À l’Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 4 juin 2016, à l’âge de 84 ans, est décédé monsieur Émile Filteau, époux de madame Denise Lemieux. Il demeurait à Québec.
Un service religieux sera célébré, le samedi 11 juin 2016 à 14 h en l'église Ste-Angèle-de-St-Malo (275, rue Marie de l'Incarnation, Québec (QC) G1N 3G5) où la famille recevra les condoléances à compter de12 h 30.
Il laisse dans le deuil, outre son épouse Denise, ses fils Denis (Claudette Vallerand) et Pierre (Chantal Vallerand); ses petits-enfants: Cynthia, Frédérick et Pénélope; sa sœur Jeannine (Gaston Martin) ; ses beaux-frères et belles-sœurs: Yvette Ferland (feu Jacques Filteau), Jeanne-Paule Audet (feu Roland Filteau), Suzanne Lemieux (Jean-Guy Wagner), Françoise Lemieux et Jean-Marc Lemieux (Lise Cazes), ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, ses ex-collègues du R.T.C. et de nombreux ami(e)s. Il est allé rejoindre sa sœur feu Diane (feu Gaston Cloutier).
La famille adresse des remerciements sincères à tout le personnel du 13ème étage de l’Hôpital Hôtel-Dieu de Québec pour leur dévouement, leurs soins attentionnés et leur humanisme.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec Tél.: 418 525-4385, Site web: www.fondationduchudequebec.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
C'est avec regret que nous venons d'apprendre le décès de M. Émile Filteau, nous gardons en notre mémoire que de bons souvenirs de cet homme si sympathique. Recevez nos condoléances les plus sincères ainsi qu'à toute la famille.
- Linda Pichette et Michel Vocelle, le
19 juillet 2016
Je désire t'offrir à toi ainsi qu'à toute ta famille, mes plus sincères condoléances.
- Gisele Cloutier, le
15 juin 2016
Je vous offre mes condoléances et je vous souhaite du courage et beaucoup d'amour autour de vous. Je n'ai que de beaux souvenirs de monsieur Emile. Aurevoir!
- Micheline Sauvageau, le
11 juin 2016
Nous vous offrons toutes nos sympathies. Voir partir un membre de la famille est toujours un moment éprouvant. Comme nous serons à l'extérieur de la région samedi, par la pensée, nous serons avec vous pour vivre la cérémonie d'adieu. Toutes nos sincères condolélences. Un cousin de Denise, Laurent Dubé et sa conjointe, Laurette Beaulieu
- Laurent Dubé et Laurette Beaulieu, le
10 juin 2016
Mes parents m'ont mise au courant du décès de mon oncle Émile. Comme je serai à l'extérieur de la ville cette fin de semaine, je tiens à vous offrir mes sympathies à vous tous ainsi qu'à vos familles respectives. Mes pensées vous accompagneront lors de cette journée. Je vous remercie à l'avance de votre compréhension. Michèle Martin
- Michèle Martin, le
10 juin 2016
Mes sympathies a toi et a toute ta famille. La perte d'un être cher n'est jamais facile mais j'espère que le temps pourra atténuer la douleur et faire place a des jours plus doux. C'est vraiment un immense regret pour moi de ne pas pouvoir venir au service, mais sache que je suis avec toi en pensée. Pascale Bombardier
- Pascale Bombardier, le
10 juin 2016
Mes plus sincères condoléances.
- Sylvie Filteau, le
10 juin 2016
J'offre mes plus sincères condoléances à Denise et sa famille. Je suis un ancien de Notre-Dame-de-Pitié et aussi un ex-confrère de travail de M. Émile Filteau au RTC. Émile était un employé exemplaire. Je garde de bons souvenirs de M. Émile. Gilles Rancourt ex-surintendant de la division ouest 1992.
- Gilles Rancourt, le
9 juin 2016
Toutes mes sympathies ! C'était le dernier survivant de la trilogie de la « boutique à Marcel de la rue Panet ». Il y aura vécu de bons moments en compagnie de Marcel et Léandre ...
- Myriam Duplain, le
8 juin 2016
Toutes nos sympathies à toute la famille, courage, toutes nos pensées sont avec vous dans cette période difficile. Il sera toujours dans votre coeur et près de vous tous.
- Lucie Marcil et Denis Roberge, le
7 juin 2016
Mes plus sincères condoléances à vous Madame et à toute la famille. Que les doux souvenirs apaisent votre peine. Monsieur Émile a occupé une grande place dans le coeur de mon défunt papa.
- Michelle Béchard (fille de feu Léandre Béchard), le
7 juin 2016
À tous, nous offrons nos sincères condoléances suite au décès d'Émile et nos pensées vous accompagneront dans les jours qui viennent.
- Monique et Jean-Claude Lemieux, le
6 juin 2016
Je vous souhaite mes sincères condoléances à toute votre famille.
- Jean Pichette, le
6 juin 2016
Mes plus sincères condoléances.
- Michel Filteau , le
6 juin 2016
Mes sympathies à vous ainsi qu'à tout les membres de votre famille. Votre mari était un homme très sympathique qui partageait le bonheur à tout son entourage tout en étant un grand travaillant. Il était un actif pour sa famille car il était toujours là pour enseigner à ses fils vu que c'était un homme très doué pour accomplir les travaux de nos vies quotidiennes. Pour moi c'était toujours un plaisir d'aller vous saluer lors de mes promenades en vélo car Emile avait toujours le sourire et la bonne humeur contagieuse qui faisait le bonheur de tout l'entourage qu'il côtoyait. Bonne chance à vous tous pour le futur car la vie ne s'arrête pas là et continuer de propager l'esprit de votre père pour toujours...
- Claude Lachance, le
6 juin 2016
Mes sympathies à toi et à ta famille xxx
- Sarah-Ève Cayouette, le
5 juin 2016