Fleur Blanche

À la mémoire de

Émile Frenette

1929 - 2015

 

À son domicile, le 15 septembre 2015, à l’âge de 86 ans, est décédé monsieur Émile Frenette, époux de  madame Monique Lachance, fils de feu Alice Petitclerc  et de feu Ovila Frenette. Il demeurait à Québec.

 

Un homme d’honneur et d’exception aux valeurs innombrables vient de nous quitter. À la Grâce de Dieu, Émile, accompagne nous à chaque jour de notre vie et apporte nous Paix et Sérénité. On t’aime et tu vas nous manquer grandement. 

 

Il a été confié à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Duberger - Les Saules
2620, rue Darveau, Québec G1P 3V5
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 581 981-5203
www.coopfuneraire2rives.com

 

Un service  religieux sera célébré le samedi 19 septembre 2015 à 11h00 en église Ste-Monique-les-Saules, 2960, boulevard Masson, Québec, où la famille sera présente pour recevoir  les condoléances à compter de 10h00.

 

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Steve, Tony et Nancy; ses petits-enfants : Charles, Mégane et Maïka; ses ami(e)s : feu Marc Drolet, Donato Forcillo et Lisette Lessard; ainsi que plusieurs neveux et nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

Il était le frère de feu Yvonne (feu Arthur Demers), feu Simone (feu Alfred Demers), feu Cécile (feu Jean-Baptiste Cloutier), feu Germaine (feu Gérard Martel) et de Lucienne (feu Albert Mercier) ainsi que le beau-frère de feu Hélène Lachance (feu Pierre Fournier), Jeannine Lachance (Bernard Lacasse), Robert Lachance (feu Jacqueline Aubin), feu André Lachance et de Lucien Lachance (feu Annette Galichan).

 

Sincères remerciements au Dre Luce Boucher pour sa gentillesse, sa disponibilité et les bons soins prodigués ainsi qu’au personnel impliqué du CLSC Christ-Roi.

 

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e rue
Québec (Québec) G1L 2N9
Téléphone : 418 688-2411
Télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com


 

Messages de sympathie

Mes sincères condoléances à la famille Frenette. Je vais avoir une bonne pensée pour vous autres demain. Stéphane St-Hilaire ( cousin de la famille de René St-Hilaire)

- stephane st-hilaire, le 18 septembre 2015

Bonjour Monique, C'est avec regret que j'ai appris le décès d'Émile. Je ne peux malheureusement être présent dû à mon hospitalisation à l'Hôpital Général de Québec. Je sympathise avec vous tous.

- Julien Coulombe, le 18 septembre 2015

Bonjour Steve, Je suis désolée d'apprendre le décès de ton père. Il y a très longtemps que l'on s'est vu, en fait, depuis la fin du secondaire et malheureusement je ne pourrai être présente. À toi et ta famille, recevez mes sincères sympathies.

- Michèle Coulombe , le 18 septembre 2015

Nos plus sincères condoléances à la famille de M.Emile Frenette. de la part de Dolorès Roy Plamondon (fille de feu M. Ovila Roy et de Mme Maria Leclerc de Pont-Rouge)

- Diane Plamondon, le 18 septembre 2015

Dans ce moment de grande tristesse, Pierre et moi tenons à vous souhaiter nos plus sincères sympathies. Malheureusement, nous ne pourrons être présent avec vous et vos enfants demain cependant nous allons être en pensée avec vous tous. Nous vous envoyons de gros câlins. Tante Monique, gardez votre joie de vivre et votre beau sourire et ce à tous les jours. Vous êtes une femme de grand cœur et d'un immense courage. Votre Émile en sera fier de là haut vous voir avec cette belle joie comme il vous a toujours connu. Sylvie et Pierre Fournier de Gatineau

- Sylvie Turbide, le 18 septembre 2015

Bonjour Steve et ta famille C'est avec regret que j'au vu le décès de ton père aujourd'hui dans le journal. Je ne sais pas si tu te rappelles de moi mais je demeurais sur la rue Rémi aux Saules et nous étions amis lors de notre adolescence. Pendant ces années d'amitiés, j'ai vécu certaines difficultés avec mes parents et ton père et toi étiez présents pour moi lors de ces moments difficiles et ça, je vais m'en rappeler toute ma vie. C'est aussi chez-vous que j'ai vu pour la première fois un décodeur de câble (avec des pitons sur le dessus de la machine) ainsi qu'un vidéo cassette, ça aussi je m'en rappelle !! :) Je ne pourrai malheureusement pas être présent mais je vous souhaite mes plus sincères sympathies. Salutations et au plaisir de te revoir un jour.

- Michel Roy (418-573-2021), le 18 septembre 2015

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt