C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Dominique Simard à son domicile, le 24 janvier 2017, à l’âge de 75 ans et 11 mois, époux de madame Laurence Forest, fils de feu madame Jeanne Giroux et de feu monsieur Émile Simard. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
www.coopfuneraire2rives.com
le samedi 11 février 2017 de 8 h à 10 h 45. Une liturgie sera célébrée au salon le même jour à 10 h 45. La mise en niche des cendres se fera en privé au mausolée du cimetière Belmont.
Se souviendront de lui avec amour et tendresse, outre son épouse depuis bientôt 53 ans, ses deux enfants : Martin (Ann Cantin), Marie-Claude (Serge Paradis et sa petite Laurence); son petit-fils Émile Simard; son frère Jean-François; sa belle-sœur Denise Forest (Fabien Caron); ses beaux-frères : Xavier Forest (Évangéline Nadeau), Fernand Forest (Corinne Cummings), Alphonse Forest (Jacqueline Arsenault); ses oncles et tantes des familles Simard et Giroux, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines, parents et amis.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Tél. : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Je me fais le porte-parole de toute la famille pour venir vous exprimer nos plus sincères condoléances suite au décès de Dominique. Peu importe l'âge, perdre un époux, un père, un grand-papa est toujours un grand deuil. Puisse son départ vous garder unis et dans l'espérance. Voilà notre prière pour chacun de vous.
Carmen Giroux à Gérard
- Carmen Giroux, le
10 février 2017
Grands regrets d'apprendre cette triste nouvelle. Sympathies de notre famille à toute la vôtre.
Sommes retenus à garder notre petite-fille, sans quoi aurions aimé nous joindre à vous tous.
Affections en ces difficiles moments.
Nicole et Jean Giroux-Gagné
- J. Giroux-Gagné, le
10 février 2017
Mes Sympathies Martin,
Tu es un gars FORMIDABLE ...
Je garde de très bons souvenir de ton dévouement pour doter l'Assemblée nationale d'un réseau de communications Comtés-Colline au début des années 2000 ...
Puisses-tu trouver le réconfort et la sérénité pour Continuer d'être ce même Gars FORMIDABLE ...
Amitié,
Denis Goulet
- Denis Goulet, le
10 février 2017
Mes pensées sont avec vous pendant ces moments tristes.
Toutes mes sympathies à vous deux et vos familles.
Marc Poirier
- Marc Poirier, le
10 février 2017
Nous ne pouvons être avec vous pour la cérémonie d'adieu dédiée à oncle Dominique.
Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles. La famille s'unit pour envoyer toute notre tendresse et notre affection à chacun de vous.
La vie est éphémère, mais le souvenir de nos disparus reste dans nos coeurs. Il faut penser aux beaux moments vécus ensemble.
Nous vous souhaitons beaucoup de courage, et sommes à vos côtés par la pensée. La vie
continue pour vous, ne l'oubliez pas.
Sincères condoléances !
La famille de John-Fred et Dérina: Lise, Robert, Diane, Pauline, Huguette , ainsi que leurs conjoints.
- Lise Forest, le
10 février 2017
Mes meilleurs voeux de sympathie à l'occasion du décès de Dominique avec qui j'ai partagé une amitié tout au long des années du cours classique au Collège des Jésuites. Je garde un excellent souvenir de lui.
- Guy Pomerleau, le
10 février 2017
J'ai appris avec regret et tristesse le décès de notre confrère Dominique.
Dominique était un bon copain au Collège et il a connu une carrière très enviable.
Je suis touché par son départ et je veux assurer la famille et ses amis proches de ma sympathie la plus sincère.
- Ghislain K.-Laflamme , le
10 février 2017
Cher Martin,
Je t'offre toutes mes sympathies dans ces moments difficiles. Les mots ne peuvent rien changer mais avec le temps, cette grande tristesse fera sûrement place aux bons souvenirs.
Encore une fois toutes mes condoléances à toi et toute ta famille.
- Sylvie Godbout, le
10 février 2017
Condoléances à Laurence et safamille,.Je pense à vous .Bon courage,Laurence Bérube,xx
- Laurence Bérubé, le
9 février 2017
C’est avec beaucoup de tristesse que je viens d’apprendre la perte qui te touche et te sépare de celui avec qui tu as partagé la vie. J'imagine ta peine et ta douleur, et je tiens à te dire que nous pensons très fort à toi et à tes enfants.
Mes condoléances les plus sincères.
Louise Crête
- Louise Crête, le
9 février 2017
À toi et à ta famille, nos plus sincères condoléances. Nos pensées et nos prières vous accompagnent pendant ce temps difficile. Je t envoie un message personel à ton domicile.Thérèse et Roland Forest
- Roland Forest, le
9 février 2017
Ma famille se joint à moi pour vous souhaiter toutes nos sympathies suite au décès de notre cousin Dominique. Que la douleur qui vous afflige soit parsemée de réconfort et de tendresse.
Nous pensons à vous dans ces épreuves.
Claudette Giroux, fille d'Émile Giroux
- Claudette Giroux, le
9 février 2017
Toutes nos sincères condoléances pour la perte de cet être cher. Nos pensées sont avec vous tous.
- Diane Simard et Gaston Poulin Ste-Marie, le
9 février 2017
Sincères condoléances à toute la famille de Dominique, sa conjointe, ses deux enfants ainsi qu'à Jean-François. La perte d'un être cher est difficile à accepter, nous vous souhaitons beaucoup de courage.
- Jacqueline Simard et Robert Lehoux Ste-Marie, le
9 février 2017
Sincères condoléances à chacun de vous qui êtes attristés par le décès de Dominique.La perte d'un être cher est toujours difficile à vivre.Bon courage!
- Pierrette Simard et Claude Guay, le
9 février 2017
Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances pour le départ d'oncle Dominique.Nos pensées sont vers vous en ces jours.Grosses bises des Iles. L'AMOUR NE DISPARAIT JAMAIS.La famille de Lucienne et d'Azade NADEAU.
- Francine Leblanc, le
9 février 2017
Nos sinceres condoleances a toutela famille pour le deces de Dominique . Dans ces moments difficiles nos pensees sont avec vous . Des cousines Isabelle et Pauline Giroux de St Elzear .
- Isabelle Giroux , le
8 février 2017
Mes pensées et mes prières vous accompagnent en ces moments difficiles.
Je tenais à vous faire part de mes Sincères Condoléances à toi et ta famille.
Yvette Giroux
- Yvette Giroux, le
8 février 2017
Jean-François, je voudrais te dire que je sympathise avec toi pour la mort de ton frère. Ce dont je me souviens de vous deux, ce sont les parties de cartes que nous avons jouées sur une petite table dehors devant de la maison avec Valérien que j'appelais Vaurien. Dominique est de mon âge. Ça se passait quand il avait environ 12 ans.
Je garde ce beau souvenir de notre enfance.
Chantal Marcoux- Scalabrini
- Chantal Marcoux-Scalabrini, le
8 février 2017
C'est avec chagrin que j'ai appris le décès de mon oncle Dominique.
Ma conjointe Bernise, ainsi que nos enfants Jean-Sébastien (sa conjointe Marie-Claude et petits-enfants Gabriel et Lily) et Myriam (son conjoint Jonathan) se joignent à moi pour vous souhaiter nos plus sincères condoléances.
Toutes nos pensées sont avec vous. Une personne n'est jamais oubliée tant que nous détenons sa mémoire dans notre coeur.
Affectueusement,
Jacques à Marie
- Jacques Bourque, le
8 février 2017
Mes sincères sympathies Laurence.
J'ai connu Dominique pour avoir été chez-lui lors de mon année au pensionnat St-Louis de Gonzague au 2 rue Richelieu. Ce numéro et le pensionnat n'existe plus, il y a quelques années j'y suis passé pour le montrer à mon épouse, j'ai trouvé dommage de le voir disparu. Tante Jeanne venait me voir et m'a amené chez-elle à quelque reprises, c'était ma seule visite de l'année, on demeurait à St-Victor de Beauce et pas de transport dans ce temps, excepté le train qui faisait son arrêt à la gare central de Québec
Je me souviens que Dominique avait un petit avion à moteur commandé au bout d'une corde qu'il faisait tourner dans la cour arrière chez-lui, pour moi c'était fascinant à voir.
Je te souhaite bon courage.
- Charles-Auguste Marcoux, le
8 février 2017
Mes plus sinceres condoleances, Une nouvelle étoile brille dans le ciel
pour vous protéger,mes pensées sont avec vous dans ses moments
difficiles
Jeanne Giroux
Saint-Elzear
- Jeanne Giroux , le
7 février 2017
Nos sincères condoléances a vous tous .Nous partageons votre peine C'est toujours une grande douleur de voir ceux qu'on aime nous quitter. Que Dieu vous donne le courage et la force de surmonter cette épreuve
- Aline (Giroux) et Marcel Berthiaume, le
7 février 2017
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
- Robert Giroux, le
7 février 2017
Apprendre que Dominique n'est plus de ce monde, m'associe avec grande sympathie à la peine très intime qui vous habite personnellement et demeure unique. Je n'oublie pas les autres endeuillés, les enfants et les petits-enfants et les autres proches. Que votre deuil vous conduise vers le coeur où vous aurez logé Dominique à Jamais; c'est là qu'il sera pour vous.
Nos souvenirs comme cousin et cousines de Dominique ont vite fait de se rappeler à nos mémoires. Nous l'aimions beaucoup, ce grand cousin posé et rieur à la fois. Une inspiration aussi que sa belle intelligence, pour nous petites filles il y a longtemps, une motivation à travailler à s'instruire.
Dans le monde des disparus, s"il en est un, Je pense particulièrement à la joie rêvée de retrouver ses parents, ultimement son père Émile.
Nous vous accompagnons par le coeur.
Hélène Giroux et ses proches
- HÉLÈNE GIROUX, le
6 février 2017
Bonjour Laurence, mon amie de l'école normale...
Ton mari, c'est à dire le corps de ton compagnon a disparu à tes yeux, mais il n'est pas parti de ton coeur et il y restera pour toujours. Je sais ce que cela peut faire. J'ai vécu cette expérience... et je suis entrée dans une autre dimension d'amour et de relation... Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de paix et de sérénité. Je t'aime, Irène Lapierre.
- Irène Lapierre, le
4 février 2017
Je vous offre mes plus sincères condoléances, je pense à vous et je suis de tout cœur avec vous. J'espère que ces quelques mots vous apporteront force et courage dans ces moments difficiles. Ma famille et mon amoureux se joingnent à moi Rina xxx
- Rina Leblanc, le
29 janvier 2017
Bonjour Marie-Claude !
Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite d'avoir le courage nécessaire pour vivre ce deuil en toute sérénité. Mes meilleures pensées t'accompagnent lors de ces moments douloureux. Ton père veille maintenant sur ta famille et toi.
Isabelle Bienvenu
- Isabelle Bienvenu, le
27 janvier 2017
Chère Marie-Claude,
Je vous envoie mes pensées les plus chaleureuses. Même si le décès de quelqu'un de proche peut être prévu, sa concrétisation nous surprend souvent.
Je vous souhaite le meilleur temps possible en famille,
Hélène Dallaire,
Ens.math
École De Rochebelle
- H Dallaire, le
27 janvier 2017
Malgré la distance, nous sommes de tout cœur avec vous en ces moments difficiles.
Familles Jacques, Augustin et Olivine
- Line, le
27 janvier 2017
Mes sincères condoléances à toi et à toute ta famille.
Marie-Hélène
- Marie-Hélène Murat, le
27 janvier 2017