C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Dominique Paquette, survenu paisiblement à la maison Michel-Sarrazin, le 4 décembre 2025. Dominique avait 69 ans. Née à Drummondville le 6 juin 1956 elle était la deuxième fille de Fernand Paquette et de feu Jeanine Viens. Elle demeurait à Québec.
Elle laisse dans le deuil son époux Jean-Yves Simard, son père, ses filles Aïsha (Paul Buré) et Yasmina Paquette-Dioury (Jeffrey Morrow), le père de ses filles Mouhamed Dioury (Geneviève Legault); ses petits-enfants : Théo et Bastien Dioury-Buré, Zora et Tali Dioury-Morrow ; ses sœurs Sylvie et Claude Paquette (Alain Gaumond) et sa nièce Maïko Paquette-Fujinaga; ses belles-sœurs et beaux-frères Simard : Réjean, feu Gisèle, Michel, Lucie (Jorge Blanco), Francine, Alain (Julie Poirier), Pascal, Louise (feu José Roy) et feu Brigitte. Elle laisse également plusieurs amis chers à son cœur qui l’ont soutenu et aimé, avec qui elle a partagé des moments précieux tout au long de sa vie et durant ces deux dernières années de maladie.
Dominique a marqué les cœurs et les esprits de tous ceux qui ont croisé son chemin. Tout au long de sa vie, elle a fait preuve de compassion, d’amour, d’une générosité et d’une curiosité sans limites. Elle a vécu une vie riche et bien remplie, ponctuée de voyages sur tous les continents. Sa soif continue d’apprendre et son cheminement spirituel ont illuminé la vie de tous ceux qui l’ont connue.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives,
Centre funéraire du Plateau,
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Le samedi 10 janvier 2026, de 13 h à 16 h. Une célébration de la vie de Dominique suivra le même jour à 16 h. Nous vous invitons à oser la couleur lors de ce dernier hommage, afin de faire honneur à sa joie de vivre. La célébration sera diffusée en direct sur le web à l’adresse suivante : https://commemora.tv/fr/diffusions/118508
L’inhumation des cendres se fera à une date ultérieure.
La famille tient à remercier le personnel et les professionnels du réseau de la santé et des services sociaux de Québec et de la maison Michel-Sarrazin pour l’excellente qualité des services et leur prestation des soins requis au bon moment depuis près de deux ans et demi.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Des Amis du Pavois (https://lepavois.org/osez-donner/). Dominique a œuvré toute sa vie à améliorer la qualité de vie et les soins offerts aux personnes vulnérables, en particulier à celles ayant un trouble de santé mentale.