Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.
- Gaétane Gauthier Antoine Ouellet, le
30 mai 2019
J'ai appris hier avec étonnement et peine, le décès de Duncan survenu le 27 avril. Même si je le savais malade depuis quelques années, pas de nouvelles, bonnes nouvelles, donc je ne m'attendais pas à son départ.
Vous dire que je conserve d'excellents souvenirs de Duncan. Après qu'il ait quitté Rimouski pour vous rejoindre dans la région de Québec, ainsi que ses proches, afin de bénéficier de la bienveillance de la famille, ses visites impromptues au Journal m'ont manquées beaucoup. Il pouvait venir à chaque semaine, et faire un saut à mon bureau de la rédaction, où c'était toujours un grand plaisir de l'accueillir. Et là, on pouvait parler de chasse, de pêche, de la Réserve Rimouski et de son île. Il apportait souvent des documents sur l'histoire d'Anticosti et de l'époque d'Henri Menier. Parfois, sachant que j'allais chasser à l'île, il m'apportait de petits colis comme des pots de marinades, minutieusement emballés de papier brun bien ficelés, pour que je puisse aller les livrer à sa mère âgée, qui résidait alors à proximité de l'Auberge incendiée de Port-Menier.
Il aimait aussi jouer des tours. Comme une fois pour Noël, il m'avait apporté une petite boîte en bois, truffée de 1 000 et une vis et de clous, bourrée de papier journal, avec à l'intérieur, deux petites boîtes de conserves de pâte de cerf d'Anticosti, concocté par des amis de l'île, ou par sa mère. Il savait le mal fou, et le temps que ça me prendrait pour ouvrir cette boîte. Et il en avait pris un grand plaisir. Et souvent, j'allais lui porter quelques bons steaks de cerf d'Anticosti, et des perdrix de la Réserve Rimouski.
Je garde de très bons souvenirs de Duncan, un être calme, très sympathique, intéressant et intéressé, fin connaisseur notamment de l'histoire d'Anticosti, soucieux du bien-être de ses proches et de ses amis. Et je me souviens de bien d'autres faits et anecdotes, qui demeurent bien ancrés dans ma mémoire, où Duncan occupe une place toujours vivante.
À vous et à vos proches, recevez
mes profondes sympathies.
Ernie Wells
- Ernie Wells, le
21 mai 2019
Nous tenons à vous exprimer nos plus sincères condoléances suite au décès de Monsieur McCormick que nous avons beaucoup apprécié, étant voisins de la résidence qu'il louait sur la 6e Avenue à Rimouski-est.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
- Charles et Simone Tardif , le
15 mai 2019
Nous venons d'apprendre le décès de Duncan. Nous sommes de tout cœur avec vous
dans ces moments difficiles .
- Lise et Julien Dresdell, Rimouski ., le
15 mai 2019
M. Duncan a quitté tout doucement , et c'est ainsi que je l'ai connu au Centre Paul-Gilbert : "Un homme calme et discret". J'aurai eu le privilège de croiser sa route.
Mes plus sincères condoléances à toute votre famille.
- Gervaise Langevin, le
11 mai 2019
Nos sympathies à toute la famille. Nous étions assez proches de Duncan.
- Josee Landry et Jean Drouin, le
11 mai 2019
Sincères condoléances à la famille.
- claude corriveau, le
11 mai 2019