Fleur Blanche

À la mémoire de

Colette Samson

1942 - 2012

Digne, sans regret et sereine, Colette s'est éteinte le 30 décembre 2012 à l'Hôtel-Dieu de Québec. Fille cadette de feu Édouard Samson et de feu Anna-Marie Moreau de Rivière-Bleue, elle laisse dans le deuil ses sœurs et frères: Aline (Raymond Bunt), Yolande (Peter Plitnikas), Richard (Monique Lefebvre) et Gilles (Sylvie Girard), son beau-frère, Gérard Gagné (feu Anne-Marie Samson, sa grande sœur partie trop tôt elle aussi), ses neveux, nièces et leurs enfants dont elle était très fière et de nombreux cousins, cousines et amies.

 

Elle tenait à remercier chaleureusement son oncle paternel, l'abbé Réal Samson, pour son support spirituel et moral, Marthe qui l'a accompagnée patiemment au cours des deux dernières années, sa cousine Louise, la Dr. Caroline Riopel et tous les autres anges de compassion qui l'ont plus récemment supportée soit le personnel aidant et soignant du CLSC Basseville et de l'Hôtel-Dieu de Québec.

 

Elle a été confiée à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de l'Anse
280, 8e Rue, Québec
Informations : 418 688-2411
Envoi d’un message de sympathie
Télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

 

Les funérailles auront lieu le samedi 12 janvier 2012, à 11h, en l'église St-Fidèle de Limoilou, 1260, 4e Avenue, Québec. La famille recevra les condoléances à l'église à compter de 10h. Les cendres seront mises en terre au cimetière de Rivière-Bleue au début de l'été 2013.

Prière de compenser l'envoi de fleurs par des dons à l'œuvre caritative de sa chère cousine, Sœur Simone Voisine, de la Communauté des Sœurs de la Charité de Québec (Soupe populaire de la Haute-Ville ,945, rue des Sœurs-de-la-Charité, Québec, G1R 1H8 )

 

Le feu crépite avant de mourir.

Les feuilles se colorent avant de tomber.

Le jour se recueille avant de finir.

Le soir, le vent s'apaise.

Les oiseaux se taisent. C'est demain.

Des perles de rosée perlent sur les pétales.

Le papillon bat de l'aile. La nature se fait belle.

 

Félix Leclerc

Messages de sympathie

A chacun de vous, Nous tous de la Corporation du patrimoine de Rivière-bleue vous prions de recevoir nos sincères sympathies à l'occasion du décès de Colette. Nous nous souvenons de sa générosité envers nos projets, mais aussi et surtout, pour plusieurs d'entre nous, de la compagne de notre enfance et adolescence. Puisse la sérénité et la paix qui sont siennes vous soutenir. Laurette Beaulieu, présidente de la Corporation, compagne de classe.

- Laurette Beaulieu, le 14 janvier 2013

J'offre mes sympathies à toute la famille de Colette, et à tous ceux qui ont croisé sa route.Cette femme indépendante, courageuse et curieuse restera longtemps bien vivante dans ma mémoire... Mes meilleures pensées vous accompagnent, Élodie

- Élodie C. Bergeron, le 13 janvier 2013

Mes sincères condoléances à la famille Samson! J'ai travaillé avec Colette au Palais de justice. Une très bonne personne.

- Denise Germain, le 10 janvier 2013

Adieu, chere petite soeur. A toi la paix eternelle.

- aline, le 9 janvier 2013

À toute la famille, nos sympathies. Mon épouse et moi sommes en pensée avec vous suite au décès de Colette. Denis Landry Rivière-Bleue

- Denis Landry, le 7 janvier 2013

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Gilles Samson, le 5 janvier 2013

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt