Fleur Blanche

À la mémoire de

Ernestine «Blanche» Paquet Marcoux

1913 - 2014

Le 20 octobre 2014, à l'hôpital Général de Québec, dans la sérénité et la paix, vient de s'éteindre une génération en la personne de Ernestine «Blanche» Paquet à l'âge de 101 ans et 4 mois. Elle était l'épouse de feu Paul-Émile Marcoux et la fille de feu Rose-Anna Germain et de feu Edmond Paquet. Elle demeurait à Québec.

Elle a été confiée à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec
Informations : 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com

Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 1er novembre 2014 à 11 h en l'église St-Sauveur (215, ave des Oblats, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h. L'inhumation des cendres suivra au cimetière St-Charles.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : feu Raymond (feu Cécile Boutet), Pauline (Gilles Latulippe), Claudette (Jacques Abel) et Diane (Roger Sanschagrin) ; ses petits-enfants : Monique, Lyne, Gilles, Suzanne et Jean-François Marcoux, feu Pierre, Denis et Richard Latulippe, Alain Abel, Mélanie et Simon Sanschagrin ; ses arrière-petits-enfants ainsi que ses arrière-arrière-petits-enfants ; sa belle-sœur Rose-Alma Verreault Marcoux, ainsi que plusieurs neveux et nièces, sa famille de l'hôpital Général, sans oublier tout le personnel de l'hôpital Général, ainsi que madame Pauline Boutin et son équipe de bénévoles, le Père Daniel et le diacre Charles.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CSSS de la Vieille-Capitale (plus particulièrement pour l'hôpital Général de Québec), téléphone: 418 691-0766, site web: www.fondationdelavieillecapitale.org. Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Nathalie et moi ne pourrons être présent mais nous souhaitons nos sincères sympathies à Pauline, Gilles, Marie, Denis et bien sur le reste de la famille pour la perte de cet être cher.

- André Gauvin, le 31 octobre 2014

Diane, Carl & moi t'offrons à toi, Roger, Mélanie, Simon, Jasmine et à tous les membres de ta famille nos plus sincères condoléances. Nous ne pourrons aller vous les offrir en personne samedi - nos plus sincères excuses. Une maman peu importe son âge c'est toujours un morceau précieux et irremplaçable. Nous lui souhaitons autant de bonheur dans sa nouvelle vie que celui qu'elle a reçu durant les années qu'elle a partagées avec vous tous. Carl & Francine Defoy

- Francine Defoy, le 31 octobre 2014

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Céline Paquet, le 29 octobre 2014

Pauline, Claudette et Diane ainsi qu'à vos enfants mes sincères condoléance. La perte de votre mère est le premier chagrin que vous devrez surmonter sans son soutien et sa présence réconfortante. Solange Careau

- Solange Careau, le 27 octobre 2014

" Une personne chère ne nous quitte jamais ! Elle vit au plus profond de notre coeur et, pour la revoir... il suffit de fermer les yeux ! " Nos plus sincères condoléances !

- jean-guy et pauline careau, le 27 octobre 2014

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

- Linda paquet, le 27 octobre 2014

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt