Fleur Blanche

À la mémoire de

Clément Paré

1918 - 2013

À l'Hôpital Général de Québec, le 8 mai 2013, à l'âge de 94 ans et 5 mois, est décédé monsieur Clément Paré, époux de feu Aline Goulet et de feu Micheline Turgeon.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

le samedi 15 juin 2013, de 9 h à 11 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 11 h.

Il laisse dans le deuil ses enfants: Denise (Christopher Balzer), Hélène, Fernand, Jeanne et Monique; son frère Léo (Margaret Pap); ses petits-enfants : Mélodie, Blanche, Moïa, Maude, Gisli (Shai Baxendale) et Thomas (Lillian Clarke); son arrière-petite-fille Sula; ses belles-sœurs : Claire L. Goulet, Claire G. Goulet et Marthe Arcand; ainsi que des neveux, nièces et ami(e)s.

Un merci spécial au personnel de l'Hôpital Général et particulièrement à l'équipe des soins palliatifs; grâce à eux, notre père à bénéficié pour ses derniers jours d'un accompagnement plein de respect et de tendresse.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Vieille-Capitale, téléphone: 418 691-0766, site web: www.fondationdelavieillecapitale.org. Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Je viens d’apprendre le décès de ton père. Je t’offre mes sincères condoléances Fernand. J’espère que tu vas bien. On pourrait se revoir au-dessus d’un café. Il y a si longtemps que je t’ai vu !

- Daniel Dubuc , le 18 mars 2020

Daniel vient de m'apprendre le départ de Clément votre père et immédiatement, j'ai envie d'aller vous serrer la main et serrer les rangs avec vous. Vous faites partie des souvenirs forts de ma jeunesse et rien ne peut effacer ça. La Vie nous a éloignés les uns des autres mais ces moments vécus ensemble à Monte-à-Pic par exemple sont impérissables. Me semble entendre le rire de Clément... Et dans mon salon, il y a toujours un tableau d'Hélène, un portrait de Don Juan au pastel, un bijoux Un tableau de votre mère aussi, à l'encre : la famille. Le souvenir qui domine de Clément, c'est son rire et son immense atelier qui m'avait tant impressionnée, enfant. Un patriarche s'est éteint mais au bout d'une bonne longue vie. On ne peut pas rêver mieux en tant qu'humain. Ça m'épate, savez-vous? Maman est allée au bout de son fil comme ça, elle aussi... Ça me travaille le coeur et je ne trouve pas encore les mots... Ils viendront Croyez que je suis avec vous de tout coeur à défaut de venir vous rencontrer en personne : je sors d'une chirurgie de la hanche encore trop récente. Et ça me désole car j'aurais vraiment aimé reprendre contact avec vous et vous dire le souvenir lumineux que je garde de nos moments ensemble, en particulier ceux passés au bord du fleuve, à St-Michel. Si cela vous allait, j'aimerais bien avoir vos coordonnées, Denise , Hélène et Fernand, plus proches de mon âge: j'aimerais partager quelques photos avec vous. En l'honneur de l'amitié durable de nos parents. Pour la suite du Monde en quelque sorte. Que la Vie vous bénisse et vous livre tout l'amour de votre père, maintenant libre de tout ce que la vie peut mettre ds le chemin pour en contrarier parfois l'expression dans toute sa force. Vous êtes des parents vous aussi, vous savez de quoi je parle Catherine Cécile Dubuc, retraitée en convalescence , mère de Julie et grd mère de Renaud 8 ans et de Laurent Étienne 4 ans.

- Catherine Cécile Dubuc, le 15 juin 2013

À tous nos cousins et cousines, Nous avons été très émus d'apprendre le décès de l'oncle Clément. Nous vous assurons de notre amitié et nous vous envoyons toute notre affection. Au nom de Marie et Doug qui sont en voyage, cousine Louise

- Louise Dionne, le 11 juin 2013

Ô Fernando, On le sait bien que nos papas finissent par s'en aller, mais ça nous surprend quand même, quelque part en nous. Je te présente mes sympathies ainsi qu'aux tiens. Françoise B.

- Françoise B., le 9 juin 2013

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt