Fleur Blanche

À la mémoire de

Emma, CND (S.S.-Jacques-de-Jésus) Soeur Gauthier

1925 - 2015

À l'Accueil Marguerite-Bourgeoys, le 27 avril 2015 à l'âge de 89 ans et 10 mois, dont 66 ans et 8 mois de vie religieuse à la Congrégation de Notre-Dame, est décédée sœur Emma Gauthier. Elle était la fille de feu monsieur François Gauthier et de feu madame Rosalie Imbeau, de Tadoussac. Sœur Emma Gauthier demeurait à Québec.

Les membres de la Congrégation et la famille recevront les condoléances à l'Accueil Marguerite-Bourgeoys (1615, chemin Ste-Foy, Québec) le 1er mai 2015 de 11 h à 13 h 30.

Le service religieux sera célébré le 1er mai à 14 h en l'église du Très Saint-Sacrement (1330, ch. Ste-Foy, Québec) suivi de l'inhumation au cimetière Notre-Dame-de-Belmont

Outre les membres de sa Communauté, y compris les personnes associées de la CND, sœur Emma laisse dans le deuil : sa sœur Gisèle (feu Dante Cecarini); ses frères Gérard (Rosanne Richard), Jacques (Jacqueline Dufour); sa belle-sœur Gisèle Bélanger (feu Gustave Gauthier); ainsi que plusieurs nièces et neveux, arrière-nièces et arrière-neveux.
Sœur Emma est allée rejoindre : sa sœur Cécile (feu Philippe Provencher) et son frère Bertrand (feu Céline Harvey).

Les religieuses et les membres de sa famille remercient sincèrement les prêtres desservant l'Accueil Marguerite-Bourgeoys pour leur présence réconfortante ainsi que le personnel soignant pour la qualité de son respect de la personne et les très bons soins prodigués avec affection et tendresse.

La direction des funérailles a été confiée à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec (QC)  G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Mère St.Jacques a été mon enseignante en huitième année en 1957-1958 au couvent Marguerite Bourgeoys à Alma. Je garde en mémoire l'image d'une excellente enseignante et d'une éducatrice hors du commun. Elle aimait sa profession et les adolescentes que nous étions et cela pouvait se vérifier tous les jours. Elle avait à coeur la réussite de nous toutes. Elle aimait nous appeler :"Les Miennes." Lorsqu'elle nous nommait comme cela ces yeux pétillaient d'amour pour nous.Elle était une grande dame... Mes plus sincères condoléances pour la perte de cette belle personne qu'était mère St. Jacques

- Antonine Tremblay, le 29 avril 2015

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt