec à la suite de sa carrière de 35 ans d’enseignement au Cégep de Baie-Comeau.
La famille recevra les condoléances à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa
Québec (Qc) G1H 3E5
le samedi 13 mai 2023, de 13 h 30 à 15 h 15. Une cérémonie suivra à 15 h 30 au même endroit.
Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil ses enfants : Michel et Emmanuelle (Frankie Campisi) et leur mère Jovette Villiard; sa petite-fille Maude-Sophie; sa tante Catherine Delisle (feu Giuseppe Taciano); son oncle Yvon Léonard (Lise Maurice); ses beaux-frères et ses belles-sœurs de la famille Pagé; ainsi que plusieurs neveux et nièces, autres parents et ami(e)s.
Il était le frère de Céline (Louise Boisvert) et de feu Louise.
Sincères remerciements au personnel de la Clairière du Boisé, particulièrement à Carole Fontaine pour sa bienveillance ainsi qu’au personnel de l’Hôpital du Saint-Sacrement pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, téléphone : 418 527-4294, www.societealzheimerdequebec.com ou à la Fondation du CHU de Québec, téléphone : 418 525-4385, www.fondationchudequebec.org.
Messages de sympathie
Pardonnez-moi, j'ai connu un Claude Delisle quand j'étudiais à L'U. de M. ±fin 68.
Si c'est lui, nous étions coloc au sous-sol de feu Michel Brunet (historien).
Je me trompe ?
Merci
- Gaétan Simard, le
20 novembre 2024
Toutes mes condoléances, M Claude ma laissés des beaux souvenirs de son passage au 4c
Bon repos M.claude
- Carole Fontaine , le
18 mai 2023
Mes sincères condoléances
Je suis de tout cœur avec vous
- Huguette Viens, le
13 mai 2023
Bonjour,
Quel étonnement d’apprendre cette triste nouvelle. Mes plus sincères condoléances à toi Marie-France, à ses enfants Michel et Emmanuelle ainsi qu’à Jovette leur mère. J’ai eu la chance d’enseigner pendant plusieurs années au côté de Claude au Cégep de Baie-Comeau au département de mathématiques-informatique. Claude était le collègue que toute jeune enseignante rêve d’avoir. Généreux, ne comptant jamais son temps, il s’est dévoué pour tout le personnel enseignant du Cégep comme président du syndicat pendant de nombreuses années. Toujours disponible, il a participé à rendre le climat du cégep plus égalitaire et juste. Sa clairvoyance et sa sagesse nous ont beaucoup manqué quand il a pris sa retraite bien méritée. Repose en paix, tu auras toujours une grande place dans mes souvenirs de Cégep. Voici une photo prise lors du souper départemental de sa prise de retraite au manoir Comeau.
Suzanne Brunet
- Suzanne Brunet , le
12 mai 2023
Toutes mes condoléances à sa conjointe Marie-France.
Mes condoléances aussi à toi Jovette et les enfants.
Claude a été un collègue de travail au Cégep de Baie-Comeau. Je garde d'excellents souvenirs des nombreux dîners que nous avons partagés dans la bonne humeur.
Repose un paix mon ami.
- Marie-France Fournier, le
10 mai 2023
Puisse l'expression de notre sympathie t'apporter quelque réconfort et t'aider untant soit peu à traverser cette période difficile.
- Lise et Yvon Léonard, le
8 mai 2023
Il n'est pas facile d'accepter une telle épreuve et son départ laisse un vide impossible à
combler. Mais avec le temps, pussiez-vous retrouver la paix intérieure qui vous permettra
d'éveiller avec sérénité le souvenir de cet être si cher à tous.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lise et Yvon Léonard, le
8 mai 2023
Mes plus sincères sympathies à vous tous. Claude a été un collègue de travail au Cégep de Baie-Comeau pendant plus de 20 ans. Homme de peu de mots, discret, généreux et bienveillant. Je garde un excellent souvenir de Claude comme si c’était hier. Bon courage dans cette épreuve. Repose en paix mon ami !
- Eliette Harvey, le
8 mai 2023
Toutes nos sympathies, à toi Marie-France, nous savons que Claude gardera une belle place dans ton cœur, il nous manque déjà à nous aussi.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- France Tremblay & Richard Bourassa , le
8 mai 2023
À tous les membres de la famille, je vous offre mes plus sincères condoléances. Bon courage dans cette épreuve.
- Yves Lemieux, le
7 mai 2023
Nos sincères condoléances à toute votre famille.
- Lynda et Raynald du club de curling les Balais verts, le
6 mai 2023
Mes sincères sympathies a toute la famille. Claude a été un confrère de travail au Cégep de Baie-Comeau. Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Bon courage.
- Antoine Blanchette, le
24 mars 2023
toute mes sympathies à toi et les tiens, Marie-France.
- Diane C, le
21 février 2023
Je te souhaite tout le soutien et le courage que tu mérites. Je garde d'agréables souvenirs de moments passés en compagnie de toi et Claude. Je suis de tout coeur avec toi et tu peux compter sur moi à tout moment.
- Sonia T., le
20 février 2023
S'agit-il de Claude Delisle que j'ai connu à L'U. de Mtl ?
Je me souviens qu'il parlait espagnol après un séjour en Amérique du Sud dans sa jeunesse.
- Gaétan Simard, le
13 février 2023
Au nom du Conseil d'administration du Club de curling Les Balais Verts de Charles bourg, je vous offre nos plus sincères condoléances. Nous nous rappellerons de Claude comme d'un homme discret, intègre et dédié à son Club, autant comme joueur que trésorier pendant de nombreuses années.
Yves Blouin
Président
- Yves Blouin, le
24 janvier 2023
Mes sincères condoléances. Bon courage dans cette épreuve. Claire du club de curling Les balais verts de Charlesbourg.
- Claire Beaulieu, le
21 janvier 2023
mes sympathieset bon courage Diane frenette amie du curling des balais verts
- diane frenette, le
21 janvier 2023
Claude a définitivement laissé ses empreintes sur les sables du temps.
Toute ma sympathie.
Marthe Pépin
Curler des Balais Verts de Charlesbourg.
- Marthe Pépin, le
21 janvier 2023
Toutes nos sympathies pour ces moments difficiles ainsi que pour la période éprouvante qui a précédé le décès de Claude
- Rosaire et Germaine, le
19 janvier 2023
Mes plus sincères sympathies à toi France. Bon courage!
- Isabelle Gagné, le
18 janvier 2023
Mes plus sincères condoléances pour le décès de ton conjoint. Je ne pourrai malheureusement me joindre à vous, le 13, mais je suis de tout coeur avec vous.
- Francine Pagé, le
13 janvier 2023