À l’Hôpital général de Québec, le 17 janvier 2026, à l’âge de 87 ans, est décédée madame Claudette Guilbault, épouse de feu monsieur Roland Perreault, fille de feu madame Jeannette Lachance et de feu monsieur Paul-Henri Guilbault. Elle demeurait à Québec.
Un service religieux sera célébré, le samedi 21 février 2026 à 14 h en l'église Sainte-Ursule (3431, boul. Neilson, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 13 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont à une date ultérieure.
Elle laisse dans le deuil ses trois enfants : Marc (Danielle Black), Yves (Anik Demers) et Martine (Derek Willshire); ses frères et sœurs : Jean (Gertrude Breton), André (Lise Pouliot), Pierre (Nicole Joubert), Clément (Diane Moffet), Yvan (Christianne Bilodeau) et Denis (Ginette Charron); ses petits-enfants : Maxime (Maxine Massé), Roxanne (Jérémy Doyon), Anthony (Dania Beaulne), Laurence (Jessie Cox), Malcolm (Allyson Lacasse) et Megan (Justin Turcotte); son arrière-petite-fille Millie-Jeanne Willshire ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis.
Outre son mari et ses parents, elle est allée rejoindre ses frères et sœurs : feu Jacques, feu Louise (feu Robert Blais), feu Denise (feu Roger Lirette) et feu Laurent.
La famille tient à remercier l’Hôpital général de Québec pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation pour les Aînés et l'Innovation pour le Centre d'hébergement de l'Hôpital général de Québec. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Suite au décès de cette très chère personne, je vous offre mes sincères condoléances.
Claudette était beaucoup apprécié et de temps en temps, je la prenais dans mes bras pour lui dire que je l'aimais.
Bon courage
Sandra
- Sandra Embregts, le
23 janvier 2026
Mes sincères sympathies à toute la famille! Marc, Martine et Yves votre mère a toujours été gentille et accueillante avec moi et ma famille et j’en serai toujours reconnaissante! Continuez de la faire rire même si elle n’est plus présente je sais qu’elle et Roland riront ensemble des niaiseries de ses enfants et surtout de Derek!! Je serai sur un plage où elle aimait tant aller à la date des funérailles je penserai très fort à vous !
De tout cœur avec toute la famille
Xxx
Barbara
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Barbara Drolet, le
23 janvier 2026
Toutes mes condoléances à vous tous la famille Guilbault. Mes pensées sont avec vous.
Marie-Hélène (fille de Ginette, conjointe de Denis)
- Marie-Hélène Charton-Hamel, le
23 janvier 2026
J’ai eu le bonheur d’avoir trois merveilleuses sœurs, Louise, Denise et Claudette que j’ai beaucoup aimé.
La vie m’a donné l’occasion de côtoyer d’avantage Claudette et son amoureux. Claudette c’était la représentante du bonheur sur terre. Femme heureuse, accueillante, généreuse et plus encore.
Diane et moi l’aimions beaucoup.
- Clément Guilbault , le
23 janvier 2026
À Yves, Marc, Martine et à toute la famille,
C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le départ de votre mère. Je garderai de Claudette le souvenir d’une femme d’une grande douceur et d’une profonde gentillesse, mais aussi d’une personne qui aimait rire et profiter de la vie.
Il est réconfortant de penser qu’elle a maintenant trouvé la paix et qu’elle est partie rejoindre son Roland qui lui manquait tant.
Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à vous trois, ainsi qu’à ses petits-enfants. J’ai une pensée toute particulière pour ma filleule, Laurence; je sais à quel point une grand-mère est précieuse.
Mes pensées vous accompagnent,
- Guy D'Amours, le
26 janvier 2026
Toute notre sympathie à la famille. On peut se consoler que votre maman aura bénéficié de votre amour jusqu’à son dernier souffle.
- Chantal et Patrice , le
27 janvier 2026
Sincères condoléances à toute la famille. J'ai connu Claudette par l'entremise de Clément, le mari de ma soeur, Diane Moffet. Claudette était une femme de coeur qui manquera à tous.
- Micheline Moffet St-Pierre, le
28 janvier 2026
Toute mes sympatie mme Martine,
Mon épouse Carole Coté et moi même nous incluons dans nos prière quotidienne votre mère.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Paul-André Jobin, le
29 janvier 2026
Nous désirons souhaiter toutes nos sincères sympaties à toute ta famille chère Martine et nous vous assurons de nos prières pour l`âme de ta mère ainsi que pour vous tous.
Carole et Paul-André
- Paul-André Jobin, le
29 janvier 2026
Mes pensées les plus douces vous accompagnent dans ce moment difficile. Elle est maintenant libérée de son état, mais elle laissera des traces de rires et de bienveillance pour ses proches...ce qui est précieux.
Avec toute mon affection, Marc, Yves et Martine xx🌹
- Paula, le
7 février 2026
Mes sincères condoléences à vous tous.
Marie.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Marie Guilbault , le
13 février 2026
à Marc, Yves et Martine, je vous offre mes plus sincères condoléances. Je garde de beaux souvenirs de votre gentille maman Claudette et du temps passé ensemble à Daytona beach et à Berthier.
- Charles Pettigrew, le
18 février 2026
Toutes mes sympathies à toi, Martine, ainsi qu'à ta famille dont Derek, Malcolm et Megan, pour le départ de la maman, la belle-maman et la grand-maman. C'est un gros morceau qu'on perd. Gardez-la précieusement dans votre coeur. Accrochez-vous aux beaux souvenirs et aux bons moments passés avec elle en famille. Salutations et bon courage. Elyse (voisine du quartier des ''épices''!)
- Elyse Fournier, le
19 février 2026
Toutes nos sympathies à Marc, Martine et Yves ainsi qu'à toute la famille 💐
- Odette Gaulin et Anne Perreault , le
7 mars 2026
Nos condoléances à Marc,Yves et Martine ainsi qu’à toute la famille Guilbault.
Nous venons d’apprendre le décès de ma tante désolé de ne pas avoir été présent pour vous signifier combien j’ai aimé la joie de vivre de votre mère j’en garde un souvenir précieux .
Denis Perreault et Caroline
- Denis Perreault , le
11 mars 2026
Écrivez un message de sympathie :