Au C H U - Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 8 mars 2020, à l’âge de 65 ans, est décédée madame Claudine Perreault, conjointe de monsieur Guy Carrier, fille de feu madame Suzanne Brunet et de feu monsieur Armand Perreault. Elle demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa
Québec (Qc) G1H 3E5
le samedi 19 septembre 2020, de 10 h 30 à 13 h 30. Le service religieux aura lieu le jour-même, à 14 h, en l’église St-Charles-Borromée (angle Louis-XIV et 1re Avenue, Québec). L’inhumation aura lieu le samedi 26 septembre au cimetière Repos St-François d’Assise en présence uniquement de la famille immédiate dû aux mesures de la COVID-19.
Elle laisse dans le deuil outre son conjoint, ses filles : Julie et Claudia (François); ses petits-enfants : Olivier, Marianne et Charles-Olivier; son frère Michel (Anne, Karine et Francis) et sa sœur Liette (Alain); ses beaux-fils : Charles-Edouard (Audrey) et Guillaume (Audrey et Louis-Gabriel); sa belle-mère Jeannine, ainsi que plusieurs cousins, cousines et ami(e)s.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer.Téléphone : 418 683-8666. Site Web : www.cancer.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Mes pensée vous accompagne aujourd’hui en cette journée bien spéciale pour rendre hommage à Claudine. Les derniers mois vous ont sûrement déjà permis d’alléger votre tristesse et celle-ci doit maintenant laisser place à de beaux souvenirs. Ceux-ci, si précieux, vous permettent de sourire à nouveau en pensant à elle, en regardant des photos et en vous rappellent les bons moments qu’elle vous a permis de vivre en sa présence. Je l’ai côtoyée peu, mais les moments qui mon permis de le faire sont aussi précieux pour moi et gravés dans ma mémoire.
Mes sincères sympathies à toute la famille en espérant pouvoir vous les transmettre en personne à Montréal.
- Nicole Labelle, le
19 septembre 2020
Je viens d apprendre le décès de votre conjointe. Je vous offre ainsi qu'a vos proches mes sincères condoléances. Bon courage M Carrier.
H. LePage
- Hélène Lepage, le
18 septembre 2020
Chère Claudine , merci d'avoir donné de votre temps pour la bibliothèque de l'école Cap-Soleil ! Vous étiez une bénévole en or !!! Merci pour tout !! Mes sincères condoléances à toute la famille !!!
- Vicky Larouche, le
15 avril 2020
Je viens d'apprendre le décès de Claudine et j'en suis profondément bouleversée.
Demeurant dans le même quartier, il nous arrivait, Claudine et moi, de partager un banc du bus 239 pour revenir du travail. Nous en profitions alors pour discuter de diverses choses tout le long du trajet de retour.
Je ne l'ai pas connue beaucoup mais assez pour me rendre compte que Claudine était une personne très sympathique et toujours souriante. Je l'aimais bien.
Je désire offrir mes plus sincères condoléances à tous les membres de sa famille. Mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles !!!
- Claire Maranda, le
28 mars 2020
Bonjour Guy,
Nous sommes de retour de Vancouver et comme il y a des restrictions en ce temps du Covid 19 je tiens , avec mon épouse, à te souhaiter à toi et ta famille nos plus sincères condoléances.
Jocelyn Bélanger
Ginette Lahaie
- Jocelyn Belanger, le
22 mars 2020
Bonjour Guy, nous voulions t’offrir toutes Nos sympathies à toi et la famille. Sa gentillesse, son sourire vont nous manquer.
Johanne et gilbert
- Vermette johanne, le
21 mars 2020
Mes condoléances Guy, Julie, Claudia et toute la famille. Nous sommes de tout cœur avec vous. Bon courage.
Tu vas nous manquer Claudine .
- Marielle et Marcel, le
21 mars 2020
Mes sympathy les plus sincere ma chere Diane ainsi qu'a ton frere. Elle etait tros jeune pour partir. Je dis une priere pour elle.
- Danielle, le
21 mars 2020
Claudine nous a quittés en héroïne le 8 mars, femme de grand courage. Elle a été une mère admirable et dévouée ainsi qu'une super grand-maman. Elle a laissé un bel héritage d'amour à ses petits enfants avec tout le temps et l'énergie qu'elle leur a accordé...une grand -maman présente et en action culturelle et sportive...une grand-maman exemplaire. Nous vous offrons toutes nos sympathies à toi mon frère Guy qui a été un accompagnateur admirable d'amour et de compassion ainsi qu'à toute la famille .
- Diane Carrier et Jean Letellier, le
21 mars 2020
Je voudrais vous offrir toutes mes sympathies. Claudine a été une collègue de travail exceptionnelle, travaillante et souriante avec des idées plein la tête, je suis très contente de l'avoir côtoyée , elle va sûrement manquer à tous mais elle sera toujours dans nos pensées.
Bon courage
- Danielle Blanchet, le
20 mars 2020
Comment exprimer toute ma peine? Claudine a été une collègue de La Capitale avec qui ce fut un grand plaisir de travailler. Claudine était une belle personne, dévouée, engagée et ricaneuse à ses heures. Nous avons partagé de très beaux moments et elle restera toujours dans mes pensées et mes souvenirs. Je partage votre douleur et vous souhaite toutes mes condoléances.
- Carole Turgeon, le
19 mars 2020
Toutes nos sympathies à la famille, nous retenons le sourire de Claudine et son approche humaine. De beaux souvenirs de nos rencontres nous accompagnent. Alain Nadeau et Micheline Boulanger, retraitée de la Capitale ass. générales.
- Micheline Boulanger, le
18 mars 2020
Bonjour Guy, je suis un ancien collègue de Claudine et bien entendu je ne me présenterai p as a funérailles du aux conditions du Covid 19. Je tiens à te donner mes sympathies ainsi qu’à ses filles et petits-enfants. Je conserverai de très bons souvenirs de Claudine en tant que collègues et patronne et en tant qu’ancienne présidente de la Société LOMA.
- Jacques Villeneuve , le
17 mars 2020
Bonjour Guy,
C'est avec tristesse que Rachel et moi avons appris le décès de ta compagne de vie Claudine et nous t'offrons nos plus sincères condoléances.
J'ai toujours été convaincu que les personnes que nous avons aimées et qui nous ont quittés ne meurent jamais et que leur souvenir précieux rayonne pour toujours dans nos cœurs. Je suis assuré que le souvenir perpétuel de Claudine dans le cœur de ceux et celles qui l'ont aimée lui permettra de jouir d'une longue éternité.
Toutes nos pensées vous accompagnent, toi et tous les membres de votre famille,
Prenez bien soin de vous,
Rachel et Christian
- Christian Carrier, le
17 mars 2020
Nous avons été attristés d’apprendre le décès de madame Perreault, que certains d’entre nous ont eu l’opportunité de rencontrer et de côtoyer.
Nous désirons offrir nos sincères condoléances à sa famille et ses proches, de la part de toute l’équipe de la Fondation. Sachez que nous sommes là aussi pour vous.
- Les employés de la Fondation québécoise du cancer, Centre régional de Québec et services Info-cancer, le
16 mars 2020
Mes sympathies à toi et à ta famille. Comme le dit si bien Marc Lévy: « perdre quelqu’un qu’on a aimé est terrible, mais le pire serait de ne pas l’avoir rencontré. Avec le temps le chagrin s’efface devant la mémoire des souvenirs heureux ».
Bonne chance
Un ami sculpteur Jean
- Jean Blais, le
16 mars 2020
Mes sympathies à toute votre famille.
Francine Emond retraitée de la Capitale.
- Francine emond, le
15 mars 2020
Cher Guy,
Mes plus sincères sympathies à toi et ta famille.
Audrey
- Audrey Carrier, le
14 mars 2020
Nous vous offrons nos sincères sympathies , nous sommes de tout cœur avec vous
- Danielle et Guy, le
14 mars 2020
Nos sincères condoléances à toute à famille. Claudine été une personne importante dans ma vie lorsque nous étions collègue de travail.
Repose en paix!
- Lise Turgeon, Noël Courcy , le
14 mars 2020
En tant que collègue de travail, j’ai eu le privilège de côtoyer la femme enjouée et dévouée qu’était Claudine. Mes plus sincères sympathies à tous ses proches.
- Claude Poulin, le
13 mars 2020
Je désire vous offrir mes plus sincères sympathies à vous ainsi qu'à toute la famille. Claudine était une fille généreuse, enjouée et attentionnée. Son départ prématuré me bouleverse. Mes pensées vous accompagnent et je vous souhaite bon courage dans cette épreuve.
Lorraine Lafond (ex-collègue à La Capitale et secrétaire de l'Association des retraités du groupe financier La Capitale)
- Lorraine Lafond, le
13 mars 2020
Je te présente toutes mes condoléances et je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette douloureuse épreuve.
Gardes en mémoire tous les magnifiques moments de bonheur ensembles, elle est à jamais dans ton coeur et tes pensées.
Je ne connaissais pas Claudine mais comme toi Guy, elle était était sûrement une très belle personne.
Tu as veillé sur elle, à présent c'est elle qui veille sur toi...
Amitiés de la France
- Patricia Dhaene , le
13 mars 2020
Sincères sympathies à vous tous.
Je suis une ancienne collègue de travail de Claudine à la Capitale. Ce que j'ai connu avec elle ne sont que de très très beaux moments. Je suis attristée de son départ si prématuré, et aussi du fait qu'elle a vécu cette terrible maladie. Repose en paix chère Claudine avec tes parents xxx
- Hélène Côté, le
12 mars 2020
J’ai eu le plaisir de travailler avec Claudine, une personne dévouée, généreuse et attachante. J’en garderai de très bons souvenirs. Toutes mes sympathies à sa famille.
- Sylvie Paquet, le
12 mars 2020
J'ai eu le plaisir à quelques reprises de travailler en collaboration avec Claudine et j'en ai retiré le privilège de connaître une très belle personne!
Mes pensées accompagnent sa famille.
- Michel Talbot, le
12 mars 2020
Toutes nos sympathies.
Nos pensées sont avec vous.
- Thérèse et Jean-Guy Chevalier, le
12 mars 2020
Mes sympathies à tous les êtres chers de Claudine, une pensée particulière pour son conjoint, ses filles et ses petits-enfants. J'ai eu le privilège de travailler avec Claudine lorsque j'étais étudiante. Elle m'a prise sous son aile et pendant plusieurs années j'ai eu la chance de bénéficier de sa présence et surtout, sa grande générosité. Je chérirai le souvenir d'une personne aimable, respectueuse, douce, ricaneuse... Je suis de tout coeur avec vous.
- Anne-Pier Noël, le
12 mars 2020
Bonjour,
Toutes nos sincères condoléances à toute la famille. Nous sommes de tout coeur avec vous, bon courage.
- Benoit & Diane Lepage, le
12 mars 2020
Mes sincères sympathies à toute la famille. Je suis de tout cœur avec vous dans mes pensées.
- Lyne Pelletier ( collègue de travail à la Capitale), le
11 mars 2020
Nos pensées sont avec toi Guy , tu as tout notre affection!
Nos plus sincères sympathies à toute la famille.
Pierre et Élise xxx
- Élise Blanchet, le
11 mars 2020
J'ai eu le plaisir de travailler avec Claudine a La Capitale. Je garde de bons souvenirs d'elle. Son rire était communicatif. Toutes mes sympathies.
- Dany LeBoeuf, le
11 mars 2020
J'offre mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Claudine, une collègue dynamique, au regard pétillant, très appréciée de tous. Je me considère choyée de l'avoir côtoyée.
- Huguette Côté , le
11 mars 2020
J'offre mes sympathies à
toute la famille
- Francine Potvin retraitée Capitale , le
11 mars 2020
Sympathies à vous et toute votre famille, je suis de tout cœur avec vous.
- Benoît Gagné, le
11 mars 2020
Cher Guy, je suis profondément touché par le décès de Claudine. J’espère que tu es bien entouré en ces moments difficiles. C'était une femme extraordinaire. Je t’offre mes sincères condoléances ainsi qu’aux enfants de Claudine.
- Sylvie Lambert , le
10 mars 2020
Cher Guy
J'ai très peu connu Claudine, mais je sais qu'une belle âme t'accompagnait sur ton chemin depuis de nombreuses années, qu'elle était ta joie et ton réconfort. Entouré de ceux qui t'aiment, que la paix soit avec toi.
Je ne pourrai vous accompagner lors de la cérémonie ayant un engagement professionnel prévu depuis plusieurs mois.
Mes sympathies
Yves Carrier
- Yves Carrier, le
10 mars 2020
Mes plus sincère condoléances et je ne peux imaginer la peine et la douleur que vous vivez en ce moment. Claudine a été pour moi une grande amie et elle me laisse un beau trésor de souvenirs. C'était une personne d'exception comme vous tous d'ailleurs. La photo lui rend bien son sourire communicateur et son éternel optimiste. Mes pensées sont avec vous. Je vous aime
- danielle favreau, le
10 mars 2020