22-01-1950
30-10-2016
À l’hôpital Saint-François d’Assise, est décédé notre frère Denis à l’âge de 66 ans. Il était le fils de feu Lucienne St-Laurent et de feu Maurice Nolin; il a quitté ses frères et sœurs Gilles (Céline Frégault), Hélène, Michel, Huguette (Guy Morin), feu Johanne (Richard Michaud); sa précieuse marraine Denise Robitaille; sa petite amie Lyne Groleau; deux amies très proches de la famille, Monique Careau et Huguette Lachapelle; ses neveux et nièces : Caroline, Emmanuelle, Émilie, Véronique, Catherine, Sophie, Vincent, Andréanne et Julien; ses oncles et tantes, cousins, cousines de même que de nombreux amis et amies.
Nous tenons à dire toute notre appréciation aux différentes équipes de la paroisse Saint-Fidèle pour leur accueil, leur respect et leur soutien envers Denis qui leur était très attaché.
Ses frères et sœurs vous accueilleront à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Informations : 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
Site web : www.coopfuneraire2rives.com
le samedi 12 novembre 2016 de 10 h 30 à 13 h 30. Les funérailles seront célébrées en l'église de Saint-Fidèle, 1260, 4e Avenue Québec à 14 h.
Nous adressons nos profonds remerciements à toute l’équipe des soins palliatifs de l’hôpital Saint-François d’Assise. Leur professionnalisme et leur chaleur humaine ont été tellement importants.
Votre sympathie pourra se traduire par un don à la Fondation du CHU Québec, téléphone : 418-525-4385, site web : www.fondationduchuquebec.ca.
Messages de sympathie
C'est pour moi et ma famille un moment de tristesse que d'apprendre le décès en retard de votre frère Denis.
Nous le connaissions depuis plusieurs années déjà de par son amie Line Groleau. Nous savons combien il est important pour elle... Denis et Line sont venus tant de fois chez nous... La famille Robitaille, dont sylvie martine et andré... et Réjeanne ... nous sommes des amis de sa famille ... et de Denis...
Et nous tenions à pouvoir vous exprimer nos plus sincères sympathies à vous tous...
Nous espérons, avoir des nouvelles de Line, mais n'avons pas son numéro de téléphone pour la joindre... Combien elle doit être peinée de devoir laisser partir Denis... sachant très bien combien elle faisait partis de sa vie de par tant d'années à aller ici et là avec ... l'accompagner .... Si vous le pouvez , svp. dites lui pour nous de donner de ses nouvelles... à madame Robitaille.... elle saura surement comment nous joindre... Merci à vous... sincèrement....
- martine robitaille, le
7 décembre 2016
La grande famille du Carnaval de Québec se joint à moi afin de vous offrir nos plus sincères condoléances, et ce, en toute sympathie. La perte d’un être cher est un passage douloureux. Nous vous souhaitons à vous et aux membres de votre famille de trouver la force et le courage nécessaire pour vous aider à traverser cette triste épreuve.
Nos meilleures pensées vous accompagnent.
- Cassandra McKinnon, le
16 novembre 2016
Je garderai de très bons souvenirs de Denis. Il est un modèle de persévérance et de détermination. Malgré son handicap, il a vécu sa vie d'une façon exemplaire. Il a défoncé des barrières et accompli plusieurs rêves. Je me rappellerai toujours de ses visites à la maison en scooter, pour venir saluer "matante" Françoise et "mononcle" Raymond. Il avait une belle joie de vivre.
Toutes mes condoléances, frères et sœurs de Denis.
Nos prières sont avec vous en ces moments de recueillements.
Cousin Martin et sa famille.
- Martin Nolin, le
12 novembre 2016
Mes plus sincères sympathies à vous tous.
J'aurais aimé vous rencontrer mais j'ai un empêchement.
Je serai présente en pensée avec vous.
Nicole Nolin Laflamme ( Fille de Paul et Aline Nolin),
Brossard
- Nicole Laflamme, le
12 novembre 2016
Ce déces nous a surpris malheureusement on ne peut être la nos condoléances à la Famille Hélène,Gilles,Michel,Huguette ,et vos conjoints.La Famille André Borgia
- Aurore Perron , le
12 novembre 2016
À toi, Hélène et à toute la famille !
C'est bien sincèrement, que, au nom des soeurs Framciscaines Missionnaires de Marie,
moi, soeur Mariette Gagnon tient à vous offrir nos plus sincères sympathies à l'occasion du décès de notre cher Denis.
Malheureusement je ne pourrai pas être présente aux funérailles, mais je vous assure de ma prière, pour Denis et la famille.
Sincèrement
Soeur Mariette Gagnon f.m.m
326, 18è Rue, Limoilou
Québec, G1L 2E2
- Mariette Gagnon, le
11 novembre 2016
Cher Mononcle Denis,
Tu es parti, brusquement, puis paisiblement. Les départs font toujours remonter les souvenirs, bien sûr.
J’ai beaucoup de souvenirs de toi dans des rencontres de famille, depuis ma petite enfance jusqu’à aujourd’hui. Tu avais le respect des traditions, tu aimais ces rencontres. Tu en as même initié plusieurs, signe de ta générosité. J’ai toujours su que si tu avais une grande bedaine, c’était pour y loger ton très grand cœur.
J’ai appris des choses importantes dans toutes ces rencontres, et en entendant les histoires de famille. J’ai appris que la différence faisait partie de la vie, et qu’il faut la défendre. Qui d’entre nous peut vraiment prétendre de ne pas être un peu bizarre…?
J’ai compris que pour combattre les préjugés, il faut du courage, et que toi et tes alliés n’en avez pas manqué. J’ai vu beaucoup de respect, chez les Nolin. J’ai senti que tu avais humanisé un peu plus ceux qui t’entourent.
J’ai bien vu que la liberté, ça prend diverses formes, et que toi, tu as tout mis en œuvre pour profiter de ta vie. Pas tout seul. Avec l’aide inestimable de ta mère, ton père, tes frères et sœurs et de nombreux amis. Quand tu avais quelque chose dans la tête…
Alors, Denis, vas-y, prends ta mobylette, et vole jusqu’au ciel ! Tu verras, c’est juste un peu après Baie-Saint-Paul…
Emmanuelle
- Emmanuelle Reny-Nolin, le
11 novembre 2016
Veuillez recevoir nos plus sincères condoléances en ces moments de douleurs et de peine intense!
De la part de Lyne Dorval et des pensionnaires et personnel de Villa Osiane
- Richard Roseberry, le
11 novembre 2016
Toutes mes sympathies à vous deux et votre famille. Ce n'est pas possible pour moi d'y aller.
Que son âme repose en paix.
- Sylvie Allaire et Gaston Gagnon, le
11 novembre 2016
Bonjour, j'écris au nom de ma mère Noëlla Nolin qui souhaiterait sincèrement vous offrir ses condoléances. Ma mère ne pourra être présente samedi. La mort pas si lointain de papa, lui fait encore de la douleur et elle ne se sent pas capable de revenir au salon funéraire pour le moment. Elle vous demande de bien vouloir l'excuser mais tenait a vous dire qu'elle a été très peinée d'apprendre la nouvelle de la perte de Denis et qu'elle sympathise avec vous tous.
De la part de Noella Nolin, écrit par Lucie Cantin
- Lucie Cantin, le
10 novembre 2016
Toutes nos profondes sympathies à votre famille. Votre frère Denis restera toujours dans mon coeur.
Caroline Gagné et Denis Pageau
- Caroline Gagné, le
10 novembre 2016
A toute la famille Nolin j'offre mes plus sincères sympathies à l'occasion du décès de Denis. Amitiés. Yolande
- Yolande Reny, le
10 novembre 2016
Toutes mes sympathies à toi Hélène ainsi qu'à tous les membres de ta famille.
Je vous souhaite d'avoir beaucoup de courage.
Claudette Proulx
- Claudette Proulx, le
9 novembre 2016
La famille de Mary-Lou Toy, l'amie de coeur de Julien Michaud, vous offre ses plus sincères condoléances pour la perte de M. Denis Nolin. Nous vous souhaitons bon courage dans ces moments difficiles.
- Lise Morin, le
7 novembre 2016
Nos plus sincères condoléances.
- Huguette et Maurice St-Laurent, le
5 novembre 2016
Sincères sympathies, je sais que tu t'en occupais beaucoup.Je ne serai pas présente au salon mais avec toi en pensée.Pourrais-tu transmettre mes vœux à Huguette.
- Huguette parent, le
5 novembre 2016
Nous tenons moi et mon conjoint offrir nos plus sincères sympathies pour le départ de mon cousin Denis. Nous nous fréquentions vraiment pas souvent au cours des dernières années mais il n'en demeure pas moins que je retient de très beau souvenirs de Denis avec sa musique Canadienne sa Gigue et ses jeux de cuillères lors de nos belles soirées de la famille Nolin. Bon courage à toute la famille et encore une fois nos plus sincères condoléances.
Je ne pourrai être présente étant partenaire et exposant pour le salon de la femme et cela tombe le 12 et 13 novembre mais je serai là en pensé avec vous.
Lucie Cantin et Émilien Lafond de Charlesbourg
- Lucie Cantin, le
4 novembre 2016
4 novembre 2016
+
A toute la famille Nolin!
Denis au ciel!
Comme il doit être heureux et même faire chanter l'Alléluia en accompagnant avec ses
deux cuillères.
Cher Denis comme on t'aimait à Saint Fidèle!
Sois heureux dans la paradis de Dieu que tu as si bien servi.
A toute la famille et à toutes les personnes touchées par ce deuil mes plus fraternelles sympathies avec l'assurance de mes humbles prières et pour Denis et pour chacune et chacun.
"Dieu l'attendait sur le bord de sa porte!"
Sr Aline Pakenham, f.m.m.
80 Ave Laurier Montréal,
H2T 1E6
- Sr Aline Pakenham, f.m.m., le
4 novembre 2016
Mes plus sincères condoléances et l'assurance de mes prières à l'occasion du décès de Denis. Que Dieu le garde toujours près de lui et qu'Il lui donne le repos éternelle. Denis tu nous manqueras.
- Raymond Pelletier, le
4 novembre 2016
Chère Hélène
À toi et à tous tes proches, j'offre mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de ton frère Denis. Mes pensées les plus affectueuses vous accompagnent.
Bernadette
- Bernadette Verreault , le
4 novembre 2016
Nous avons été très surpris d'apprendre le décès de Denis. Nous l'avions vu pour la dernière fois aux funérailles d'Eugène en janvier dernier et il semblait en forme à ce moment là. Nous avons de beaux souvenirs de Denis, surtout à Rivière-à-Pierre, où il venait nous visiter très souvent. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
Yvette, Francine et François Marier
- Francine Marier, le
3 novembre 2016