Fleur Blanche

À la mémoire de

Colette Drouin

1940 - 2020

Il y a presqu’un an déjà que notre chère Colette nous a quittés, le 20 avril 2020, à l’âge de 79 ans.

Colette a été pour nous un exemple d’amour et de courage. Elle nous a appris à prendre soin les uns des autres, à affronter les épreuves avec force et dignité et à apprécier les joies de la vie.

Au cours de la dernière année, chacun de notre côté, nous avons dû apprendre à vivre sans elle.

Colette, tu nous manques encore, tu nous manqueras toujours. Ton empreinte est vivante en nous et le restera à jamais.

Colette était la conjointe bien-aimée de Jean-Pierre Paquette et la mère chérie de : Andrée Tousignant (Conrad Berry), Alain Drolet (Lise Fiset), Denis Drolet, François Drolet (Anne Lacroix).

Elle a été une grand-mère bienveillante pour : Danny Barbeau (Mélissa Paré), Vicky Drolet, Tommy Drolet (Mariane Larouche), Mathias Tousignant-Berry (Audrey Bujold), Frandi Tousignant-Berry et Émerik Drolet et une arrière-grand-mère attentionnée pour : Christopher et Rosaly Barbeau.

Elle a été une sœur toujours présente pour : Marcel Drouin (Lise Brulotte), Jean Drouin (Louise Veilleux) et Céline Drouin (Paul Thomassin).

Nombreuses sont les personnes qui ont pu apprécier les belles qualités de Colette et qui gardent un doux souvenir d’elle pour l’avoir connue dans un contexte de famille, d’amitié, de bénévolat, de loisirs ou de voisinage.

Un hommage intime lui sera rendu par la famille immédiate à la Coopérative funéraire des Deux Rives. La cérémonie sera accessible pour tous en mode virtuel à compter du 18 avril 2021 à 14h15 via le bandeau ci-dessous "Visionner la cérémonie".

Le site Web www.colettedrouin.com est aussi à consulter pour un hommage en mots, en musique et en images.

Chère Colette, nous unissons nos cœurs et nos pensées pour être avec toi en cette journée dédiée à ta mémoire. Tout au long des saisons, les occasions de te rappeler à notre souvenir sont fréquentes, car tu aimais tellement la vie et tu savais en profiter de bien des façons que nous avons eu le bonheur de partager avec toi.

Nous t’aimons de tout notre cœur.

Messages de sympathie

Je vous souhaite un deuil serein avec en mémoire tous les beaux souvenirs de Colette. Sa personnalité rayonnante et sa joie de vivre ont contribué à notre bonheur. Sa présence si réconfortante nous manque chaque jour mais son souvenir nous réchauffe le cœur. Que cette cérémonie commémorative qui lui rend hommage soit une occasion de célébrer sa vie.

- Catherine Genois et Marius Robitaille, le 18 avril 2021

Mme.drouin je remercie la vie de vous avoir mis sur mon chemain vous étiez une personne tellement vrai ,gentille et authentique je vous aimais beaucoup vous étiez tellement courageuse moinqui suis une personne tres fragile qui avais les yeux plein d'eau quand on c'est dis au revoir pour la dernière fois vous m'avez dis ne pleure pas car moi je suis en paix je n'oublierai jamais ses mots je vous remercie de m'avoir fais confiance pour votre ménage se fu bref mais je ne vous oublierais jamais je pense encore a vous je souhaite mes sympathies a tous la famille vous aviez un ange parmi vous et aujourd'hui elle l'est encore mais d'en haut bon repos bien mérité mme.drouin xxxx

- melissa simard, le 29 juin 2020

Je viens offrir mes condoléances à tous les proches de Colette sans oublier Jean-Pierre et aussi son amie Lise/excellente accompagnatrice pour Colette! Merci à vous tous de m’avoir fait suivre tout ce qui regarde notre admirable Colette! (J’avais écrit un long message l’autre jour, semble qu’il ne c’est pas enregistré/ je ne suis pas très techno

- Lorraine Bernier, le 12 juin 2020

Colette, Tu m’appelais ton "ange"mais pour moi tu as été mon ange...de paix, courage, douceur et résiliation tout au long de nos rencontres. "Petit colibri" merci de m’avoir permis d’être sur ta route.... Mes plus sincères condoléances respectueuses à vos familles respectives et spécialement à toi Jean- Pierre. Louiselle St Laurent.

- Louiselle St Laurent, le 4 mai 2020

Andrée, mes sincères sympathies à toi ainsi qu’aux membres de ta famille.

- Marie-Josée Guillot, le 3 mai 2020

Andrée, Nancy se joint à moi pour te transmettre nos condoléances. Nos pensées t'accompagnent afin de t'apporter un peu de réconfort.

- Michel Desgagné, le 29 avril 2020

Chère Andrée, Mes plus sincères condoléances à toi et tes proches pour le décès de ta mère. Je pensais qu'elle allait mieux, mais je vois que ce n'était pas le cas, je suis sincèrement désolée pour toi, je sais combien tu étais proche de ta maman. Mes pensées sont avec toi. Louise Boucher

- Louise Boucher, le 29 avril 2020

Mes plus sincères sympathies ainsi qu'aux membres de ta famille

- Gilbert Auclair, le 28 avril 2020

Mes très sincères condoléances a toute la familles. Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie, mais il continue de briller dans nos cœurs, pour faire renaître nos souvenirs. Ça été pour moi un bonheur de la connaître

- Nicole petite cousine de Jean-Pierre, le 27 avril 2020

Colette, cette âme lumineuse continue de vous accompagner dans sa nouvelle dimension. Sa bonté, sa sagesse et son écoute sont gravées dans vos souvenirs. Colette a vécu des moments selon les légendes du colibri: le colibri flotte, libre des contraintes du temps, transportant nos espoirs d’amour, de joie, de célébration. La grâce délicate du colibri sert à nous rappeler que la vie est riche, que la beauté est présente partout, que chaque relation personnelle est importante. Sincères condoléances.

- Monique Côté, le 27 avril 2020

Chère Andrée, Je te présente mes sincères condoléances ainsi qu'à tes proches. Mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.

- Albane Pélisson, le 27 avril 2020

À vous tous qui ont eu la chance de faire parti de la grande famille de Colette je souhaite exprimer mes plus sincères sympathies. Que votre coeur demeure aussi grand et généreux que celui de Colette. J'ai eu l'immense privilège de connaître Colette en marchant le chemin des Sanctuaires à l'été 2019. Elle nous a servi de grandes leçons de vie mais aussi raconté sa vie qui fût touchante et en même temps remplie d'aventures et de belles rencontres. Elle a laissé dans mon coeur une emprunte qui me suivra pour le reste de ma vie. Vivez et profitez de la vie comme elle le ferait.

- Corinne Lorman, le 27 avril 2020

Nos sincères sympathies à tous en cette période de deuil. Nous souhaitons rendre hommage à notre chère Colette. Nous avons été témoin de son courage durant les étapes de sa maladie ainsi que de sa résilience. À présent, elle est délivrée et repose en paix. Tel un beau colibri qui poursuit son envolée. On gardera en souvenir sa vitalité, son rayonnement et sa joie de vivre. Son amour pour nous restera graver à jamais dans nos cœurs. Catherine et Marius

- Catherine, le 25 avril 2020, le 25 avril 2020

Mon amie, Je sais que cette période est des plus difficiles et s’ajoute à pleins de petites tristesses étalées sur ces derniers mois et je sais aussi qu’une partie de ton cœur est partie avec elle, je ne peux que te souhaiter courage et te donner mon amour et la promesse du soleil des souvenirs heureux. Richard et moi souhaitons à toi, Conrad, Mathias et Frandi, nos plus sincères condoléances Kathleen et Richard

- Kathleen , le 24 avril 2020

Chère Andrée, Je t'offre mes condoléances ainsi qu'à ta famille pour le décès de ta mère. Mes pensées vous accompagnent dans ce deuil et je vous souhaite un bon courage pour vivre ces moments difficiles.

- Lise Bouchard, le 24 avril 2020

Bonjour Andrée, Je désire t'offrir mes plus sincères condoléances pour le décès de ta maman. Mes sympathies également à toute la famille et les proches affligés par son départ. Bon courage dans cette épreuve. Kathy Roussel

- Kathy Roussel, le 23 avril 2020

Bonjour Andrée, À toi et à toute ta famille, je souhaite offrir mes plus sincères condoléances pour le décès de ta mère. Vous lui avez rendu un bel hommage en photos, on voit qu'elle a été bien entourée dans sa vie et je suis persuadée qu'elle en était bien heureuse! Bon courage à toi,

- Yolaine , le 23 avril 2020

Au nom de tous les copropriétaires du Manoir de Foy Nous offrons nos plus sincères condoléances à Monsieur Jean-Pierre Paquette et à toute la famille de Madame Colette Drouin. Toutes nos pensées sont avec vous en cette période de grande tristesse. La direction du Syndicat du Manoir de Foy

- Claude Lessard, le 23 avril 2020

Je t'offre mes sympathies Andrée ainsi qu'aux membres de ta famille. Je sais qu'il est douloureux de perdre un être si cher. Mais elle sera là pour vous tous. Je pense à vous en ce moment de grande tristesse.

- Line Renaud, le 23 avril 2020

Bien que les fleurs meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais tout à fait. Ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Mes sympathies xx

- Sonia Ratté, le 23 avril 2020

De la part de tous les danseur(e)s qu'elle a côtoyée, nos plus sincères condoléances et bon courage dans cette triste épreuve. Mario Ménard et les danseurs...

- Mario Ménard, le 23 avril 2020

J'ai connu Colette lorsque je travaillais pour les Petits Frères de Québec. Elle était une bénévole d'une grande douceur et générosité. Je garderai un très bon souvenir d'elle. Toutes mes sympathies.

- Véronique Houle, le 22 avril 2020

Jean-Denis et moi Lise, sommes de tout coeur avec vous dans cette période où la Vie vous bouscule. Perdre un être aimé est un moment de tristesse, de défi, de courage, de lâcher prise et tranquillement chacun à son rythme, la lumière revient nous éblouir par ce que nous avons traversé, découvert en nous et autour de nous. Colette a laissé beaucoup de traces en chacun de vous, j'en ai une conviction profonde ! Elle va vous accompagner comme elle l'a toujours si bien fait ! L'amour guérit tout !

- Lise Fournier et Jean-Denis Gagnon, le 22 avril 2020

Chère Andrée, C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Colette. Sois certaine que ta présence près d'elle dans la maladie lui a été des plus précieuse. C'est un réconfort de penser que, dans son sommeil, elle connaît désormais le repos. Il faut laisser un peu de temps pour que les bons souvenirs reviennent et apaisent les souffrances. Raphaël, William et moi t'embrassons très fort! xx

- Manon, Raphaël et William, le 22 avril 2020

Ma chère Andrée, Louis et moi sommes de tout cœur avec toi et ta famille dans ces moments si difficiles. Perdre un être cher est douloureux, peu de mots peuvent l'exprimer. La seule consolation est que ta mère ne souffre plus, qu'elle a eu une belle vie et qu'elle en a profiter autant qu'elle a pu. Elle est un exemple de résilience et de force. On t'embrasse bien fort.

- carolle nolin, le 22 avril 2020

Au revoir petit écureuil (farce entre nous à la fin avec ses belles joues rondes), Pour le moment, je te transmets un proverbe amérindien qui me fait penser à toi, à ta vie. *Puisse l’arbre de notre vie être fermement enraciné dans le terreau de l’amour. Que les bonnes actions soient les feuilles de cet arbre. Puissent les paroles de bienveillance former ses fleurs et puisse la paix en être le fruit.* Anonyme* Lise, Merci Colette pour tout, tout, tout !!! Puissions-nous vivre notre vie comme ce magnifique proverbe!

- Lise Fournier, le 22 avril 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt