À sa résidence, le 15 février 2013, à l'âge de 84 ans et 1 mois, est décédé paisiblement monsieur Claude Monfette, époux de madame Alpha Lalancette, fils de feu dame Juliette Lemay et de feu monsieur Euclide Monfette. Il demeurait à Québec.
Il a été confié à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec
Informations: 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie:
Télécopieur: 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com.
Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, le mardi 19 février 2013 à 10 h en l'église St-Yves (2470, rue Triquet, Québec) où la famille recevra les condoléances 60 minutes avant la cérémonie. L'inhumation des cendres se fera au Cimetière Belmont en toute intimité.
Il laisse dans le deuil outre son épouse, ses enfants: Danièle (feu Pierre Poulin), Jean-Pierre (Renée Girard), René (Mélanie Guay), Dominique (Jean-Yves Bacle) et Isabelle (Guy Bourassa); ses petits-enfants: Claudia (Sylvain Robert), Anne-Alexandre, Jean-Sébastien, Charles-Olivier, Laurianne, Marie-Éve et Alexandre, sans oublier son unique arrière-petite-fille Léa. Il est allé rejoindre dans la paix son frère et ses sœurs, mais laisse ici ses frères Réal (Andrée Bienvenue) et Jacques. Seront unis dans la peine ses nombreux neveux et nièces, des amis plus spécialement Salih, qui a toujours été disponible pour lui, et son fidèle ami Maurice Chalifour.
Tout au long de sa vie, il a voulu venir en aide aux plus démunis, il s'est impliqué beaucoup dans sa communauté et auprès d'œuvres de charité.
La famille remercie très sincèrement le Dr. Pierre Diamond (médecine familiale) pour son contact humain, sa disponibilité et son professionnalisme.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de Lauberivière, téléphone: 418 692-4248, site web: www.lauberiviere.org. Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
Téléphone: 418 688-2411
Télécopieur: 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Bonjour à toute la famille, C'est avec tristesse que nous avons appris le décès d'Oncle Claude. Malheureusement, nous n'avons pu être avec vous mais soyez assurés que nos pensées vous accompagnent. Régine, Louis et André se joignent à moi pour vous offrir nos sympathies. Josée Lalancette
- Josée Lalancette, le
20 février 2013
Toute mes sympathies a René ainsi qu'a toute les membres de la familles Monfette Marc Goulet
- Marc Goulet, le
19 février 2013
Mes pensées sont avec vous en cette période douloureuse. Mes sincères condoléances.
- Sylvie Larose, le
18 février 2013
Toute nos sympathies a toi René et a ta famille il n'y as pas vraiment de bon mots lorsque ça arrive, par contre tu peux prendre le temps de dire au gens qui reste autoure de toi a quel points il sont important. je sais que lorsqu'il y as beaucoup d'amour autour de nous, le chagrin est moins pénible. de la part d'un ami et ma conjointe (Marc Legros)
- Marc Legros, le
18 février 2013
J'aurais aimé être présente mais je n'ai pas pu me libérer. Je suis avec vous en pensée. Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Anne Pelletier, le
18 février 2013
Sincères sympathies à toute la famille Monfette. Alain Roy + toute la famille Roy de la rue Bishop.
- Alain Roy, le
18 février 2013
Sincères sympathies à la famille Monfette et particulièrement à Jean-Pierre, mon ami d'enfance, ainsi qu'à René. Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve. J'ai eu le plaisir de connaitre votre père, et comme tout le monde, j'en garde un excellent souvenir. Je serai avec vous en pensée, la distance (Gaspésie) m'empêchant d'être présent aux obsèques. Jean Roy
- Jean Roy, le
18 février 2013
Nos sincères condoléances, Véronique et moi t'envoyons tous nos voeux en cette période triste. J'ai vécu la même chose, il y a quelques années, au décès de mon père, je comprends donc bien ta peine. Lors du décès de mon père, une pensée inscrite sur les cartes de remerciement m'a aidée à faire mon deuil: "Ne garder du passé que les plus doux souvenirs" À chaque fois que je repense à ceux qui nous ont quittés, je me remémore les meilleurs moments, si tu peux trouver ces souvenirs dans ton passé avec ton père, ce peut être le réconfort qui t'aide à surmonter le chagrin. Amicalement, Bernard et Véronique
- Bernard Munger, le
18 février 2013
Cher René , c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de ton père. J'ai eu le plaisir de le cotoyer pendant quelques années avant qu'il prenne sa retraite et je garderai de lui le souvenir d'un homme simple , chaleureux et très généreux de sa personne.D'ailleurs , on retrouve chez toi les mêmes traits de personnalité , comme quoi , le fruit ne tombe jamais très loin de l'arbre. LIli se joint à moi pour vous offrir à toi , Mélanie , tes enfants et toute votre belle famille nos plus sincères condoléances Damien
- Damien Fortin, le
18 février 2013
Il n'y a pas de mots pour exprimer ma tristesse d'apprendre votre grande perte. Que vos souvenirs de lui le garde en vie dans vos coeurs et vous permettent d'appaiser votre deuil!! En toute amitié, je pense de tout coeur à vous tous!! Marijo xxx
- Marie-Josée Demers, le
18 février 2013
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
- Jean Rouleau, le
17 février 2013
Cette nouvelle me touche profondément. Claude est le soutien indéfectible qui m'a initié et soutenu dans tous les aspects administratifs et financiers de la paroisse Saint-Yves. Remontent à ma mémoire tant d'images de bonne humeur, de dévouement, de support constant. Je serai présent à la célébration des funérailles.
- Denis Bélanger, le
17 février 2013
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
- Soeur Hélène Bastarache, le
17 février 2013