(S.S.Édithe-Marie)
À l’Accueil Marguerite-Bourgeoys, le 6 décembre 2016, à l’âge de 92 ans, dont 69 ans de vie religieuse à la Congrégation de Notre-Dame, est décédée sœur Édith Robichaud. Elle était la fille de feu monsieur Marcel Robichaud et de feu madame Nathalie Gallant de Saint-Charles (Kent) Nouveau-Brunswick.
Outre les membres de sa communauté, y compris les associées de la CND, sœur Édith, laisse dans le deuil sa sœur Thérèse (feu Émile Arsenault); des neveux et nièces, arrière-neveux et arrière-nièces, cousins et cousines.
Soeur Édith est allée rejoindre dans la Maison du Père, ses sœurs : Émilienne, Éléonore n.d.s.c., Zoé (feu Fred Landry) et Estelle f.m.a.; ses frères : Mgr Norbert, Alyre, (feu Annie Arsenault), Cyriac, et Benoît.
Les membres de la Congrégation, parents et ami(e)s recevront les condoléances à
l’Accueil Marguerite-Bourgeoys
1615, chemin Sainte-Foy, Québec
le lundi 12 décembre de 11 h à 13 h 35. Le service religieux sera célébré le lundi 12 décembre à 14 h en l’église du Très Saint-Sacrement, 1330, chemin Sainte-Foy, Québec, suivi de l’inhumation au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.
Les religieuses remercient sincèrement les prêtres desservant l’Accueil Marguerite-Bourgeoys pour leur assiduité à offrir l’Eucharistie quotidienne et le personnel soignant pour la qualité du respect de la personne et les très bons soins prodigués avec affection et tendresse.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie, fleurs ou cadeaux :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
De la familles de Benoit Robichaud et de toute les enfants et nieces sincere sympathie
- Diane, le
12 décembre 2016
Ma bonne enseignante de 1 ier année si douce et aimable.
- Claudette (Gallant) Thébeau, le
11 décembre 2016
Mes plus sincères sympathies à la famille agrandie de Soeur Edith et plus particulièrement aux religieuses de la Congrégation Notre-Dame de Saint-Louis de Kent, NB, qui font partie de ma région. Soeur Edith est entée dans ma vie alors que j'étais toute jeune enseignante à l'école de Saint -Charles-de-Kent. Etant elle-même enseignante, elle m'avait grandement impressionnée par son enthousiame et sa joie de vivre. Soeur Edith restera à jamais vivante dans mon cœur et certainement dans le coeur de toux ceux et celles qui l'ont connue.
- Maria Cormier, le
10 décembre 2016
Chère Sr Stella et famille de Sr Édith,
C'est avec tristesse que j'ai appris la nouvelle du décès de Sr Édith. Sr Édith a joué un rôle important dans l'éducation de nos jeunes et a travaillé très fort pour l'Église Notre-Dame-du-Sacré-Cœur.
Toutes mes sympathies!
Odette Richard
- Odette Richard, le
10 décembre 2016
Soeur Edith ma enseigner en grade 1 a l'ecole Notre-Dame de Kent. Une femme tres aimable et bonne pour ces etudiants. J'aurais toujours des bons souvenirs de ma madame de 1 ere annee. Mes sympathies a sa famille
- Diane Boucher, le
10 décembre 2016
Nos plus sincères condoléances.
- Armand et Gladys LeBlanc, le
10 décembre 2016
Un autre ange au paradis! S. Edith a marqué positivement les élèves et la communauté de Notre-Dame de Kent avec sa gentiesse et son dévouement!
- Maria Richard, le
10 décembre 2016
Soeur Edithe ma toujours marqué de façon positive. Quand ns demeurions a Notre-Dame de kent avec le père Gauthier. Soeur Edithe avait toujours une petite taquinerie a faire, ahh il faut pas oublié le bon sucre a la crème quelle me fesait pour une surprise. Que de bons souvenirs
Je l'aimais tellement je l'aimerai tjrs xo
Danielle (Richard) Robichaud
- Danielle , le
9 décembre 2016
Soeur Édith fut comme la mère de tout les petits enfants quand elle enseignait à Notre-Dame. Son grand coeur nous donnait la paix d’esprit lorsqu’on envoyait nos petits à l’école pour la première année.
Elle était l’image parfaite de la bonté et l’amour dans la paroisse de Notre-Dame de Kent.
Nos sincères condoléances à la famille et à la communauté religieuse.
- Freddy et Thérèse Dupuis, le
9 décembre 2016