Au Centre Chanoine-Audet, le 30 novembre 2024, à l’âge de 75 ans et 11 mois, est décédée madame Diane Richard, épouse de monsieur Jocelyn Pitre, fille de feu madame Marie-Jeanne Lee et de feu monsieur Lucien Richard. Elle demeurait à Lévis.
Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses enfants : Mathieu (Marie-Ève) et Louis-David (Mélodie); ses petits-enfants : Mathilde, Maïté, Léa, Lyam et Anouk; ses frères et sœurs : Raymond, Jean-Luc (Paulette), Andrée, Carole, Jacynthe (feu Steve), Michelle et Marcel, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
Le service religieux sera célébré, le samedi 29 mars 2025, à 11 h en l'église St-Étienne-de-Lauzon (4105, route des Rivières, Lévis G6J 1J3) où la famille recevra vos condoléances à compter de 10h.
Un merci particulier à tout le personnel du Centre Chanoine-Audet et à la médecin attitrée.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à La Société Alzheimer de Québec.
Messages de sympathie
La communauté le Carrefour de st,-Nicolas de Lévis,cursillistes, souhaite à notre amies Dianne une merveilleuse rencontre avec le Christ, son saveur et le nôtre. DÉCOLORÈS.
- Christian litalien, le
27 novembre 2024
Mes sympathies vous accompagnent à vous tous. Diane à été pour moi une bonne amie, nous voyagions ensemble pour aller à la chorale et au Cursillo, j ai souvent pensé à elle , je la savais malade et avait des besoins particuliers. Nous avions du plaisir ensemble nous parlait de ses petits-enfants elle en était très heureuse. Elle est avec notre Créateur et ne souffre plus mes prières vous accompagnent.
- Louise Drouin , le
26 novembre 2024
Je vous offre mes sincères condoléances.
J'ai côtoyé Diane dans la chorale Chœur La Bruyante et au Cursillo. Diane était une personne dévouée, serviable, généreuse et dynamique. Je garde de très bons souvenirs. Elle chérissait particulièrement ses petits-enfants. Elle repose maintenant en Paix et continuera de vous aimer toujours...
- Julie Landry, le
26 novembre 2024
Diane,restera toujours dans nos souvenirs, comme une personne douce,aimante et genereuse . Mon coeur est avec vous.
- Jacynthe, le
26 novembre 2024
C’était ma belle-sœur, douce et généreuse, en plus d’être une maman merveilleuse pour ses fils. Que de beaux souvenirs d’elle… 💚💚
- Claire, le
22 mars 2025
Diane a été pour nous tous un exemple d’engagement et de dévotion, envers la collectivité, les malades et les plus démunis. D’infirmière à médecin de brousse, elle a consacré de nombreuses années et réalisé de multiples voyages pour soutenir le développement des communautés rurales, soigner, transmettre ses connaissances et donner de son amour pour soulager le mal de vivre. À ses tout débuts comme infirmière, elle opéra un dispensaire de campagne très rudimentaire en République-Dominicaine où sa notoriété et sa clientèle s’étendaient jusqu’à 60 km à la ronde. Elle était aimée de tous, ses talents de soignante lui ont même valu qu’on lui prête le nom: ‘’ les deux mains de Dieu ’’. Tout en travaillant au Québec comme infirmière, elle poursuivit son engagement auprès des Missionnaires du Sacré-Cœur, du Plan NAGUA et d’IDEC (R-D), en acheminant des médicaments, en soutenant le développement local et en coordonnant des missions de coopération avec des écoles du Québec. Elle a toujours eu confiance en un Plan parfait pour le monde, c’est-à-dire l’épanouissement de chaque homme selon ses talents et ses forces, selon l’appel particulier que chacun reçoit dans son cœur. Elle luttait contre la corruption étatisée, s’opposait au pouvoir des riches, et prônait que la vie, la nature et l’humain étaient les seules vraies valeurs.
Aux prises avec l’Alzheimer depuis plus d’une dizaine d’années, elle n’était plus l’ombre d’elle-même, mais a tout de même conservé toute sa douceur et sa lumière intérieure, jusqu’aux derniers instants. Je souhaite qu’on chérisse la mémoire de la grande femme qu’elle a été, et qu’on conserve toujours à l’esprit ses valeurs et la philosophie qui l’animait. Liberté, amour, justice, joie, paix.
Merci pour tout ! Paix à ton âme, très chère maman.
- Louis David Pitre, le
23 mars 2025
Toutes nos condoléances et notre tendresse à vous tous....nous sommes de tout coeur avec vous !!!
Maintenant tu es libre belle Diane.....envole-toi 💜🦋
- Huguette Richard et Guy Leblanc, le
24 mars 2025