À l’Hôpital Jeffery Hale, entourée de l’amour des siens, est décédée le 31 décembre 2016, à l’âge de 68 ans, Mme Diane Nadeau, épouse de feu Pierre Richard et fille de feu Josaphat Nadeau et feu Simone Brisson. Elle était la sœur de feu Lise Nadeau et de Paul Nadeau (Marie-Andrée Renaud). Elle demeurait à Shipshaw depuis son mariage après avoir vécu de nombreuses années à Québec.
Outre son frère, elle laisse dans le deuil ses beaux-fils et belles-filles : Michel (Jennifer Zhao), Jacqueline (Marc Gagnon), Jean-François (Brenda Lord) et Caroline Richard (Erik van der Merwe), ainsi que leurs enfants. Elle laisse également dans le deuil ses neveux et nièces : Chantal, Claude (Nathalie Roberge), Louis (Sarah Lippé), François (Élisa Compagnon) et Michel Bherer (Martin Payette), Christian (Virginia Gonzalez), Marie-France (Arthur House) et Jean Philippe Nadeau ainsi que leurs enfants; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Richard; cousins et cousines; de très grands amis très présents lors de sa maladie; ainsi que de nombreux amis et collègues de travail du CSSS Cléophas-Claveau de Ville de La Baie.
La famille accueillera parents et amis en présence des cendres à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 527-4388
www.coopfuneraire2rives.com
le samedi 21 janvier 2017 de 8 h 30 à 10 h 45. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 10 h 45.L’inhumation des cendres se fera au cimetière Belmont après la cérémonie.
La famille tient à remercier le personnel du CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean, particulièrement l’équipe des soins palliatifs du CSSS de Jonquière, volet CLSC, l’équipe des soins palliatifs et le personnel de l’Hôpital de Chicoutimi ainsi que toute l’équipe des soins palliatifs de l’Hôpital Jeffery Hale pour la qualité des soins prodigués et leur précieux soutien.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Hôpital de la Baie des Ha! Ha!, où Diane travaillait, en visitant le site: http://fondationhopitaldelabaie.ca ou encore à la Fondation des amis du Jeffery Hale Téléphone : 418 684-2260. Site web : www.jhsb.ca.
Messages de sympathie
Au cours des 18 dernières années, J'ai eu la grande chance de travailler avec Dre Nadeau, une mémoire d'éléphant, professionnelle, perfectionniste, compétente, attachante et même un peu taquine à ses heures (avec moi entre autres) , l'hôpital de la Baie a perdu un gros morceau..... vous nous manquer déjã Doc❤️
- Nathalie Villeneuve, secrétaire médicale, radiologie, le
28 janvier 2017
Nos sincères condoléances à toute la famille.
Bon courage, nos pensées sont avec vous.
Mathieu Faucher et Dominique Lefaivre
- Mathieu Faucher, le
21 janvier 2017
Chère Marie-Andrée, cher Paul,
Nous de pourrons malheureusement pas être de corps avec vous demain, mais nous le serons certes de cœur et d'esprit. Toutes nos condoléances.
Cousine Marie B. et Alain
Cousine Céline et Daniel
- Marie Brisson , le
20 janvier 2017
Je vous offre toutes mes sympathies suite au décès de Diane que j'ai eu le plaisie de côtoyer durant nos annés de formation puis au Saguenay où nous étions collègues
Quelle tristesse de mourir à l'aube de la retraite...
Mes sympathies vont aussi à Esther et Pauline , les autres membres du trio boute-en-train...
- Jean Marceau, le
20 janvier 2017
Étant de grands amis de Diane et Pierre, l'annonce du décès de Diane nous a bouleversés.
Elle était bien connue et aimée par tout les membres de notre famille.
Nous tenons a vous offrir nos sympathies, aux proches de Diane et aussi aux enfants de Pierre que l'on a côtoyés occasionnellement a leur domicile au Saguenay.
Salutations a Michel et Jean-Françcois
Yvonne et Lucien Bergeron
- Yvonne & Lucien Bergeron, le
20 janvier 2017
J'ai eu le privilège de travailler avec le Dre Diane Nadeau ,c est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris son décès ! Je vous offre mes plus sincères condoléances
- Lyne Simard (technicienne en radiologie ,retraitée ), le
20 janvier 2017
J'ai eu le plaisir de connaître celle que j'ai toujours appelé Dre Nadeau au CSSS CLéophas-Claveau à La Baie. J'ai travaillé avec elle et se fut toujours un immense plaisir à chaque jour. Elle était généreuse, gentille avec les clients et toujours souriante. Elle était aussi travaillante et très humaine. Avant de partir à la retraite il y a maintenant tout juste un an le 9 janvier 2016, nous avions discuté ensemble de la retraite et elle me disait n'être pas encore tout à fait prête. Et maintenant je suis doublement triste d'apprendre son décès. Je suis de tout cœur avec vous et vous offre mes plus sincères condoléances.
- Lisette Simard, le
19 janvier 2017
Peu importe la période de la vie ou nous sommes rendu, la perte d'un proche laisse une
blessure que seul les bons souvenirs permeterons de cicatriser, Votre grand dévouement à
l'endroit de Diane met en lumière votre générosité et votre amour de la famille. Tout à votre
honneur. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances à vous deux ainsi qu'à toute la
famille.
- Claude et Claude, le
19 janvier 2017
Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que je suis avec vous en pensée et que je vous offre mes plus sincères condoléances.
- Marcelle Girard, le 19 janvier 2017, le
19 janvier 2017
Mes sincères condoléances à la famille. Je garde le souvenir d'une personne attachante et souriante. Elle a rejoint des personnes qui l'aiment, elle ne sera pas seule.
Mes pensées vous accompagnent,
Suzanne Brisson (fille d'Adrien) et Daniel Cyr St-Fabien de Panet
- Suzanne Brisson, le
17 janvier 2017
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la nouvelle. Nos pensées vous accompagnent pour cette dure épreuve et puissiez-vous trouver le réconfort et le soutien qui vous permettront de surmonter votre chagrin.
Recevez nos plus sincères condoléances.
Un montant sera versé à La Fondation de l'Hôpital de La Baie de notre part.
Les médecins omnipraticiens de l'Hôpital de La Baie
- Médecins omnipraticiens de l'Hôpital de La Baie, le
16 janvier 2017
Mes plus sincères condoléances à toute la famille . Ayant travaillé avec Dr. Nadeau au centre hospitalier de Dolbeau pendant plusieurs années , je me devais de lui rendre ce dernier hommage . Je la considérais comme une amie , car elle était toujours à l'écoute et disponible , professionnelle et humaine .
- Claire Richard, le
15 janvier 2017
Bonjour Paul ont aimeraient vous souhaitez nos sincères condoléances de la famille Lionel Nadeau
- Danielle Robin (Daniel Nadeau ), le
13 janvier 2017
J'ai connu Diane pendant notre formation en radiologie à l'hôpital Notre Dame à Montréal.
Je suis certain qu'elle a été une excellente radiologue au Saguenay,compétente et disponible avec toute la jovialité qu'on lui connaissait.
Je me rappellerai pour toujours les beaux moments que nous avons passés avec le groupe de Québec (9) dont les "Three Sisters", Diane,Pauline et Esther. (1975-77).
J'espère que tu n'as pas trop souffert.
Repose en paix Diane.
Germain Morier,radiologue retraitė,St-Hyacinthe.
- Germain Morier, le
13 janvier 2017
Je suis profondément ému par ce deuil qui vous affecte car Diane était une consœur très respectée et aimée de ses compagnons d'étude à l'université Laval et de ses collègues radiologues. Je vous présente mes sincères condoléances et je partage l'énorme douleur que vous ressentez devant cette ultime épreuve de la vie.
Nous, ses compagnons et compagnes d'étude et de travail, avons beaucoup aimé Diane pour sa jovialité, son rire spontané, rassembleur, pour toutes les gentillesses qu'elle prodiguait avec sincérité, une professionnelle très compétente qui créait à chaque instant le bonheur autour d'elle.
Elle nous manquera à tous. Je souhaite à sa famille courage et résilience pour traverser cette ultime épreuve.
Amicalement,
Denis Couture, collègue radiologue de Trois-Rivières
- Denis Couture, le
12 janvier 2017
Pour les nombreuses année à côtoyer Diane, je vous offre mes plus sincères condoléances.
Avec tout mon amour, je te dis salut chère amie
Denys
- Denys Bertrand, le
12 janvier 2017
Mes sympathies à toute la famille. Dre Nadeau a été un médecin exceptionnel et dévoué. Très attristée de son départ.
- ANNIE PELLETIER, secrétaire médicale, archives cssss la baie, le
11 janvier 2017
mes sympathies a la famille de Lise Nadeau Cardiologue dont j ai connue et apprécier
- cj, le
10 janvier 2017
Nous te présentons nos sincères condoléances. Diane était une personne formidable elle vivra dans nos mémoires longtemps.
- Gaston Lavoie et Liette Pelletier, le
7 janvier 2017
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère à toi et toute la famille.
Ta cousine Denyse Pelletier
- Denyse Pelletier, le
7 janvier 2017
Ce départ prématuré est bien triste. On retient la vaillance et le courage que Diane nous a montré durant sa maladie et ses deux dernières années difficiles. J,offre mes condoléances à sa famille qui l,a bien soutenue lors des derniers mois. J,admire tout le travail qu,elle a fait pour la région du Saguenay. Diane restera dans mes prières...
Claudine Girard
- Claudine Girard, le
7 janvier 2017
Nous vous souhaitons nos sincères condoléances à toi et ta famille.
Nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles.
France Pelletier et son conjoint Yves
- France Pelletier et Yves Laferrière, le
6 janvier 2017