L’hôpital Laval, le 9 septembre 2018, à l’âge de 97 ans, est décédée madame Elise De Montigny, fille de feu madame Eva Tailleur et de feu monsieur Adjutor De Montigny. Elle demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
le samedi 22 septembre 2018, de 13h à 16h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 16h. La mise en terre se fera ultérieurement au cimetière St-Pierre de l'Île d'Orléans.
Elle laisse dans le deuil ses sœurs et ses frères: Rita, Roger, Cécile, Pierre (Gervaise Provençal), ses valeureux neveux, nièces, parents et amies.
Elle est allée rejoindre Armand, Simone (Charles Boudreau), Anne-Marie, Maurice, Fernande, Rose-Hélène, Gérard, Jeannine, Adrien (Georgette Boudreau) et Joseph (Rita Paradis).
La famille tient à remercier le personnel de l’hôpital Laval pour les bons soins prodigués lors de son séjour.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Bonjour,
C'est avec regret que nous avons appris le décès de Madame Élise. Je vous offre mes sincères condoléances l'occasion de son décès par courriel, puisque je serai incapable de vous les offrir personnellement au Salon funéraire.
J'ai connu Mme Élise comme étudiant en pharmacie à Laval et ensuite comme directeur de l'École . Elle a fait un travail fort important pour l'administration de notre unité universitaire et nous avons bien apprécié son travail, sa bonne humeur et son dévouement pour l'École de pharmacie.
Gaston Labrecque
- Gaston Labrecque, le
20 septembre 2018
La Faculté de pharmacie de l'Université Laval souhaite offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Mme De Montigny, employée retraitée de l'École de pharmacie.
Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles!
- Sara Hébert, le
18 septembre 2018
Bonjour
Je suis un ancien professeur de pharmacie qui a bien connu Élyse ou Mademoiselle DeMontigny comme on l'appelait. Secrétaire dévouée d'abord de M.Marquis et ensuite de M.Claveau tous deux directeurs de l'École de Pharmacie, elle a toujours été d'une grande efficacité pour aider les directeurs à mener leurs dossiers. Elle me rappelait souvent qu'elle venait de l'île d'Orléans, sa patrie. Femme cultivée et d'une grande gentillesse, elle s'exprimait dans un excellent français. Sa culture était grande et elle était le mémoire de notre École de pharmacie.
Qu'elle repose en paix dans son Île.
Mes condoléances aux membres de la famille et si je peux me libérer, j'irai aux funérailles.
Gilles Barbeau professeur à la Faculté de pharmacie.
- Gilles Barbeau, le
17 septembre 2018
À la famille de Madame Élise De Montigny,
À la suite du décès de sœur, nous tenons à vous exprimer, au nom des membres de l’Association des retraités de l’Université Laval, nos sincères condoléances. Nos pensées les plus profondes vous accompagnent dans cette période de deuil que vous traversez.
Le Président
Christian Pellerin
- Christian Pellerin, le
17 septembre 2018
Je garde un merveilleux souvenir de Mlle DeMontigny.
Au secrétariat de l'École de pharmacie de l'Université Laval, elle était le plus beau sourire
qui nous accueillait et nous rassurait.
Merci encore
Luc Fisette, pharmacien
- Luc Fisette, le
16 septembre 2018
Sincères sympathies
Je garde un bon souvenir d’Elise
- Denise Breault, le
15 septembre 2018
Précieuse es-tu très chère Élise pour chacun et chacune de nous. Main dans la main, coeur dans le coeur de celui à qui tu as librement remis ta vie. Ta prière maintenant chère orante n'a plus de frontières ni d'espace temps. Elle es là maintenant et toujours à chaque respiration. Merci pour tant de présence et de générosité là où chaque pas te menait....
Tendresse belle amie si présente encore.... union de prières toujours.
Sincères condoléances à chaque membre de ta famille.
Suzanne Aubin associée des soeurs de st-Joseph de st-Vallier.
- Suzanne Aubin, le
14 septembre 2018
Bonjour,
Je suis une de vos anciennes collègues du MTQ. J'ai vu, il y a quelques semaines, le décès d'une de vos soeurs. J'ai pensé vous envoyer un message de sympathie, mais cela m'a un peu gênée. Mais aujourd'hui, c'est différent car j'ai eu la joie de connaître Elise lors d'un voyage au Mexique. Cela m'a donné un choc et je me permets de vous exprimer ma peine.
J'aurais aimé aller à la liturgie du 22 septembre mais comme je vis maintenant dans les Basses-Laurentides (Blainville, au nord de Montréal), il m'est difficile d'être présente. Toutefois, je serai avec vous en pensée.
Je ne vous ai jamais oubliée; vous avez toujours été très gentille avec moi au travail.
Je souhaite mes très sincères sympathies à tous les membres de votre famille.
- Jocelyne St-Amant, le
12 septembre 2018